Le soleil commençait enfin à montrer le bout de son nez sur le campus de Cambridge et t’avais décidé d’aller te balader, tu ne savais pas encore avec qui ni où. Oscar avait besoin de sortir, il trépignait devant la porte de ta chambre et tu sentais le moment où il allait foutre un vrai bordel dans ta chambre, il n’en était pas question ! Tu attrapais ton téléphone cherchant dans ta liste de contact quelqu’un qui voudrait bien t’accompagner, tu tombais sur le nom de Roxanna, vous vous étiez rencontrée au refuge des animaux le jour où tu avais décidé de ramener Oscar chez toi, vous n’étiez pas des amies très proche mais tu aimais bien cette fille-là. Un peu comme toi une vraie joie de vivre, un rayon de soleil. Quelques jours après votre rencontre au refuge t’avais été à son anniversaire et tu avais choisi comme cadeau un Spitz, une sorte de souvenir du jour ou vous vous étiez rencontrées.
« Salut la belle, dis j’vais promener Oscar tout à l’heure ça te dis de venir avec Buddy ? »
Message envoyé, tu vas te préparer en attendant une réponse de sa part, dans tous les cas tu iras quand même, Oscar te cours dans les pattes il est vraiment temps de sortir. Elle avait répondu est était d’accord, tu lui avais fixée le rendez-vous à 14h à l’entrée du Cambridge Common. Tu sortais enfin de ta chambre, Oscar comme un fou avait compris qu’il pourrait enfin sortir. Tu te dirigeais vers l’entrée du parc, t’avais libéré Oscar, il courrait devant toi. Tu te posais sur le banc en attendant Roxanna.
Aujourd'hui, la journée semblait plutôt calme, ensoleillée. Ca ne faisait pas de mal, vu les jours pluvieux que j'avais connu sur Cambridge ce mois ci. En avril ne te découvre pas d'un fil, hein. Ils pourraient pas changer le dicton que ça apporte un peu de beau temps? Blasée, je m'étais longuement adossée à la fenêtre de ma chambre, pensive. A une certaine époque encore, j'aurais directement proposé à Jude une sortie dans le parc, avec les enfants.. Désormais, c'était fini tout ça. Pour respirer, j'avais laissé Aylin à Kara, ayant besoin de repos. Entre l'île spécial Koh-Lanta ou on nous avait largué, la petite, et mes entraînements en vue des examens, je ne tenais plus debout. Mon téléphone vibrant contre moi me sortit de ma torpeur, et je fis un sourire, agréablement surprise, lorsque je vis un sms de Marloes, une amie que j'avais rencontré l'an dernier dans un chenil, et qui m'avait offert mon petit Buddy.« Salut la belle, dis j’vais promener Oscar tout à l’heure ça te dis de venir avec Buddy ? » Eh bien, la voilà ma porte de sortie ! Qui plus est, je ne lui avais pas encore présenté Clyde. M'empressant de sauter de mon rebord de fenêtre pour enfiler un truc, je répondis en toute hâte :« Avec grand plaisir, j'ai quelqu'un à te présenter en plus. »A 14h précise, accompagnée des deux chiens, j'entrais dans le Cambridge Common, détachant les laisses. Malgré tout, les deux boules de poils restaient logées près de moi, jusqu'à voir Oscar, se ruant les uns vers les autres. Je m'approchais de Marloes, tout sourire, me penchant pour déposer une bise sur sa joue. « Ca fait plaisir de te voir ma belle, comment te portes tu ? Oscar a grandi dis-donc ! » Soupirant, je m'installais à ses côtés, regardant les animaux chahuter.