Invité
est en ligne
Invité
nothing left to lose
with @Jude Montgomery and @Victoria Lahey
warning : aucun.
the 05.05.2022 Drink, Harbor Area Devant le miroir, j’observe une dernière fois mon reflet, vêtue d’un tailleur blanc, avant de récupérer mon sac sur le lit pour me rejoindre Jude Montgomery au Drink. La démarche est aussi spontanée que mûrement réfléchie, parce que l’idée me trotte dans la tête depuis plusieurs jours déjà. Je ne sais pas grand-chose de l’homme avec qui je m’apprête à partager un verre, parce que notre conversation s’est rapidement éteinte, mais c’est à lui que j’ai directement pensé. Je n’ai pas préparé mon cas, ni écrit de discours. Pour tout dire, je ne sais même pas si je parviendrai à la raison qui m’a poussé à le recontacter après plusieurs semaines de silence. Il est possible que nous partagions un verre, ou deux, et que nos routes se séparent là. Je pousse un soupire en sortant du uber, fatiguée par toutes ces réflexions qui tournent en boucle dans ma tête, et envoie un message à Jude pour lui signaler que je suis arrivée avant d’entrer. Je suis surprise de le voir sur mes pas, deux minutes avant l’heure officielle de notre rendez-vous. Un médecin à l’heure ? M'aurais-tu menti sur ta carrière ? Je demande avec un sourire lorsque j’arrive à sa hauteur, avant de m'installer à ses côtés sans le saluer, à défaut de savoir comment le faire. Victoria, enchantée. J’hésite à lui tendre la main et me ravise, ne souhaitant pas rendre cette soirée trop formelle.
(Invité)