Invité
est en ligne
Invité
Il était aux alentours de dix-sept heures lorsque j’arrivais au Cambridge Common. J’avais passé toute la journée enfermée dans un amphithéâtre et j’avais besoin de prendre l’air. Surtout que le printemps avait enfin décidé de pointer le bout de son nez. Autant en profiter, non ? Et puis, il y avait aussi le fait que je n’avais aucune envie de rentrer à la maison, je partageais l’appartement avec mes deux meilleures amies. Depuis qu’Oxana avait découvert la vérité sur moi… sur ma petite addiction, nos relations étaient un peu tendues. Quant à Presley, elle ignorait encore tout… sauf si Oxana lui en avait parlé. Du coup, je ne savais pas trop comment agir. Je soupirais à ces simples pensées. Je marchais dans le par cet mes yeux s’arrêtaient sur le coin du parc qui était encore condamné. Il restait encore des vestiges des attentats de Janvier. Et quand je pense aux attenta récents à Boston, je ne peux m’empêcher de penser qu’on vit dans un monde de fous et cela ne fait qu’accentuer mon sentiment d’insécurité. Pas étonnant que j’en sois venue à prendre des calmants pour amoindrir mon angoisse. Je sortais brutalement de mes pensées lorsque je sentais qu’on me bousculait. C’est ça de « rêvasser » au beau milieu du passage. L’homme m’adressait a peine un pardon et qui continuait son chemin comme si de rien était – « Hé ! T’excuses pas surtout ! » - Râlais-je. En tant normal, je n’aurais pas râlé ainsi, mais ces derniers temps, j’étais beaucoup moins calme que d’ordinaire.
(Invité)