We could be here all night with you giving me unsolicited advice, overt honesty...
Tout ce qui était boite de nuit et soirées alcoolisées, ce n’était pas le délire de Xia qui préférait sa petite vie posée loin de tout ca. Elle avait vécue dans la folie de sa famille durant des dizaines d’années et elle voulait aujourd’hui se ranger alors forcément, quand son amie lui avait proposé de sortir en boite, elle avait refusé. Néanmoins, elle avait accepté de venir récupérer cette dernière aux alentours de quatre heures du matin pour lui éviter de partir avec dieu sait qui. Xia s’était alors garée sur le parking du night-club et avait attendu un petit moment que son amie ne daigne sortir. Cela faisait plusieurs minutes qu’elle ne lui donnait plus de nouvelles alors après avoir attrapé une veste molletonnée, la chinoise descend du véhicule; un soupir s’échappe de ses lippes avant qu’elle ne finisse par verrouiller ce dernier. Si il fallait qu’elle rentre à l’intérieur pour retrouver son amie, Xia serait prête à faire souffrir ses tympans quelques instants pour au moins être rassurée sur le fait qu’elle était bel et bien à l’intérieur.
Elle marche, tête baissée et ne remarque pas vraiment les gens qui se trouve sur le parking. Il faut dire que la demoiselle avait le nez posé sur son téléphone, à l’affut de la moindre notification. Soudainement, un obstacle, elle bute sur quelque chose ou du moins, dans quelque chose. Les yeux qui se relèvent, elle se retrouve face à un jeune homme beaucoup plus grand qu’elle. Elle bégaye, ne sait pas réellement quoi faire ou quoi dire mais Xiaxue finit par lui faire une légère courbette.— excusez-moi, je ne vous avez pas vu. qu’elle dit doucement. Lui aussi semblait perdu et avait l’air de chercher quelque chose ou quelqu’un.
Elle marche, tête baissée et ne remarque pas vraiment les gens qui se trouve sur le parking. Il faut dire que la demoiselle avait le nez posé sur son téléphone, à l’affut de la moindre notification. Soudainement, un obstacle, elle bute sur quelque chose ou du moins, dans quelque chose. Les yeux qui se relèvent, elle se retrouve face à un jeune homme beaucoup plus grand qu’elle. Elle bégaye, ne sait pas réellement quoi faire ou quoi dire mais Xiaxue finit par lui faire une légère courbette.
(Taïsiya Ostrovsky)
elayne