Jude & Leandra
C’était foutu. J’attendais le bus pour rentrer sur le campus, totalement déprimé. J’avais passé l’après-midi à la bibliothèque de Cambridge (puisque celle du campus était beaucoup trop peuplée pour vraiment pouvoir me concentrer) et je voyais bien que j’avais pris beaucoup trop de retard dans mes révisions. J’allais louper ma quatrième année de médecine, et ça craignait à mort. Rien que l’idée de devoir redoubler mon année me déprimait. La vie n’était vraiment pas tendre avec moi, c’était le cas de le dire. La semaine d’avant, Roxanna me quittait pour de bon et aujourd’hui, je loupe mes études. Génial. Et après les gens se demandaient pourquoi j’étais un gros déprimé de la vie : comment ne pas l’être quand on a une vie de merde ? Le seul truc qui me tenait la tête hors de l’eau, c’était mon fils. Il fallait que je sois un bon père maintenant qu’il n’aurait pour sûr, pas de mère puisque sa mère biologique l’avait abandonné et que Roxanna…eh bien elle ne serait jamais sa mère, même adoptive. Soupirant, je rangeais mon bouquin de médecine dans ma sacoche quand le bus arriva. Oui, parce que j’étais obligé de prendre le bus car ma voiture m’avait lâché la veille et j’avais dû l’amener d’urgence au garage. Pas de voiture pendant une à deux semaines. Génial. Le sort s’acharnait vraiment sur moi. Je montais à l’intérieur et je poinçonnais mon ticket, balayant le bus du regard pour trouver une place assise. Je m’avançais à travers le car et je m’arrêtais à la hauteur d’une jeune femme qui avait des écouteurs dans les oreilles mais qui avait surtout une place libre à côté. Je tapotais son épaule pour attirer son attention, « Excusez-moi, la place est libre ? » demandais-je en désignant le siège à côté d’elle. J’attendais sa réponse et je m’asseyais à côté alors que le bus recommençait à avancer vers le campus.
(Jude Montgomery)