Invité
est en ligne
Invité
(Invité)
« Tu veux monter ? Aller, viens, je te prêterai des vêtements de Viki, elle ne dira rien... » proposa Read à la demoiselle face à lui. Il l'avait rencontrée devant l'hôpital, il y avait de cela très peu de temps, mais elle était revenue le voir, lui prouvant ainsi qu'elle avait confiance en lui. Ils avaient beaucoup parlé, même énormément, elle s'était confiée sur sa vie difficile, elle avait même affirmé vivre dans la rue. Et c'était parfaitement dans le genre de Read de courir au secours de telles personnes. Il n'était pas présent dans de multiples associations pour rien, c'était un homme qui ne faisait pas que parler et quémander, mais qui passait à l'action.
Ce jour-là était pluvieux, Read était lessivé, et la demoiselle l'avait rejoint alors qu'il traversait la rue, près de son immeuble. Une voiture avait failli les heurter et les pauvres s'étaient pris une grosse flaque de boue. Plein de crasses les voilà en train de rire bêtement. Pour notre jeune secouriste, ce n'était pas grand chose, une petite douche et ce serait passé. Par contre, la jeune femme qui l'accompagnait n'avait pas la possibilité de prendre un bon bain et de manger à sa faim quand elle le voulait. C'était plus compliqué. Alors Read avait cru juste et bon de l'inviter à se laver et prendre le dîner. Viktoria serait très certainement d'accord avec cela...
Si seulement il avait su que cette demoiselle n'était en rien sans abris....
Lorsqu'ils eurent franchi la porte d'entrée, Read indiqua à la jeune femme qu'elle pouvait aller prendre sa douche qu'il allait lui apporter une serviette propre et des vêtements. Mais elle affirma avoir faim et qu'il ferait mieux de prendre d'abord un bain parce qu'il était encore plus sale qu'elle. Riant et confiant Read s'exécuta, la laissant dans la cuisine après lui avoir réchauffé un petit plat. Mais alors qu'il était sous la douche, il crut entendre la porte s'ouvrir... Viki était rentrée ! Il avait si hâte de la revoir, toute la journée loin d'elle, c'était difficilement tenable. Et soudain, il entendit son prénom. Cela avait l'air urgent. Il sortit donc de la salle de bain, enfilant simplement une serviette autour de la taille, oubliant quelques instants qu'ils avaient une invitée.
Et lorsqu'il se présenta dans le salon, il se trouva face à sa femme, semblant énervée et écarquilla les yeux devant son invitée, presque nue, arborant un fier sourire. Comme si elle venait de gagner quelque chose. Il finit par rire nerveusement, avant de se calmer. La situation prêtait à confusion, mais son épouse avait confiance, elle le croirait, elle l'écouterait. Lui, il l'aurait crue.
« Je euh... Je te présente Mélissa. » finit-il par affirmer simplement. « On a eu un accident euh.... Comment dire....de boue aujourd'hui et je l'ai invitée à venir prendre sa douche à l'appartement... Et elle reste pour dîner, si ça ne te dérange pas... »
Il se passa une main dans ses cheveux mouillés, avant d'indiquer la direction de la salle d'eau à la jeune sans-abris, qui lança un regard presque empli d'envie sur lui...