Invité
est en ligne
Invité
Le 04 mai 2022, fin de journée, dans une rue de Cambridge.
Starbucks, Cambridge.
Début de soirée, dans un bar de Cambridge.
#rplibre
Une journée de révision bien condensée qui s'achève avant les examens de fin d'année qui vont débuter sous peu, t'as quitté l'université pour t'aérer l'esprit et laisser les derniers rayons chauds du soleil caresser tes bras nus, sentiment de liberté qui plane au-dessus de toi alors que ta chopper est restée garée sur le parking de l'aile d'arts. Envie et besoin de marcher. De laisser toutes les informations accumulées dans ton esprit en si peu de temps, s'imbriquer correctement dans les synapses. Tu erres sans but précis, tu t'arrêtes devant certaines boutiques par simple curiosité, si bien que tu n'as jamais prêté attention à cette femme qui te suit depuis un moment, tout en gardant une distance confortable. Cette distance qu'elle vient briser, timidement. Avec un accent nordique. « Aranea, c'est bien toi ? » Tu la regardes, et sur son visage, tu pourrais presque reconnaître ton reflet, avec quelques années de plus. Les mots ne viennent pas. Seul un hochement de tête en guise de réponse. Ce jour que tu te refusais de voir arriver, est finalement devant toi. Elle te demande de venir boire un café avec toi, te promet qu'elle va tout t'expliquer. Tu hésites, mais après tout, cette femme a traversé une partie du globe pour te retrouver près de vingt-cinq ans plus tard, tu peux bien lui accorder le temps d'un café.
Starbucks, Cambridge.
« Pourquoi tu m'as abandonnée ? » La question est brutale. Mais tu préfères entrer dans le vif du sujet que de tourner autour du pot pendant des lustres et devoir affronter cette discussion encore plus tard. Alors elle sort un carnet de son sac, écrit en finnois. Elle le glisse devant toi en te disant que tout est là. Mais tu répliques que t'as jamais appris cette langue, rejet maladif de tes origines après ton adoption par les Reuben. Que seuls tes prénoms viennent de là-bas. Tu es froide comme les glaciers du grand Nord face à cette femme qui t'a donné la vie mais que tu n'as jamais connue jusqu'à aujourd'hui. Elle te dit tout. Pourquoi l'adoption. Que tu as des frères et soeurs biologiques en Finlande. Qu'ils veulent te rencontrer. Tu dis que tu vas y réfléchir mais que tu dois partir. Tu t'excuses, tu payes les cafés et tu fuis comme une voleuse. T'as besoin de réfléchir à tout ça.
Début de soirée, dans un bar de Cambridge.
« Remets moi une vodka ! » que tu demandes au barman, laissant devant toi les vestiges des verres déjà engloutis. T'es déjà bien chargée en alcool, et t'as pas les idées plus claires. Tu attrapes ton téléphone pour envoyer un message à tes tiers et tu regardes la personne à côté de toi. « Tu veux que j'te paie un verre ? Ça s'ra ma bonne action d'la soirée. »
#rplibre
(Invité)