Invité
est en ligne
Invité
MON, May 2nd 2022 Je venais d'arriver à Boston. Un sentiment m'envahit à cet instant. Je suis seule dans la grande ville. Mon frère ne me parle plus. Je ne peux donc pas voir ma nièce. Et lui... Il a ses occupations et sûrement qu'il est occupé avec elle. C'est bien pour ça que je n'ai pas eu le courage, ni l'envie, d'aller tout de suite jusqu'à la suite d'hôtel. Je sais que ça me ferait mal de repenser à ce calvaire qu'a été ce séjour. Guidée par des sentiments que je peux enfin admettre, je me rends compte qu'ils ne sont là que pour me détruire encore plus. Je comprends pourquoi j'ai passé ma vie à les fuir. Parce que ça fait toujours mal d'aimer. Je comprends que trop bien, à présent. Je m'interdis de fuir ces sentiments, j'y ferais certainement face mais pas maintenant. Après tout ce qu'il vient de se passer à Londres, j'ai besoin de me recentrer sur moi-même.
Avec mon sac sur le dos, je marche depuis l'aéroport jusqu'à la station de bus. Je prends la direction de Carson Beach, observant les rues familières de Boston qui défilent jusqu'à ce terminus. Je viens m'asseoir sur le muret de béton qui fait face à la mer, déposant mon sac devant moi sur le sable. Je remonte les genoux à ma poitrine, les entoure de mes bras. Me voilà plongée dans mes songes tandis que mon regard est porté sur l'océan qui me fait face. L'horizon offre un levé de soleil qui pourrait être presque magnifique. Si doux pour le moral. J'ai essayé de me persuader que ça allait depuis des jours. Mais tout ce que je parviens à relâcher en pression, à présent que je suis libre, c'est que j'ai encore des soucis à régler dans ma vie. Je me sens paumée. Libre à présent que mon tortionnaire n'est plus de ce monde. Mais paumée. J'ai l'impression d'avoir le coeur au bord des lèvres.
De ma poche, je sors une canette de bière que je finis par vider en peu de temps, remarquant mon dernier billet dans la poche. " Fuck, dernier dollar, c'est la dèche. " La canette à l'aéroport et le ticket de bus et me voilà déjà à sec. ça saoule déjà. J'écrase la canette et cherche une poubelle des yeux. En voulant la jeter, je n'ai pas vu la personne qui arrive et l'atteint malgré moi. " Oops... pardon ? " je grimace.
#RPLIBRE
(Invité)