Invité
est en ligne
Invité
keep me in the moment
with @Orphéa Wertheimer and @Roman H.-Abbott
warning : alcool
the 15.04.2022 people's republik, cambridge Devant le miroir de la salle-de-bain, j’observe une dernière fois mon reflet avant d’en sortir, non sans un regard interrogateur de Loyd. « Je vois une pote, l’appart’ est à toi. » Juste une pote. Cela aurait pu être bien plus mais j’ai fait en sorte de tout foiré et je ne sais honnêtement pas si je le regrette. Nous n’avions aucun avenir dans une relation, j’aurais sans doute perdu son amitié définitivement alors que là, nous sommes parvenus à la sauver. Le chemin est encore long pour retrouver la complicité d’antan mais nous y travaillons. C’est d’ailleurs Orphé qui m’a proposé ce verre et ça me fait sincèrement plaisir de la voir faire un pas dans ma direction. J’embrasse sa joue à l’arrivée et nous entrons dans le People’s Republik où nous parvenons à trouver une table malgré la foule. « Pas plus de quelques verres, je veux m’entrainer demain. » Dis-je d’entrée de jeu, avant de nous commander deux bières. Il y a des sacrifices que je suis prêt à faire pour retrouver un certain niveau et l’alcool en fait partie. Je n’ai de toute façon jamais été un grand buveur, alors ce n’est franchement pas ce qui me manquera le plus même s’il est parfois compliqué de ne pas suivre les autres. Surtout en groupe.
Quelques verres plus tard, je ris et me laisse aller contre le dossier de la banquette, alors que mes yeux détaillent une nouvelle fois la blonde, et ses lèvres qui m'appellent. Mes pensées s’égarent, je décroche un peu de la conversation que nous avons. Je l’écoute sans l’écouter, me rejouant les moments torrides que nous avons partagé avant que tout s’arrête net parce qu’elle s’est attachée. C’est d’une tristesse, on s’éclatait vraiment pour le peu que ça a duré. Je divague et Orphéa a vite fait de me ramener sur terre en faisant claquer ses doigts sous mes yeux. « Pardon, tu me distrais. » Dis-je avec un sourire idiot, avant de me redresser et tendre la main vers elle. « On va danser ? » Accordons-nous une pause dans les verres que nous descendons, afin de ne pas le payer cher demain matin. Une pause dans la conversation, mais surtout dans mes pensées, même si je sais pertinemment que la voir danser ne va en rien m’aider. Le truc, c’est que je ne pense pas avoir envie de calmer mon imagination, alors qu’il ne me reste que cela.
(Invité)