Life is either a daring adventure or nothing at all.
Journée expédition pour le groupe d’étudiants qui étaient venus passer le spring break sur les rives de son pays natal et en apprendre plus sur sa culture. Pour ceux qui lâcheraient leurs bouteilles d’alcool pour une journée du moins, ce qui était rare de nos jours malheureusement, on allait pas se mentir. Toute la culture maya était comme préservée dans un seul et même endroit, la baie du Yucatan. C’était aussi ici que la météorite Chicxulub s’est écrasé et a éradiqué les dinosaures de la planète. En gros, le Mexique avait une belle histoire qui n’était pas vraiment connue de tous. Rohanna elle, la connaissait sur le bout des doigts. C’était l’une de ses matières favorites à l’école, avant que la musique ne prenne le dessus. Donc elle s’était ralliée aux autres étudiants pour visiter encore une fois ces pyramides ancestrales. La journée était ensoleillée, il n’avait rien à redire sur la sortie de groupe si ce n’est les garçons qui étaient là pour faire les marioles et se montrer beaucoup plus intelligents que les autres alors qu’il n’y avait que deux neurones qui se battaient en duel dans leur petite boite crânienne…
Tout se passait pour le mieux jusqu’a ce que Rohanna trébuche sur un rondin de bois et se vautre littéralement la gueule par terre. Encore, ce n’était rien, elle se fichait des moqueries des gens autour d’elle mais elle avait une douleur vive et soudaine à la cheville, comme si un courant électrique la parcourt de long en large avec intensité. Ca fait mal quoi. Elle tente de se relever mais elle avoue galérer un peu et d’un regard de travers, elle observe une bande de gars se foutre de sa gueule. Puis elle tourne la tête de l’autre côté avant de voir un asiatique s’avancer vers elle.— si c’est pour te payer ma gueule toi aussi, tu peux rebrousser chemin. qu’elle lui dit sèchement, ne se doutant pas que le jeune homme ne voulait simplement que lui apporter son aide.
Tout se passait pour le mieux jusqu’a ce que Rohanna trébuche sur un rondin de bois et se vautre littéralement la gueule par terre. Encore, ce n’était rien, elle se fichait des moqueries des gens autour d’elle mais elle avait une douleur vive et soudaine à la cheville, comme si un courant électrique la parcourt de long en large avec intensité. Ca fait mal quoi. Elle tente de se relever mais elle avoue galérer un peu et d’un regard de travers, elle observe une bande de gars se foutre de sa gueule. Puis elle tourne la tête de l’autre côté avant de voir un asiatique s’avancer vers elle.
──────────
( c ) M O R N I N G R A I N
(Taïsiya Ostrovsky)
elayne