Welcome to the Black Parade
@Sheng Lao Xian
20 05 2022 •• Cambridge - Prom.
20 05 2022 •• Cambridge - Prom.
Sur le siège de cette limousine que mon chauffeur, je ne lui ai pas décoché un seul regard depuis que nous sommes passés le chercher. La tension palpable dans ses mâchoires serrées a eu le chic de me dissuader. Alors quelques minutes seulement ont suffi à nous conduire face à l’endroit désigné où la grande université d’Harvard donne son bal de fin d’année. Parée de cuir bleu en une fausse veste cintrée, pour faire honneur à cette maison à laquelle nous appartenons, de dentelles, de diamant, mes boucles rousses apprivoisées. Et même s’il ne m’a pas inspiré, ce thème gagnant, j’ai réussi à créer une robe iconique à souhait. Une pièce qui me ressemble, qui me plaît. Estampillée du seau WW.
Alors mes doigts poussent de manière factice la portière quand celle-ci, par mon employé, est ouverte. Le talon de mon escarpin claque derechef sur le bitume, et j’en ai un faible vacillement, je m’arme du masque qui ne laissera transcrire aucun de mes sentiments, d’une Wendy devenue actrice pour une soirée. Et je me fais patiente pour le voir sortir à son tour, mon cavalier dont la colère n’est plus à prouver. « Action. » que je balance, l’air amusé. Manipulatrice à peine déguisée. Comme j’ai pu l’entendre tant de fois sur les plateaux de tournage, endroits privilégiés où j’ai été élevée. « On ne sait jamais, si tu t’en sors, je pourrais te trouver un rôle dans le prochain film de ma mère. » Pour ce que ça peut l’inspirer ou lui faire. Et aspirer à croiser le regard de l’amérindienne pour voir ses jambes se dérober, quand l’Enfer se sera ouvert sous ses pieds.
egotrip
(Wendy Witter)