Les origineseuropéenne ; selon la légende familiale, il serait un descendant direct du peintre Johanes Vermeer dont il tire son second prénom. Mais tant de néerlandais portant le même nom de famille tentent de se vanter de la même manière. Au moins possède-t-il un point commun artistique avec celui qui serait son lointain, très lointain ancêtre. Et il est aussi ruiné que lui, ceci-dit.
feat. JONATHAN BAILEY
le 19 octobre 1989 à Delft (Pays-Bas)
néerlandaise ; il disposait d'un visa O après être passé par Londres.Celui-ci est désormais venu à expiration. Il a pu trouver un emploi durable qui lui permet d'obtenir une carte verte mais celle-ci est temporaire.
célibataire et bisexuelle ; il faut dire qu'avec un père transformiste et une mère acrobate, il a toujours été élevé dans la tolérance et l'ouverture d'esprit. Il est dommage que l'environnement n'ait pas toujours été si serein durant son enfance. Il est tombé amoureux une fois. Il ne veut plus jamais revivre ça, ceci d'autant plus qu'il ne l'a pas vraiment oublié et qu'il s'y est déjà brûlé les ailes à deux reprises.
Comédien et professeur de théâtre. Depuis qu'il a été viré du transfert de sa pièce à Broadway, il a pu obtenir un poste de professeur de théâtre qui lui permet de rester dans le coin et de continuer à courir les castings. Mais il voit son rêve s'éloigner de plus en plus.
moyenne pauvre ; à l'instar de tous les artistes, tous les comédiens qui tentent leur chance aux Etats-Unis, il en a mangé des pâtes dans son lavabo. Il n'en est pas fier mais il a parfois dû passer sous la table pour obtenir un rôle, même de figuration dans une publicité. Il est loin le temps où il enchaînait les téléfilms à succès sur NPO3 ou les swings sur le West End... Heureusement avec son nouvel emploi, il bénéficie d'une rémunération plus stable qui va lui permettre de se remettre sur pied de manière plus durable..
Le caractère
ambitieux / autodestructeur / autoritaire / bougon / colérique / drama queen / égoïste / entier / fier / jaloux / manipulateur / narcissique / nymphomane / orgueilleux / positif / possessif / présomptueux / secret / séducteur / talentueux / têtu.
Les anecdotes
- ( 01 )Né aux Pays-Bas, dans la belle ville de Delft, il est né dans une famille mathématiquement classique : des parents, une petite soeur, le choix du roi comme l'on rapporte souvent. Sauf que la famille de Kristofer, très vite surnommé Kitt, n'a rien de classique. Depuis deux générations, ils possèdent un cabaret familial où sa mère, acrobate, et son père, transformiste, ont pu offrir des éclats de joie à nombre d'enfants et d'adultes en manque d'étonnement et de magie. Il a éculé ses culottes sur les planches de bois, ayant eu pour nourrice improvisée entre deux représentations des magiciens, des pianistes, des contorsionnistes, des clowns. Tout ce que des enfants de son âge ne connaissent que de manière exceptionnel était quotidien et normal pour lui et sa cadette, Griete. Pour autant, la vie n’a pas toujours été facile quand on vient d’une famille de saltimbanques comme la sienne. Parfois, les gens normaux peuvent être cruels et n’acceptent pas l’exceptionnel en dehors d’un cadre bien défini. Il fut autant la risée que la figure populaire dont la compagnie était recherchée comme par défiance. Il a appris à conserver une certaine distance et s’est forgé une solide carapace quant aux critiques. C’est sa cadette et la famille de cette dernière qui récupèrera l’entreprise familiale alors que la destinée de Kitt l’a mené vers d’autres voies.
- ( 02 ) Intéressé par la scène et ayant développé très tôt une faculté de comédien (la pauvre Griete accusée éhontément d’avoir brisé le vase favori de beau-papa s’en souvient encore), il a été encouragée par sa famille dans cette voie, sa mère n’hésitant pas à l’accompagner à des castings dès qu’il fut en âge. Ce faisant, il a commencé à apparaître dans diverses productions locales puis nationales jusqu’à connaître un succès relatif. Ce dernier lui a monté à la tête et à 18 ans, il a décidé de se rendre dans le West End pour vivre dans une dimension à sa hauteur. Artiste complet, danseur, chanteur et bon acteur, il a pu décrocher des rôles de plus en plus importants dans des comédies musicales et des pièces de théâtre alternatif, développant son carnet d’adresse. Ayant eu l’impression de faire le tour de la scène londonienne, il a, de nouveau, tout quitter pour vivre de ses ambitions et, visa en poche, s’est envolé pour les projecteurs de Los Angeles. Auréolé de sa petite célébrité européenne, il pensait sans doute que les sirènes d’Hollywood n’attendaient que lui pour gémir de plaisir. La désillusion n’en fut que plus grande. Prêt à tout pour réussir, il cumulait les petits boulots et n’hésitait pas à tout mettre en œuvre pour obtenir le moindre rôle, jusqu’à passer sous le bureau. C’est étonnant le nombre de producteurs se faisant passer pour un mâle alpha apprécient l’anatomie masculine lorsqu’elle est plaisante. Finalement après des années de galère, il vient enfin de décrocher un rôle sur lequel il mise tout : Theodore Lawrence dans l’adaptation musicale de Little Women dont Boston servira de laboratoire avant les spots de Broadway.
- ( 03 )Jeune homme plutôt bien fait de sa personne et en ayant parfaitement conscience, il n’hésite pas à user de ses charmes pour parvenir à ses fins, son physique jouant clairement dans son succès. Sortant régulièrement en boîte de nuit, il a un degré de tolérance à l’alcool assez élevé et fait usage occasionnellement de drogues d’un point de vue récréatif ou pour lui permettre de tenir le rythme quand il doit cumuler les jobs. Depuis l’obtention de son dernier rôle cependant, il s’est nettement calmé après avoir traversé une phase à la limite de la frénésie après avoir traversé une rupture des plus difficiles.
- ( 04 )Il séduit et est séduit. Qu’il s’agisse d’homme ou de femme, il n’a pas de préférence particulière du moment que le but est de prendre du bon temps. Malgré lui, malgré les rôles qu’il a pu jouer dans le passé, il n’est jamais tombé amoureux. Jusqu’à la rencontre il y a 8 ans de cela avec un jeune homme, également apprenti acteur. Ce qui avait débuté comme une banale histoire de chair s’est transformée en une véritable histoire de cœur et le bougre est tombé amoureux comme dans les films dont ils couraient les castings ensemble. Cinq années d’un bonheur sans nuage qui se sont brisées en un instant. Du jour au lendemain, alors qu’il l’avait suivi pour le soutenir dans la perte de son père et qu’il demeurait à ses côtés pour le rassurer et lui apporter son aide et son amour, le jeune homme a rompu sans qu’aucune des paroles, voire des supplications de Kitt ne fasse effet sur sa décision inébranlable. Il est alors reparti la queue entre les jambes à Los Angeles, tentant de réparer un cœur en milles morceaux sans y voir grand intérêt. S’ils continuent de communiquer de manière sporadique, il essaie de passer à autre chose, de l’oublier. Cela risque de s’avérer compliqué en sachant qu’ils résident désormais dans la même ville.
- Code:
<div class="card-user-bottin-iwantit "><iwantit class="text-s-bebas text-upper">JONATHAN BAILEY</iwantit><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Kristofer Vermeer"</span></div>
(Kristofer Vermeer)
❝ I thought I needed space to find my balance. ❞ But I might need a hand and If you could be that I might need some help to find my balance.