Invité
est en ligne
Invité
Dean avait repris l’habitude de se raser durant ces quatre derniers mois passés au front, et avec cette habitude il avait retrouvé une repousse plus rapide de sa barbe et sa moustache. Ça aurait pu l’obliger à expérimenter un nouveau style plus masculin, à savoir laisser ses poils recouvrir son menton, le dessus de sa lèvre supérieure et ses joues et en prendre soin, mais c’était sans compter sur sa pilosité faciale récalcitrante. Malgré la patience et un mode de vie sain, sa barbe avait toujours été clairsemée, ce qui obligeait Dean à s'attarder sur une tâche quasi quotidienne qui devenait une tare plus qu’une partie de plaisir. S’il avait adoré donner ses premiers coups de rasoir à l’approche de la vingtaine, ceux-ci s’étaient peu à peu transformés en une corvée. Ainsi, il avait pris l’habitude de prendre rendez-vous dans un institut pour une épilation qui lui permettait d’être tranquille pour quelque temps.
Adepte d’un salon tenu par des hommes, ce dernier avait été récemment fermé, et le militaire s’était retrouvé devant une porte close. Il avait alors dû feuilleter d’autres adresses sur son téléphone, et lire les avis qui avaient été laissés pour faire un choix. Il avait donné un coup de fil le lendemain de son retour sur Boston et avait eu un rendez-vous pour le lundi suivant. Ce qui tombait à pic, puisqu’il avait réservé une place pour le match de baseball qui se tenait au Fenway Park le soir même. Une journée qui s’annonçait donc bien chargée ; et c’était ce qu’il aimait. Habitué à ne pas s’ennuyer, vivant au régiment un rythme soutenu d’activités sportives et intellectuelles, il aimait retrouver la même cadence lors de ses congés. Il quitta alors l’appartement de ses parents dans lequel il vivait ses permissions et se rendit à pieds au « Endless Beauty » qui se situait dans son quartier de résidence.
Il poussa la porte d’entrée du salon d’esthétique et se présenta à l’accueil. Bonjour, j'ai rendez-vous à quatorze heures, annonça-t-il avant de donner son nom : Dean, Hassani. La jeune femme vérifia l’exactitude des informations, et il hocha la tête sur la liste des soins à prodiguer : c’est bien ça. Épilation de la barbe, de la moustache, un soin du visage et des mains, parce qu’il s’était rendu compte que ses paumes et ses doigts avaient pris cher durant son déploiement, et que son épiderme avait été asséchée par l’environnement et par les armes qu’il avait tenues fermement. Il lui fut prié d’attendre sur l’un des fauteuils de la salle d’attente, puisque la personne terminait la séance d’un autre client. Il s’exécuta, profita de ce temps de repos pour consulter son téléphone, notamment les dernières actualités internationales.
@Jade Beauregard
(Invité)