Les originesallemandes, italiennes, espagnoles et même africaines c'est pour dire
feat. Danika Pienaar
5 janvier 1996 en Toscane, à Florence
italienne
divorcée, célibataire et hétérosexuelle
étudiante en danse en huitième année
aisée de par les réseaux
Le caractère
enfant, tu étais une petite fille joyeuse, solaire et déterminée. ambitieuse, tu avais des rêves plus la tête et des étoiles dans les yeux lorsque tu t'exprimais sur ton avenir. en grandissant, tu es devenue beaucoup trop exigeante, notamment envers toi-même. tu voulais constamment repousser les limites. considérée comme une véritable prodige par tes parents, il t'arrivait parfois d'être un brin caractérielle et d'exiger certaines choses. et puis, la décadence. le petit ange a découvert une autre facette du monde. compétitrice, tu ne laissais personne te doubler. il fallait constamment que tu aies la première place, que tu sois meilleure que tout le monde et, c'est ainsi que tu te voyais. tu es devenue une véritable petite peste. tu t'es adoucie en côtoyant l'amour, découvrant une personne qui pouvait se montrer douce et attentive, avec d'autres envies que la danse. mais il s'avère que ce n'était pas pour toi et tu as à nouveau enfiler la carapace que tu t'étais forgée dans le passé pour vaincre ta naïveté et reprendre les rennes de ta vie. tu joues de tes charmes et manipules ton monde pour arriver à tes fins. tu compenses tes erreurs par de nouvelles que tu ne considères pas comme telles. tu fais des écarts, tu divagues. tu n'en fais qu'à ta tête.
Les anecdotes
- ( 01 )fille d'un business men italien connu et reconnu à florence et ses alentours, tu es née avec une cuillère en or à la bouche. il te suffisait de claquer des doigts pour obtenir ce que tu souhaitais, du moment que ton comportement était irréprochable et que tes résultats scolaires suivaient. pas étonnant que tu sois devenue une véritable petite peste après cela.
- ( 02 )en effet, malgré les apparences et bien que tu aies longtemps été considérée comme la petite prodige de la famille, tu as reçu une éducation stricte. tu ne t'en rendais peut-être pas compte au début, puisque c'était un honneur de faire la fierté de tes parents, quitte à laisser ton petit frère dans l'ombre pour obtenir la première place. ta mère a longtemps fait son planning en fonction de tes concours et des auditions, privilégiant tes talents de danseuse à ses devoirs familiaux. au fil du temps, tu la considérais plus comme un manager que comme une mère.
- ( 03 )bien que tu étais sur le devant de la scène, occupée et préoccupée par ta carrière en devenir, tu t'es toujours bien entendu avec ton frère, ottis. plus en retrait par rapport à toi, souvent délaissé face à la place que tu prenais, vous vous êtes toujours serrés les coudes et on peut dire aujourd'hui que le temps vous a rapproché.
- ( 04 )c'est très jeune que tu as quitté le cocon familial pour rejoindre New York et les opportunités que la grosse pomme pouvait t'offrir d'un point de vue professionnelle. si tu rêvais de strass et paillettes, on peut dire que tu as rapidement déchanté, enchaînant les échecs jusqu'à tomber dans la spirale infernale qu'est le monde de la drogue.
- ( 05 )les prouesses de la jeune heimann ont évidemment fait le tour de l'italie et des journalistes désireux d'en savoir plus sur ton parcours ont décidé de se renseigner sur ton sort. c'est alors que la nouvelle est tombée. le scandale révélé au grand jour et la honte qui se lit désormais sur le visage de tes parents. papa qui tente tant bien que mal d'étouffer l'affaire mais, c'est trop tard et tu perds le contrôle.
- ( 06 )tu te fais donc recaler par la troupe de danse qui a ouï-dire de cette histoire de drogue. tu rentres à florence pour suivre une cure qui s'avère être un véritable enfer. tu prends conscience des dégâts du dopage sur ton corps, ton esprit. au bout de quelques mois, tu arrives à sortir du centre avec l'accord du personnel.
- ( 07 )toujours en conflit avec tes parents, tu décides de quitter la toscane pour t'envoler vers boston, un peu au hasard. tu passes les examens d'entrée à harvard, sur un coup de tête, pour prouver à tes parents et à toi-même que tu es capable de faire de grandes choses. lorsque les résultats tombent, tu apprends que tu es acceptée.
- ( 08 )après plusieurs mois d'arrêt, tu décides de reprendre la danse. évidemment, tu n'as plus ton niveau d'antan mais, tu te débrouilles assez pour mériter ta place à l'université. tu enchaînes les petits contrats dans des publicités, des séries à budgets réduits et finis par accepter un job dans un club. tu danses pour quelques billets et tu crées tes pages professionnelles sur les réseaux au même temps.
- ( 09 )si tu pensais que tiktok te permettrait de voir ton évolution au fil du temps, il s'avère que ta page devient virale et les followers se périclitent de tous les côtés pour admirer ton corps en train de se déhancher sur divers style de musiques populaires. à nouveau, ta côte de popularité remonte et ton moral par la même occasion.
- ( 10 )si la danse est ta raison de vivre, pour la première fois de ta vie, tu t'autorises à penser à autre chose. c'est alors que tu découvres ce qu'est l'amour. la reine de glace se laisse petit à petit apprivoiser par un certain aden. une jolie histoire qui conduira à un mariage. mariage fait de haut et de bas jusqu'à ce que les choses dérapent. des différents quand à l'avenir, quand à ta jalousie, à tes projets et ensuite, ta façon de considérer votre relation.
- ( 11 )si tu te sentais prête à avancer avec le jeune homme, si tu te voyais faire passer votre vie de couple avant les études, il s'avère que sa carrière comptait davantage et il aspirait à d'autres choses avant de fonder une famille. un avortement qui laisse surement plus de conséquences sur ton esprit que la drogue n'en aura laissé. tu te renfermes et tu le vois s'éloigner. tu t'imagines des choses, tu deviens dingue et commences à avoir envie de replonger.
- ( 12 )aden finit par demander le divorce et prise d'une rancune sans pareille, tu redeviens cette jeune femme au coeur de pierre qui divague. tu t'accordes davantage de pause avec des hommes qui te sélectionnent mais que tu ne gardes jamais bien longtemps. tu te consoles avec des sacs de luxe et préfères sortir plutôt que de te concentrer sur ton avenir comme tu as pu le faire dans le passé. perdue entre deux mondes, tu ne sais plus où aller.
- ( 13 )au bord de la dérive, tu luttes contre tes vieux démons. tu gardes le cap sur les réseaux, heureuse de ne plus avoir de contact avec tes parents, libre de faire tes propres choix.
- Code:
<div class="card-user-bottin-students"><students class="text-s-bebas text-upper">DANIKA PIENAAR</students><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Magdalena Heimann"</span></div>
(Magdalena Heimann)
I look and stare so deep in your eyes. I touch on you more and more every time, when you leave I'm begging you not to go. Call your name two or three times in a row. Such a funny thing for me to try to explain. How I'm feeling and my pride is the one to blame ? 'Cuz I know I don't understand, just how your love your doing no one else can. |