❝ cause i'm numb
from the neck
down, you won't
know that i can feel it
naissance
le sept janvier, à Boston.
nom(s) & prénom(s)
alessio amato. aylan lui a été attribué en second prénom, en référence à ses origines turques.
nationalité(s)
américain, puisqu'il y est né et y a grandi.
origine(s)
un sacré mélange explosif; italiennes côté père, turques côté mère.
orientation sexuelle
hétérosexuel, jusqu'ici il n'y a que les femmes qui l'ont toujours attiré.
statut amoureux
célibataire. il lui est impossible d'être dans une relation stable depuis son premier amour, rien jusque-là n'arrive à égaler la passion qu'émanait de cette relation-là.
statut social
il a toujours été aisé, grâce aux activités de ses parents. grâce à sa carrière débutante de chirurgien, il est financièrement indépendant et confortable financièrement.
emploi
dernière année d'internat en chirurgie thoracique avant de devenir officiellement chirurgien, après treize longues années fractionnées entre ses études de médecine et son internat.
i want it, i got it
L'ambition mélangé à des raisons familiales, un mix qui l'a poussé à faire autant d'années d'étude pour devenir chirurgien - au-delà de son réel intérêt pour la médecine. Il aurait pu être un simple interne parmi tant d'autres, mais il a toujours eu pour plan de briller parmi son groupe et c'est bien ce qu'il a fait. Sans doute sa motivation première lorsqu'il fallait puiser de l'énergie pour étudier jusqu'à pas d'heure afin d'obtenir les meilleurs résultats de sa promo et plus tard, enchaîner les gardes interminables à l'hôpital. Il en est fier aujourd'hui, lorsqu'il dit son métier et qu'on le regarde tout autrement. Lorsqu'il serre des mains de proches de patients qui le couvrent de remerciement lui et ses collègues après une opération difficile sur l'un des leurs. Au final tout ça, c'est par besoin de reconnaissance dont il a manqué toute sa jeunesse. Et il n'est pas sûr de s'arrêter là.
caractère du personnage
C'est déjà à un jeune âge que l'on peut dénoter chez Alessio certains traits de caractère. Lorsqu'il entre au collège, on note particulièrement ses
ambitions, son souhait d'être le meilleur de la classe et d'obtenir les mauvaises notes. Sans jamais vraiment livrer de guerre à ses camarades ou se mettre ouvertement en compétition, mais son envie d'exceller était dans le but de s'en vanter auprès de ses parents, afin d'obtenir un peu d'attention qui lui a cruellement manqué. En effet, il est très
peu confiant, se sent seul dès l'enfance à cause du manque d'attention de sa famille et c'est un sentiment qui le poursuit encore aujourd'hui. Il ne doute pas de ses capacités professionnelles, mais il est constamment convaincu qu'on finira par l'abandonner dans le cadre privé. Des insécurités qui ne se voient pas, puisqu'en apparence, l'italien est toujours souriant et très
taquin - avec une pointe de sarcasme lorsqu'il souhaite piquer. Impossible pour lui de ne pas glisser une blague, c'est généralement comme ça qu'il fait bonne impression et qu'il réussi à créer un premier contact. Impossible après ça de ne pas tomber sous son charme. Mais bien qu'il soit quelqu'un qui se prenne le moins la tête au possible, du moins en apparence, il n'en reste pas moins un ami très
loyal. Sur le plan amoureux, il est bien plus instable, mais en amitié il ne faillit pas. S'il passe plus de temps à déconner qu'autre chose, il est le vrai partner in crime en cas de besoin, prêt à prendre le dos de ses proches et ne jamais les lâcher. C'est souvent celui chez qui on va si besoin de conseil, puisqu'il est toujours
à l'écoute et prêt à se creuser l'esprit pour trouver des solutions. C'est aussi une excellente qualité qu'il a en tant que - futur - chirurgien, lorsqu'il se trouve au contact des patients ou de leurs familles. Autre qualité que l'on peut noter chez lui, qui se démarque bien plus au travail, c'est son
empathie. Il sait décrocher de tout ça au bloc, mais en quittant la blouse, il sait être sensible aux sentiments des autres. Et malgré ses belles qualités dans la médecine, il sait aussi se montrer assez
autoritaire lorsqu'on le laisse en charge. Il n'a jamais peur de mettre en avant ses idées, et apprécie qu'on l'écoute. Il se sent bien lorsqu'il est en position de pouvoir, particulièrement dans ses relations au cours desquelles il est un réel control freak. S'il peut être un véritable ange au sourire charmeur, c'est justement lorsqu'il perd tout contrôle qu'il devient assez instable sur le plan privé au point de se transformer en une toute autre personne. Avec ses amis et au travail, c'est celui qui est toujours en contrôle de ses émotions. Lorsqu'il s'attache, l'envers du décor est bien plus sombre. Assez
colérique lorsque les choses ne fonctionnent pas de la façon dont il le souhaite, lorsqu'il sent qu'il n'a pas la main mise sur une situation ou une personne qu'il aime. C'est un véritable
jaloux maladif et possessif. Persuadé qu'on finira par l'abandonner, il ne supporte pas ne pas avoir toute l'attention envers lui, comme une impression d'être transporté dans son enfance lorsqu'il était désespéré à l'idée d'avoir l'attention de ses parents. C'est bien pour cela qu'il est assez intransigeant envers ses proches, attentif à la moindre faille et terriblement
rancunier s'il considère être trahi. Il donne tout et a dû mal à accepter que l'on puisse mal le lui rendre.
anecdotes
un C'est à Boston qu'Alessio est né, là où il a vécu les dix-huit premières années de sa vie. De nationalité américaine, il a néamoins des origines italiennes du côté paternel, et turques du côté maternel. Afin de continuer dans la lignée des initiales en A, c'est Aylan qui lui a été attribué en second prénom en rappel à ses origines turques.
deux Il sera alors fils unique, n'ayant aucun petit frère ou petite sœur à chérir et qui le comblera d'affection en retour. C'est terriblement seul qu'il se sentira toute son enfance, et pour cause, il n'aura pas été désiré par ses parents. Une grossesse qui n'aura fait que bloquer sa mère durant un temps d'un avenir si prometteur, et elle le lui fera payer plus tard à travers son manque d'affection qui marquera profondément Alessio. Son père n'est pas plus intéressé, les deux sont entièrement concentrés sur les brillantes carrières d'avocats qu'ils ont construit, ainsi que leur cabinet qui les maintient occupés.
trois Le jeune Amato manque terriblement d'amour et d'attention, mais pas d'argent. Il est élevé par des nourrices, qui s'occupent de son éducation. Enfant plutôt vif, il obtient d'excellents résultats à l'école, sa motivation première étant d'obtenir un peu de reconnaissance de ses parents. Il se dit que s'il se montre aussi brillant qu'eux, ils lui offriraient plus d'attention. Mais rien ne suffit.
quatre Il s'essaie à toutes sortes d'activités extrascolaires grâce à l'argent de ses parents et se plaît plutôt bien dans le sport en général et le piano, dont les mélodies arrivent à apaiser l'orage qui gronde souvent dans son esprit de jeune garçon torturé.
cinq C'est bien ce côté témpetueux qui prendra le dessus au fil de l'adolescence, puisqu'il se rend compte que rien ne sera jamais assez aux yeux de ses parents. Il se sent seul, mal aimé, et ça le pousse à fréquenter les mauvaises personnes puisqu'il manque d'un cadre. Ses résultats baissent en conséquence, et son dossier n'est pas assez bon pour que ça lui permette d'entrer à Harvard.
six Il le vit comme un véritable échec, qui ne fera qu'ajouter à sa colère et son sentiment d'être incompris. Il ira alors faire ses études à New-York, à la NYU Grossman School of Medicine pour une durée de quatre ans, le temps d'obtenir son diplôme. Sur place, il se rend compte qu'il n'a absolument plus rien à prouver à qui que ce soit et ça le peine, puisque c'est ce qui lui a toujours permis d'avancer. Il perd pied, assez pour s'attirer des ennuis et se faire arrêter. Son père se débrouille pour l'extirper de là, et sa seule 'sentence' sera de suivre une thérapie comportementale à l'hôpital deux fois par semaine.
sept C'est lors de ses allées et venues à l'hôpital que sa vie basculera lorsqu'il fait la rencontre de Naya. Être fragile et pur, contrastant avec le jeune homme tempétueux qu'il était devenu. Et elle l'apaise. Il tombe fou amoureux d'elle, se moque de leur différence d'âge et c'est une relation des plus passionnelles qui débute entre eux.
huit Après avoir obtenu son diplôme à vingt-deux ans, il décide de rentrer à Boston pour suivre son parcours en médecine, à savoir cinq années d'internat en chirurgie générale à l'hôpital de Massachusetts.
neuf Naya l'a suivi, s'installant alors avec lui à Boston. Très vite, tout déraille. Il a cru avoir remarqué une seule fois quelque chose d'étrange de sa part pour que ses démons se réveillent. Il s'imagine trahi et perd le contrôle, faisant preuve d'abus moral envers elle. Il la pousse à croire qu'elle ne sera rien sans lui, pour qu'elle ne le quitte jamais. Il ira même jusqu'à la tromper, se persuadant qu'elle ne peut avoir autant d'impact sur lui s'il fréquente d'autres femmes. Un jour, Naya craque et le quitte, détruisant ses affaires au passage. Et ce ne sera que le reflet de son cœur qui aura claqué la porte ce même jour.
dix Alessio refuse de retourner en thérapie, et noie son chagrin dans ses conquêtes qu'il maltraitera toutes d'une certaine façon, entre chantages et comportement toxique. Tout le contraire de ce qu'il leur aura montré pour les séduire. À côté, il perd pied et rate sa première année d'internat, ce qui en fera alors six au total.
onze Il se défoule dans la boxe, ce qui le maintient stable et lui permet de garder sous contrôle ses excès de colère. Au travail, il est maître total de ses émotions, comme toujours. A la fin de son internet en chirurgie générale, il enchaîne sa spécialisation de trois ans en chirurgie thoracique. Cette année marque la fin de son internat.
& irl, ça donne quoi ?
pseudo otherside.
âge 22 ans.
nationalité française.
forum connu par... bazzart à l'époque ptet ?
ILH, j'en pense quoi ? toujours une référence
autres comptes ? nope.
avatar utilisé kerem bürsin.
crédits images kiddressources.
nombre de mots par rp minimum 300 mots.
type personnage pl de
@Naya Dominguescode métiermassachussetts general hospital + interne en chirurgie thoracique : - Code:
@"Alessio Amato" » <i>(interne en chirurgie thoracique)</i>
code bottin - Code:
<span class="pris">KEREM BÜRSIN</span> <span class="pl"></span> @"Alessio Amato"