Invité
est en ligne
Invité
Le froid venait enfin de laisser les étudiants d’Harvard tranquille et le soleil avait même fait son apparition aujourd’hui, pour le plus grand plaisir de tous les habitants du campus. Une grande partie des étudiants étaient dehors, à lire allongés sur une couverture à même l’herbe, à jouer au ballon ou simplement à errer dans les allées, profitant de la douche chaleur de la journée. Je ne faisais pas partie de ce groupe, malgré moi. J’avais passé la soirée à jouer au black jack, me couchant très tôt ce matin, et oubliant complètement de travailler hier soir sur ce programme informatique à rendre demain pendant le TP avec M. Travis. Croyez-moi, j’aurai préféré être dehors à profiter du grand air plutôt qu’être enfermé dans les quatres murs de la bibliothèque du campus, mon pc ouvert sur le programme à crée et des livres de codes éparpillés tout autour de moi. La pièce me semblait encore plus vite que d’habitude. Heureusement que j’arrivais à capter le wifi, et que je pouvais échanger quelques mots avec Samara, qui elle prenait bel et bien le soleil et qui me pressait de finir. Je n’avais toujours pas trouvé le courage de lui avouer la vérité, et c’est pour ça qu’en y réfléchissant mieux, être enfermé ici me servait de prétexte pour reporter notre rendez-vous, et ce n’était pas une si mauvaise chose au final.
Mon regard erra autour de moi, étudiant les autres personnes assisses, plus ou moins concentrées par leur travail. Seule une rousse flamboyante allait de table en table, avec un grand sourire, un bloc note en mains, et un stylo rose qu’elle tendait au maximum de personnes. Son attitude m’intriguait. Elle dut sentir mon regard sur elle, car elle se dirigea à présent vers ma table, le même sourire sur ses lèvres rouge vif.
(Invité)