Invité
est en ligne
Invité
Baptiste St-Laurent
feat. felix mallard
passe à mal faire,
une grande partie à ne rien faire,
que ce que l'on devrait.
naissance
Tu es né le 14 juillet 1998 à Paris.
nom(s) & prénom(s)
Charles Baptiste Mathieu-Saint-Laurent, voilà ton nom complet, étant assez compliqué à tout mettre sur les papiers officiels, tu as décidé de te faire nommer simplement Baptiste.
nationalité(s)
Française
origine(s)
Tes origines sont françaises et américaines de ton père et australiennes de ta mère.
orientation sexuelle
Tu es hétéro, seul un garçon a su éveillé tes sens, mais ça fait tellement longtemps que tu ne t'en souviens à peine.
statut amoureux
En couple avec Léonie
études
management et leaderships
bourse
Tu n'en a pas besoin
statut social
Assez aisée
job étudiant
Aucun job, même s'il t'arrive d'aider tes parents avec les quelques croquis qu'ils font pour les nouvelles collections. Tu peux donner tes idées, avis, jouer les mannequins, mais tu n'es pas fait pour la création.
maison
adams house
Tu es né le 14 juillet 1998 à Paris.
nom(s) & prénom(s)
Charles Baptiste Mathieu-Saint-Laurent, voilà ton nom complet, étant assez compliqué à tout mettre sur les papiers officiels, tu as décidé de te faire nommer simplement Baptiste.
nationalité(s)
Française
origine(s)
Tes origines sont françaises et américaines de ton père et australiennes de ta mère.
orientation sexuelle
Tu es hétéro, seul un garçon a su éveillé tes sens, mais ça fait tellement longtemps que tu ne t'en souviens à peine.
statut amoureux
En couple avec Léonie
études
management et leaderships
bourse
Tu n'en a pas besoin
statut social
Assez aisée
job étudiant
Aucun job, même s'il t'arrive d'aider tes parents avec les quelques croquis qu'ils font pour les nouvelles collections. Tu peux donner tes idées, avis, jouer les mannequins, mais tu n'es pas fait pour la création.
maison
adams house
admission à harvard
Tu ne t’attendais pas du tout à ce quetue sois accepté à Harvard. Selon toi, tu avais complètement raté ton entrevue, mais il s’avère qu’ils ont bien apprécié ta présence, le dossier que tu as mis près de deux ans à bâtir. Et il faut dire que tes notes sont en haut de la moyenne. Tu crois que c’est vraiment grâce à ta persévérance et à ton savoir-faire que tu as pu y faire ton entrée. Évidemment, tu ne serais pas ici sans l’aide de ton frère qui t’a aidé afin de bien te présenter devant les personnes importantes des adhésions. Te vendre, et vanter tes mérites pour qu'ils découvrent qui se tient devant eux, n'a pas été une chose facile pour toi, même si tes résultats aux SATs et la dissertation ont été réussies avec brio.
caractère du personnage
Vivant dans l’ombre de tout le monde, tu ne t’es jamais senti important. Hétéro aux dernières nouvelles, tu as néanmoins été attiré par un seul mec dans ta vie et ne rois pas que ce soit possible qu’un autre te fasse de l’effet. Surtout que même si cela puisse paraître cliché, tu crois avoir trouvé la femme qu’il te faut. Tu n’es pas prêt à dire qu’elle est la femme de ta vie, mais tu sais, tu en es persuadé que vous deux, c’est fait pour durer. Tu as tendance à pardonner très rapidement et peut être naïf, croyant qu’il y a du bon dans tout le monde. Qualifié de guimauve par plusieurs, il ne faut tout de même pas te provoquer inutilement ou alors te mettre à bout de nerfs, puisque tu peux devenir violent verbalement, pas aucunement physiquement. T’es du genre à rendre services aux autres sans nécessairement attendre à recevoir en retour. Très mystérieux, tu ne parles pas de ton passé, oui, tu es plutôt discret et garde tout pour toi, jusqu’à exploser. Ce qui n’est tout de même pas ce qui a de mieux à faire. Rare sont les fois où tu te confies, préférant écouter et conseiller les autres. Ta loyauté, n’est plus à prouver.
histoire
Vous le connaissez cet enfant toujours en retrait, marginal et mis de côté. Tout le monde le connaît, tout le monde l'a déjà vu… Installé au fond d’une salle de classe, le visage baissé et à la démarche plus que timide. Ce garçon que tout le monde l'a déjà pointé du doigt ou encore parlé dans son dos, sans grand regret, lorsqu’ils étaient plus jeunes.
Et bien, tu étais un de ces gamins. Tu longeais les murs en silence et ne te faisais aucun ami. La plupart du temps, tu étais seul, parce que c’est dans cette solitude que tu te sentais le mieux, même si tu en crevais pour être honnête. Peut-être aussi, parce que c’était cette solitude, ta plus proche alliée. En fait, le silence était tout simplement ta vertu. Tu étais aussi ce camarade de classe joufflu, mal dans sa peau, celui que l’on détaille jamais, que l’on n'invite jamais aux anniversaires ou alors aux soirées organisées. Ce gamin à qui l’on parle, simplement lorsque nous en avons vraiment besoin. Lorsqu’on a quelque chose à lui demander. T’étais ce genre de gamin au profil misérable, celui qu’on ne veut pas côtoyer. Pourtant, tu n’avais pas la lèpre, t’étais juste un garçon, peut-être un peu trop effacé. Peu sûr de lui et intimidé. Il t’en a fallu du temps pour devenir celui que tout le monde connaît aujourd’hui. L’événement déclencheur pour que tu découvres réellement qui je suis. En bas âge, t’étais du genre à rester seul dans ta chambre pendant des heures à étudier pour toujours être le meilleur dans tout. Tu voulais l’excellence, t’avais absolument tout pour réussir alors, t’en as profité.
Tu n’es pas né dans une famille comme les autres. Une famille aimante, certes, mais de deux parents du même sexe. Tu n’es pas adopté, elles ont seulement eu recourt à une banque et elles ont fait de même pour ton frère et ta sœur. Alors, tu as avancé sans trop te poser de question, tu t’es effacé parce que sous la montagne de cadeaux que tu pouvais recevoir, c’était ainsi que tu t’es toujours senti… Effacé. Toutes les personnes qui t’ont laissé dans l’ombre à l’école, ont involontairement façonné la personnalité que tu as aujourd’hui. Quelqu’un d’aimable, qui prends soins des autres, mais qui ne se laisse plus marcher sur les pieds comme il le faisait autrefois.
« Voilà St-Laurent, les gars, planquez-vous. » Des réflexions de ce genre, tu en as entendues beaucoup. D’autre disait que tu manquais d’attention, d’affection de tes parents, ça ne se terminait jamais. Tu en as l’habitude, à présent. Tu ne t’ai jamais réellement fait défendre par ton frère, mais évidemment, il n’est pas toujours là. Il avait sa vie, ses amis ses propres problème à gérer. Du haut de tes onze ans, tu comprends combien l’homme peut être méchant. Génération maudite, tu te laisses porter par les moqueries des autres, sans te défendre et tu souffres de tout ça en silence pendant des mois. Finalement, il se passe quelque chose, un événement qui va tout changer. Un événement qui transforme à jamais le docteur Jekyll en Mister Hyde. Bon, pas tout à fait, le bon terme à employé, mais ce fut le déclic dans ta tête pour que toutes ces moqueries, toutes ces bousculades s’arrêtent. « Hey! V’là la sœur de St-Laurent. Regardez-là, j’suis sûr que c’est elle qui se bat à sa place. » Hors de question que ta sœur commence à subir les mêmes moqueries que toi. Alors ce jour-là, lorsque tes tortionnaires s’en sont pris à ta sœur, quelque chose s’ouvrit en toi.Un premier combat verbal, une première menace : « Touchez à un seul de ses cheveux et j’vous fait bouffer les plantes par la racine. » « Oh St-Laurent se réveille, les gars. J’crois qui lui est poussé une paire de couilles pendant la nuit. Pour qui tu t’prends mec? » Toutes ces années perdues à te cacher, toute cette rage conservée et cette rancœur pour ceux qui t’ont mené la vie dure… En voulant prendre la défense de ta soeur, tu commets l’irréparable. En assommant violemment ce mec, tu as commencé à te faire craindre. Ils t’ont enfin laissé tranquille. Tu es passé du petit gars invisible à ce mec simplement timide, lambda.
Terminé le temps où tu restais sagement dans ta chambre à attendre que les minutes passent en étudiant. Certes, tu restais encore assidu à l’école, mais tu t’es mis à sortir et fumer, à boire et à draguer, même si ce dernier point, ce n’était pas parfait. Tu as du chemin à faire avant d’être capable de parler convenablement à une femme. Mais, avec l’adolescence, viennent les premières expériences, donc tu étais prêts à tout. Une démarche plus hautaine pour bien aller avec ton nom de famille et ta notoriété. C’est dans ces temps-là que tu as commencé à te faire réellement des amis pour qui tu étais, quelques filles même s’intéressaient à toi, mais était-ce réellement la raison ou plus pour ton compte en banque? Ça c’est une autre question. Heureusement que tu étais toujours cette personne loyale et bien élevée. Intelligent, mais quelque peu snob sur certains points. Toujours prêts à écouter les autres, sans parler de toi. Encore aujourd’hui, tu as de la difficulté à te confier ou alors à parler de ton passé, de ce que tu ressens.
C’est vers l’âge de 16 ans que tu as commencé à mettre en place et monter un dossier pour l’Université. Ton but premier était de déménager aux États-Unis et d’intégrer Caltec, Yale ou Harvard. Avec tes bonnes notes tout au long de ta vie, tu as su rapidement faire ta place. Harvard a été ton choix. À cet endroit, tu as connu quelques personnes qui te sont chères dans la vie et même une petite amie. Les années se passent bien à Harvard. Et même si tu n’es pas le plus à l’aise dans tout ce que tu entreprends en dehors des cours, tu sais que tu peux compter sur Léonie et Roman en tout temps.
À présent, tu le reconnais ce garçon ? Oui, un garçon qui manque de repères et qui se laisse emporter si tu le rends à bout de nerfs. Tu le reconnais ? Ce garçon qui marchait le long des murs et qui aujourd'hui semble être beaucoup plus en contrôle de sa vie et de ce qu’il désire faire? Il marche, la tête haute maintenant et il est bien dans sa peau, même si oui, il a encore du chemin à faire.
& irl, ça donne quoi ?
pseudo Darksilent/Karma (marie)
âge vieille
nationalité québécoise
forum connu par... jendy
ILH, j'en pense quoi ? j'en pense que même si on décide de le quitter, on y revient toujours. Ça prouve qu'on s'y sent bien.
autres comptes ? @Silas Arnault @Corey Deauclaire @Kai Wertheimer
avatar utilisé félix mallard
crédits images oups, principalement sur tumblr, mais je n'ai pas retenu le créateur
nombre de mots par rp 200 + selon le temps ou ma motivation
type personnage inventé
code études
nom des études ;; nom de la faculté ;; année d'étude ;; 20XX-20XX - explicatif pour remplir correctement : management & leaderships ;; Harvard Kennedy School of Government ;; cinquième années ;; 2021-2022
- Code:
@"Baptiste St-Laurent" » <i>(management & leaderships)</i>
code bottin
- Code:
<span class="pris">FELIX MALLARD</span> <span class="inv"></span> @"Baptiste St-Laurent"
i love harvard i love harvard i love harvard i love harvard i love harvard i love harvard
(Invité)