Invité
est en ligne
Invité
Je sais bien... Mais comme tu le dis, vous vous faites plus de mal qu'autre chose alors c'est mieux de laisser le passé derrière soi et d'avancer avec celle dont t'as envie de vivre ta vie et sans précipiter les choses évidemment. Je pense que tu t'obstines trop, même moi j'avais du mal après... Sauf que c'est pas la meilleure solution que de t'obstiner. Elle a raison, bien sûr. A 100%. Il le sait. Les conseils de Peyton font qui plus est écho à tous ceux que Tristan reçoit de son entourage proche quand se glisse dans la conversation le sujet de sa relation plus que compliquée avec Hope. Et il aimerait pouvoir se tenir du côté de la route où se trouve désormais Peyton. Il voudrait que tout cela soit derrière lui. Qu'il puisse jeter un coup d'oeil vers le passé sans s'y engluer et sans ressentir ce foutu gouffre qui s'épanouit inlassablement en lui, l'empêchant de cicatriser. Sauf que même s'il y a des similitudes, même s'ils ont tous les deux en communs des coups très durs dans leurs vies amoureuses, la ressemblance s'arrête là entre Peyton et lui. Ils ne composent pas avec les mêmes difficultés. Peyton n'a pas eut d'autres que de laisser Derek derrière elle. Ils n'ont pas rompu. Derek n'est pas là en cet instant, bien présent, bien vivant, pour semer le trouble dans son coeur et la rappeler à lui. Derek est mort. Et s'il avait vécu, alors Tristan met sa main à couper que Peyton et lui seraient toujours ensemble. Que cette soirée pizza, Peyton et Tristan ne la vivraient pas à deux, mais au moins à trois. Peut-être à cinq même, avec Phoebe plus une autre petite Peyton ou un petit Derek. Mais Tristan ne prononce pas ces mots. Cela sonne mal dans sa tête et il a le sentiment que cela sonnerait encore plus terriblement entre ses lèvres. Il ne veut pas donner l'impression de penser que sa douleur a lui est plus dure à surmonter que la sienne. Ce n'est pas le cas. Loin de là. Il ne peut même pas imaginer le chagrin dantesque auquel son amie a été confrontée lorsqu'elle a brusquement perdu l'amour de sa vie. Il espère qu'il n'aura jamais à vivre ça, que s'il doit re-tomber fou amoureux de quelqu'un un jour, il aura au moins la chance de partir en premier une fois son heure venue. J'espère bien. Je veux que ton bien, tu sais. Il acquiesce, un sourire un peu triste soulevant le coin de ses lèvres. Je le sais. Il n'en doute pas une seule seconde. Je dois espérer que le temps qui passe finira par rendre tout ça plus facile même si pour l'heure, ça lui fait l'effet d'un mirage. Peut-être qu'il est juste trop ancré dans le présent pour se projeter dans l'avenir ? Un homme peut bien espérer. Mais te voir heureuse, ça me réconforte. C'est la preuve pour moi qu'on se relève de tout. Et que son amie est de loin l'une des personnes les plus braves et fortes qu'il ait jamais rencontré. Et que la vie a peut-être en stock pour chacun plus d'une grande histoire d'amour.
@Peyton Redmayne
(Invité)