Invité
est en ligne
Invité
Les originesSes origines sont écossaises et irlandaises.
feat. Daisy Edgar Jones
Elle est née le 27 septembre 1998 à Belfast en Irlande du Nord.
Elle est de nationalité britannique et américaine, par le biais de sa mère.
Célibataire. Elle vous dira qu'elle fait partie du club des cœurs brisés depuis quelques temps déjà. Blodwyn est bisexuelle, étant attirée sexuellement par les hommes comme par les femmes. Elle est cependant attirée sentimentalement par les hommes uniquement, hétéro-romantique.
Elle est étudiante en 7ème année de littérature ainsi qu'en histoire des arts. Il ne sera pas rare de l'apercevoir en train de bouquiner au milieu de l'excitation ambiante.
Blodwyn a grandi dans la pauvreté. Elle étudie à Harvard grâce à une bourse étudiante et son statut financier est meilleur depuis qu'elle est de nouveau en contact avec sa mère.
Le caractère
Caractère tempêtueux qui vit au rythme effréné de ses pulsions. Elle s'agite aussi vite qu'elle ne se calme, laissant derrière elle les traces d'un passage destructeur. Sans regret - ou presque. Elle se revendique femme libre - pourtant perdue sur les sentiers. Elle avance sans se soucier du regard des autres, faisant les choses comme bon lui semble. Aimant à problèmes, elle les accueille avec un large sourire sur les lèvres. Pour rien au monde, elle voudrait quitter les tumultes de la vie, par peur de s'ennuyer. Son penchant pour la destruction, elle n'y fait pas très attention, fermant les yeux sur ses excès. Tantôt la douceur enivrante, la charmeuse amusante, joueuse et attachante. Tantôt la têtue impulsive et incontrôlable, prête à tout pour avoir le dernier mot. Elle baigne dans un chaos ambiant, oscillant entre une mélancolie et autodérision. Quitte à vivre une vie mouvementée, elle le fait en dansant bruyamment.
amusante, attentionnée envers ses proches, bavarde concernant les futilités, complexe dans son esprit de contradiction et ses décisions au quotidien, curieuse pour tout et n'importe quoi, débauchée, désordonnée, directe dans ses propos, douce et sensible quand elle ne tombe pas dans la violence des mots, fêtarde, folle pour certains, sans limite pour d'autres, impatiente, impulsive tous les jours, insouciante, joueuse avec tout le monde, maladroite, passionnée, protectrice, rancunière, réaliste comme rêveuse, romantique, souriante dans toutes les situations, têtue jusqu'à avoir raison.
amusante, attentionnée envers ses proches, bavarde concernant les futilités, complexe dans son esprit de contradiction et ses décisions au quotidien, curieuse pour tout et n'importe quoi, débauchée, désordonnée, directe dans ses propos, douce et sensible quand elle ne tombe pas dans la violence des mots, fêtarde, folle pour certains, sans limite pour d'autres, impatiente, impulsive tous les jours, insouciante, joueuse avec tout le monde, maladroite, passionnée, protectrice, rancunière, réaliste comme rêveuse, romantique, souriante dans toutes les situations, têtue jusqu'à avoir raison.
Les anecdotes
- ( 01 )Foley-Duggan. Couple parfait sous tous les points, dont le berceau sera Belfast. Amour fort et équilibre scellé par la naissance d'une petite fille nommée Blodwyn. Cette nouvelle addition au sein du foyer apportera son lot de fatigue naturelle qui pourtant atteindra le couple, effaçant peu à peu les belles promesses d'amour qui avaient été faites. L'arrivée de l'enfant inversera la tendance, faisant naître des tentions quotidiennement.
- ( 02 )L'union prendra fin trois ans plus tard quand Duggan annoncera à son compagnon qu'elle est enceinte de son amant. S'ensuit la révélation de plusieurs années de tromperie qui laissera un goût amère dans le foyer. Blodwyn assistera à la séparation de ses parents via son regard d'enfant qui ne comprend pas un traître mot de la situation.
- ( 03 )On saura pas si Duggan est partie d'elle-même ou si Foley l'a poussé à le faire. Mais la séparation rimera avec absence dans la tête de Blod. Pendant longtemps, elle gardera à l'esprit ce qui lui aura été rabâché au sujet de sa mère : elle m'a trompé, elle est partie fonder une famille avec quelqu'un d'autre. Elle nous a abandonné tous les deux.
La jeune Blodwyn restera alors avec son père qui lui-même tentera de survivre au tournant que prenait sa vie. Il développe rapidement une addiction à l'alcool, changeant son comportement et devenant plus agressif au quotidien. Les premiers signes de maltraitance sur l'enfant arriveront quatre ans plus tard alors que la jeune fille n'a que huit ans. - ( 04 )C'est à l'école que Blodwyn parle de ses problèmes pour la première fois, bien longtemps après que ceux-ci aient débutés. Les procédures lancées par l'établissement scolaire de la demoiselle prendront plus de temps qu'elle ne l'aurait imaginé, mais elle s'accroche à l'espoir que son père redeviendra l'homme qu'il était autrefois. En vain. Une fois que l'affaire était sortie du cadre familiale, tout avait changé. Elle n'avait plus revu son père et ce dernier s'est donné la mort avant qu'on ne lui demande des explications. À l'âge de 13 ans, elle sera envoyée aux Etats-Unis, dans le Maine, pour retrouver sa mère.
- ( 05 )Seulement... sa mère a une nouvelle vie. Un époux avec qui tout se passe bien. Deux enfants incroyables. Une vie de famille dont elle était fière et surtout, qu'elle avait toujours voulu. Blodwyn entre dans cette bulle où elle a du mal à se faire une place. À son sens, cette famille n'est pas la sienne. Elle met de la distance avec son beau-père, n'a aucune idée de comment interagir avec sa mère et ne s'entend pas très bien avec ses demi-frères et sœurs. Pour cause, elle arrivait comme une intruse, ne sachant pas comment se faire apprécier quand elle-même se trouvait en pleine crise d'adolescence. La facilité a voulu que Blod s'est enfermée dans son propre monde, entourée de ses livres et de ses crayons à dessin.
- ( 06 )Sa bulle s'étend au milieu éducatif. En élève studieuse, elle reste très bonne à l'école. Blod a des facilités de compréhension et est dotée d'une mémoire photographique qui lui fait gagner du temps. Ce profile d'élève parfaite vient en opposition avec son caractère tempêtueux qui grandit de jour en jour. N'ayant aucun problème à tester ses limites, la jeune fille passe son temps à se confronter aux adultes, n'en faisant qu'à sa tête. Sa mère - quelque peu dépassée - n'a jamais réussi à savoir comment gérer ce qui a pu arriver à sa fille. D'ailleurs, elle n'a jamais réussi à connaitre les détails de ces dernières années. Ne voulant pas la pousser et déclencher des angoisses incontrôlables, elle a pris la décision de laisser vivre la petite brune, se répétant que tout finirait par rentrer dans l'ordre. D'un autre côté, Blodwyn est travaillé par son vécu. Gardant en souvenir le décès de son père la dernière fois qu'elle s'est ouverte sur ce qu'elle ressentait, elle a depuis appris à encaisser les coups, enfouir et dissimuler derrière un sourire.
- ( 07 )À dix-huit ans, Blodwyn est acceptée à Harvard. Elle y voit une façon de s'émanciper de sa famille mais aussi, de son passé. Même si elle bénéficie d'une bourse d'étude importante, elle décide d'avoir un petit travail, se sentant dans le besoin d'assurer ses arrières en cas d'imprévu. Elle intègre rapidement la Adams House qui correspond particulièrement à son esprit libre. Un moyen pour elle de s'entourer de nouvelles personnes ayant des intérêts communs.
- ( 08 )Blodwyn s'affirme en tant que femme libre qui n'a pas de mal à dire ce qu'elle pense et à se faire une place dans cette nouvelle ville. Elle prend possession de sa vie avec fougue, décidant de montrer au monde qui elle est vraiment, laissant derrière elle ses bagages trop lourds à porter. Elle développe une addiction au cannabis. Teste sa résistance aux produits illicites, s'en sert même dans son travail de peinture et d'écriture. Elle sort, beaucoup. Elle participe à des débats et y affirme ses convictions. Elle embrasse sa jeunesse et ses années d'étudiante en profitant un maximum.
- ( 09 )Lors d'une soirée alcoolisée, sa meilleure amie se fait rouer de coups par son petit ami de l'époque, Blod elle-même subit en s'interposant. Elles seront sauvées par l'intervention d'autres hommes. Après un passage à l'hôpital pour sa meilleure amie, cette dernière décide de partir de Boston, ne supportant plus de respirer l'air de cette dernière. Sans nouvelle depuis, il n'y a pas un jour où Blod ne pense pas à elle, à ce qu'elle devient.
Dans cette vie trépidante qu'est la sienne et dans laquelle elle se plait, elle se laisse porter par les événements dans un silence de plomb, s'accrochant encore et encore, s'essouflant parfois mais ne se brisant jamais.
- Code:
<div class="card-user-bottin-dudley"><dudley class="text-s-bebas text-upper">Daisy Edgar Jones</dudley><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Blodwyn Duggan"</span></div>
(Invité)