Invité
est en ligne
Invité
19.03.2022 | @D. Jewell Kaine | Retour à la réalité, ou du moins, celle de Boston. Spring Break terminé avec un petite pointe de déception et de regret de ne pas pouvoir prolonger ces moments d'insouciance, mais peut-être que ce n’était pas plus mal. Je m’étais bien amusée, il est vrai, j’avais passé d’incroyables moments avec ma famille comme mes amis, dont certains avec qui j’avais pu renouer. J’avais tenté de nouvelles expériences, certaines gratifiantes, certaines plus problématiques, et il n’était peut-être pas plus mal de rentrer à Boston pour tenter de me reprendre en main, de me remettre sur le droit chemin. La dernière nuit sous le ciel mexicain ne m’avait pas vraiment réussi. Une fête qui a duré toute la nuit sur la plage, des substances que je n’aurais jamais dû consommer associées à l’alcool, je n’avais pas fait de bad trip, mais j’avais tout de même été bien malade, en rentrant me coucher pour le reste de la matinée. Un dernier jour à être donc déphasé du reste du monde, et un vol à somnoler, qui ont fait que mon cerveau n’avait retrouvé la totalité de ses capacités que le samedi matin, au réveil, dans un immense sentiment de culpabilité. J’étais en train de tout foutre en l’air, je le sais, et pourtant, je continuais de refuser de demander de l’aide. Pourquoi … ? J’ai une idée sur la réponse, mais je suis bien trop lâche pour oser l’affronter. Matinale, je descends en cuisine, remarque que Jewell n’est pas encore réveillé, ce qui me permet de nous préparer un bon petit déjeuner pour nous deux, histoires de lui rendre la pareille pour avoir pris soin de moi la veille. Ses pas se font entendre au bout de quelques minutes, et je me retourne, sourire aux lèvres.« Salut ! Bien dormi ? » Je le questionne, guillerette, avant de prendre conscience de la fermeté de son regard, des traits de son visage.« Ca va pas ? » Que je lui demande, inquiète mais insouciante, sans savoir ce qui m'attend.
(Invité)