with @Kobe Rockefeller Dernière soirée à Cancun. Elle avait du mal à y croire, mais demain était un retour à la réalité. L’environnement gris, les cours, les problèmes et la fatigue seront de retour, elle ne voulait pas retrouver tout ça. Les vacances passées bien trop rapidement, elle avait pourtant pris le temps de s’évader chaque instant. Il fallait qu’elle mette ces idées noires de côté pour profiter de cette soirée comme il se doit. C’est certainement le souvenir qui restera gravé, alors autant en faire quelque chose de joli. Quelques verres qui s’avalent, les conversations qui s’enchainent, belle ambiance sur la plage ce soir. Tous les étudiants présents pour dire au revoir au Mexique et ses plaisirs. Le corps qui s’approche du bar pour commander un nouveau verre et un large sourire qui s’affiche lorsqu’elle reconnait Kobe. Ils s’étaient promis de se croiser pendant ces vacances, elle était surprise que ça arrive à la dernière minute. Le destin n’avait pas très bien joué son coup cette fois. Mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais n’est c’pas ? Le corps qui s’approche, le sourire lumineux qui ne décolle pas. Vraiment ? Je te croise seulement maintenant ? Petit rire qui s’échappe tête qui se secoue alors qu’elle s’approche pour lui offrir une étreinte en guise de salutation. Je suis donc dans l’obligation de te réquisitionner pour cette dernière soirée si t’es d’accord. Clin d’œil qu’elle affiche, heureuse de cette rencontre imprévue.
with @Orphéa WertheimerLes plus belles choses ont une fin c'est dans l'ordre naturel des choses. Tout à une fin même ces deux semaines au Mexique. Cette année, le spring break a été à la hauteur des espérances de chacun, en tout cas en ce qui te concerne tout s'est plutôt bien déroulé. Dépaysement totale, prendre le large et surtout ressourcer corps et esprit tout en croisant des connaissances de la sphère musicale dont quelques musiciens et artistes pour lesquels tu as bossé par le passé. Tu avais passé un peu de temps avec Nico en début de journée et ce soir tu as rejoins quelques amis. Tu assures d'ailleurs la quatrième tournée et c'est pourquoi tu te diriges de suite vers le comptoir du bar pour commandes quatre whisky et deux vodka. Le barman prend ta commande lorsque tu reconnais immédiatement la voix de la jeune Wertheimer. Difficile de ne pas la reconnaître, elle et son expression solaire. « On dirait bien. ». Lui dis-tu tout en esquissant un rictus mutin alors que tu la serres dans tes bras. « Comme je te l'ai dit il n'y a pas si longtemps le hasard fait parfois bien les choses. ». Tu hausses les épaules alors que le barman pose ton plateau de commande sur le comptoir. La proposition de Orphéa est tente et au vue du caractère de votre rencontre, on ne peut aller contre. « Proposition accepté, tu me laisses juste une minute. ». Lui dis-tu tout en la considérant d'un clin d'oeil avant prendre le plateau et de te diriger vers tes potes. Quelques minutes plus tard, tu retrouves la joie blonde. « Alors, je t'écoute que veux-tu faire ? Mais avant tout, laisse moi au moins te commander quelque chose à boire, mh ? ».
with @Kobe Rockefeller Des vacances qui passent à toute allure, le retour à Boston qui risque d'être difficile. Parce qu'elle avait pas envie de retrouver la grisaille de la ville et les problèmes du quotidien. Vacances qui représentent un moment de pause face à tout ça, les problèmes et les responsabilités misent de côté. C'était le dernier soir et il fallait qu'elle en profite. Faire en sorte que cette soirée soit assez belle pour en garder un bon souvenir de fin de vacances. Les conversations qui s'échangent avec des proches, les rires qui s'échappent et la tristesse de partir qui prend au coeur. Sourire et bonne humeur qui se retrouve lorsqu'elle le croise. Kobe. Relation d'amitié qui se construis de jour en jour après leurs messages échangés et leurs rendez-vous organisés. Elle aimait beaucoup passer du temps avec lui, c'était simple, c'était sincère et c'est ce dont elle avait besoin en ce moment. Voilà pourquoi il était la personne avec qui elle voulait passer cette dernière soirée. Et bien je remercie le hasard, il a été de notre côté pour une fois. Sourire pétillant qui s'affiche, la tête qui se hoche lorsqu'il se recule pour mieux revenir. J'espère que ça ne gêne pas tes amis que tu les abandonnes. Petite grimace malgré qu'elle soit heureuse qu'il accepte sa proposition, ils étaient peut-être sur la même longueur d'onde ce soir. Un mojito s'il te plais ! Sourire qui reste accrochée, petite mine de réflexion qui s'affiche. Qu'est c'que t'as pas eu l'occasion de faire pendant ces vacances ? Curiosité qui s'échappe, peut-être que ce soir, ils pourront faire tout ce qui n'a pas été possible, pour retrouver la ville sans regret d'ici demain.
with @Orphéa WertheimerLa dernière soirée au spring break devait prendre enfin avec quelques camarades que tu avais retrouvé. Des amitiés que tu avais tissé au cours de nombreux festivals, de la faculté publique où tu étudias la musique ou encore de certains concerts auxquels tu avais participé … c'était cool de les recroiser à Cancun mais encore plus intriguant que ton chemin rencontre celui de la jeune Wertheimer. Vos discussions, vos rencontres étaient fluides mais toujours assez particulière comme cadencé par un hasard sur lequel vous n'aviez aucune prise. C'est pourquoi tu acceptes sa proposition de passer ta dernière soirée avec elle. Tu expliques à tes potes que tu as d'autres projets et assure leur première tournée néanmoins comme promis. Tu les salues avant de retrouver la belle blonde au comptoir, tout en lui demandant ce qu'elle désire faire et de lui proposer un verre par la même occasion. « Non, rassure toi ils finiront tous par se disperser pour fêter comme il se doit cette dernière soirée. ». A croire que la bande de musicien que vous formez se veut à part à le laisser porter vers des vagues dont la philosophie diffère des autres. Après tout, tu as toujours été en total décalage avec les jeunes de ta génération selon les psychologues qui t'ont suivi. Une âme ancienne dans un corps de prime jeunesse, qu'ils disaient. Maturité ayant éclos sans doute trop vite, allez savoir. « Une bière sans alcool s'il te plaît ! ». Ta commande ne surprend même plus le barman qui hoche d'un signe de tête pour te préparer ça. Tu limites grandement les écarts de boissons d'une part parce que tu n'aimes pas spécialement boire mais surtout parce que ton traitement ne te le permet pas et tu n'as pas les moyens d'assurer une urgence. « Mh … j'ai déjà fait pas mal de choses, même ce qui n'était pas prévu au programme. » Ton timbre de voix est un brin énigmatique et ce de manière tout à fait naturelle « Mais il me semble que l'on devait s'assurer de trouver un piano non ? ».
with @Kobe Rockefeller Sourire radieux et bonne humeur sans limite, Kobe était peut-être la personne qu'il lui fallait pour passer cette dernière soirée. Sans complications, relation envahie de sincérité et entente plutôt flagrante. Elle le connaissait encore peu, mais de jours en jours, ils avancent et apprennent à se connaître. Elle n'avait eu que de bonnes surprises pour le moment, elle avait même du mal à lui trouver des défauts. Avait-elle rencontrée l'homme parfait sans même s'en rendre compte ? La tête qui se hoche, sourire qui reste accrochée à l'écoute de ses mots, petit regard qui se lance vers sa bande d'amis. C'était peut-être les membres de son groupe ? Elle n'en savait rien, mais ils semblaient avoir une bonne cohésion d'équipe. Cocktail qu'elle commande, léger regard surpris qui s'affiche lorsqu'il décide de prendre une bière sans alcool. Presque trop surprenant pour un musicien de vingt-trois ans. Et en plus, tu ne bois pas d'alcool. Mais où sont donc cachés tes vices ? Petit rire qui s'échappe, question annoncée avec dérision mais quand même curieuse de recevoir une réponse. Les boissons servis, son verre qu'elle relève. A cette dernière soirée ! Dit-elle alors qu'elle trinquait son verre avec le sien. Geste honorable pour débuter cette nuit avec la chance de leur côté. Sourire antousiaste, corps de poupée qui sautille presque sur place face à sa proposition. Oui, c'est vrai ! Je crois en avoir vu un dans le hall de l'hôtel ! Elle aurait déjà attrapée son bras pour s'enfuir vers le piano si elle n'avait pas encore son verre en main. T'es bien entraîné ? Parce que je m'attend à la perfection de ta pars. Petit rire qui s'échappe, air de défis sur le visage, presque trop certaine qu'elle allait être éblouie par son jeu sur les touches.
with @Orphéa WertheimerOn a tendance à dire de conserver « le meilleur pour la fin » et encore une fois ce vieux proverbe semble se vérifier. Vous aviez énoncés l'hypothèse de sans doute vous croisez lors du spring break, à croire que les paroles de la jeune Wertheimer se vérifiait également. Ce n'était pas pour te déplaire bien au contraire. Orphéa est doté d'une personnalité solaire mais également d'une profondeur sincère qui laisse entrevoir des failles de fragilité. Un sacré petit bout de femme qui t'intrigue et dont la compagnie est toujours agréable. Tu n'es pas étonné de voir sa curiosité surgir lorsque tu commandes une bière sans alcool. Pour toi, c'est coutumier ainsi que pour certaines personnes de ton entourage au courant de ton état de santé. Tu veilles à la prudence depuis des années, promesse faite à tes deux aînés. « Tu sais même l'individu le plus lisse possède des vices mais pour te répondre j'évite de boire de l'alcool. Non pas par addiction ou rechute mais tout simplement parce que je ne suis pas un adepte d'une part et d'autre part ... ». Le barman vous apporte vos boissons que tu paies puis prend ta bouteille dans ta main que tu lèves. « … parce que mon traitement ne me le permet pas. Et tu as raison, à cette soirée passé en ta compagnie ! ». Tu trinques ta bouteille de bière sans alcool contre son verre et boit une petite gorgée, rictus sincère à la commissure des lèvres. Tu lui proposes alors ce que vous n'aviez pas pu faire sur Boston quelques semaines auparavant. « Et en plus tu es très observatrice. Tu as pensé à moi durant ton séjour on dirait ? ». Air charmeur et taquin à la fois, tu lui donnes un petit coup de coude tout en hochant la tête pour répondre à sa dernière réplique. « Il n'y a pas de perfection en soit mais je vais essayé de donner le meilleur. ». Tu lui tends ta main afin de vous rendre dans le hall de l'entrée de l’hôtel.
with @Kobe Rockefeller Lumineuse et joyeuse de passer cette dernière soirée à ses côtés, elle était certaine de ne pas le regretter. Il n'y avait aucune raison pour que cela c'passe mal, chaque temps passée aux côtés du Rockfeller étant un moment plaisant. Curieuse de le voir commander une boisson sans alcool, évidemment qu'elle ne pouvait s'empêcher de demander des informations. Pour leurs âges, il n'était pas toujours commode de ne pas profiter de sa jeunesse comme il se doit. Dire qu'il y a encore un ou deux ans, elle n'était pas non plus très frisante de l'alcool, celui-ci lui faisant un drôle d'effet bien trop rapidement, mais faut croire qu'avec le temps et les blessures, elle a réussit à s'en accommoder. Le regard qui reste sur le sien, sourire qui reste accroché à l'écoute de ses explications, sourire qui finis pourtant par s'échapper lorsqu'il lui parlait d'un traitement. Il suffisait d'assembler le puzzle, pièce par pièce pour comprendre qu'il avait peut-être des soucis de santé. Questions qui embrument l'esprit, mais l'envie de garder ces questions pour elle, pour ne pas assombrir l'ambiance de cette soirée déjà bien lumineuse. J'comprend, l'alcool ne fait pas toujours ressortir le meilleur côté de chacun.. Et ne parlons pas des gueules de bois du lendemain, c'est affreux. Dit-elle d'un petit rire alors qu'elle trinquait avec lui, en honneur à cette soirée et cette belle amitié qu'ils étaient entrain de construire. Cette soirée qui est loin d'être la dernière ! Dit-elle amusée alors qu'elle buvait une gorgée de son verre, petit rire qui s'échappe et les joues qui virent au rouge à l'écoute de ses mots. En effet, ça lui arrive de penser à lui, il a en quelque sorte pris une place importante dans sa vie, il faisait à présent partie de son entourage, il n'était plus une connaissance parmi tant d'autres. Oups, je suis démasquée. Dit-elle amusée, les cils de biche qui se clignent de son air innocent. Sa main qui retrouve la sienne, les silhouettes qui s'échappent de la plage pour retrouver le hall de l'hôtel, plutôt vide à cette heure, à pars quelques réceptionnistes qui tentent de passer le temps comme ils le peuvent. Aller, je veux écouter ça ! Tu vas jouer quoi ? Dit-elle toujours aussi souriante, s'approchant du piano, presque trop fière de recevoir son concert personnelle.
with @Orphéa Wertheimer Ta maladie n'a jamais été tabou, elle fait parti de ton être et si tu sembles l'avoir accepté aisément cela n'en demeure pas moins très compliqué pour tes deux aînés. Tous les deux n'en montre rien mais tu sais qu'ils craignent le pire à venir. Tu ne mentionnes jamais ta maladie c'est un fait car elle ne doit en aucun cas définir autrui mais ta non consommation d'alcool interpelle certaines personnes et la jeune Wertheimer ne fait pas exception. La franchise simple de ta réponse éveille bien d'autres interrogations, tu peux l’interpréter sur le visage de la jolie blondinette. Voyant qu'elle n'en fait rien, tu te permets de rebondir sur ses dires. « Pour avoir assister à cela à plusieurs reprises je te confirme que cela n'est pas toujours beau à voir, c'est clair … après c'est vrai aussi qu'il ne fait pas toujours sortir le meilleur de notre être mais il est source de révélation parfois ... ». Une réplique que tu cadences d'une tonalité lointaine mais emplit de vérité à la fois. Vous trinquez alors ensemble à cette soirée ensemble, souhaitant qu'elle ne soit pas la dernière. Votre rencontre est dû à votre amitié commune à Jade, ton ex petite-amie. La situation pourrait vous mettre mal à l'aise l'un comme l'autre mais c'est tout le contraire qui s'exprime entre vous. Tu la taquines un peu lorsque tu sous-entends qu'elle pourrait songer à toi de temps en temps et apparemment c'est le cas. Tu la considères d'un clin d’œil complice avant de lui tendre la main pour rejoindre le hall de l’hôtel que vous rejoignez assez rapidement. L'instrument à cordes frappées est dernier cri et entretenu avec soin tu peux le voir alors même que tu arrives à la hauteur d'Orphéa. Tu soulèves le couvercle de protection avec douceur et respect, une image dont tu ne rends même pas compte mais dont beaucoup te font la remarque depuis que tu es tout môme. Tu esquisses un sourire énigmatique avant de t'asseoir et de la regarder droit dans les yeux. « Bien à toi de choisir le morceau que tu aimerais entendre. ».
with @Kobe Rockefeller Intriguée à l'écoute de ses mots, elle se demandait quelle histoire lui avait passé par la tête pour qu'il fasse cette déduction sur l'alcool. Mais il avait certainement raison du début à la fin, elle se demandait même si elle faisait partie de ces filles qui se révèlent un peu trop grâce à l'alcool. Evidemment, lorsqu'elle buvait elle était plus détendue, encore plus joyeuse qu'elle l'était déjà, mais elle en oubliait parfois ses limites. Les inquiétudes et la peur peuvent s'effacer aussi vite que les verres d'alcool à avaler. Mais ce soir, son mojito lui suffira, elle n'avait aucune envie de montrer ses pires instincts à Kobe alors qu'il était sobre face à elle. Il voyait l'ange actuellement, elle préférait éviter qu'il découvre le petit démon. Il vaut mieux que ça soit la Orphéa sobre ce soir dans ce cas. Dit-elle amusée alors qu'elle posait son verre après l'avoir terminée. Ça lui changera des dernières soirées qu'elle avait passée, la fête était presque adictive à Cancun et elle en avait certainement trop abusée. Ce soir était un moment de pause et de douceur, merci à Kobe d'apporter un peu de calme à cette tempête qu'est sa vie. Main dans la main, ils retrouvaient le hall de l'hôtel pour ce concert de piano, sourire qui reste accrochée aux lèvres lorsqu'il vint s'installer, elle s'appuyait sur le piano en tenant sa tête de sa main tout en le regardant, prenant une mine de réflexion face à sa question. Hm.. Quelle chanson elle aimerait entendre ? Bon.. Tu me promets que tu te moques pas hein ? Dit-elle amusée, les joues qui virent au rouge et le coin de sa lèvre qu'elle mord. Tu sais faire my heart will go on, la musique du Titanic ? J'crois que je pleure à tous les coups quand je l'écoute.
L'existence nous fait vivre un tas d'expériences qu'elles demeurent bonnes ou mauvaises. Ton passif t'a permis aussi de voir certaines choses à un âge où l'enfance se transforme à l'état d'adulte. Un antérieur sur lequel tu ne dialogues avec personne hormis tes deux aînés. Nico et Isaac ont eux mêmes tendance à fuir ce genre de discussion car elle ne ravive jamais rien de bon. Alcool ou drogue, tu n'avais jamais été tenté par cela et la découverte de ta maladie à l'âge de seize années à révoquer tout cela. La voix de la jeune Wertheimer fait naitre un rictus réservé mais un brin taquin à la commissure de tes lippes. « Tu sais, découvrir une autre facette de ta personnalité ne me dérangerait pas, bien au contraire. ». Ton assertion est ponctué d'une sincérité mystérieuse. Orphéa est doté d'un tempérament à l'opposé du tien, elle est solaire là où tu es davantage lunaire. Elle est intrigante et chaque instant passé en sa compagnie est agréable. Vous décidez alors de poursuivre la soirée autour du piano présent dans le hall de l’hôtel, histoire de vivre ensemble un instant que vous n'avez pas pu faire sur Boston. Tu t'installes devant l'instrument à cordes frappées en l'interrogeant sur le morceau qu'elle aimerait que tu joues. Pensive, elle tente de choisir une chanson avant de te regarder pour te demander de ne pas ironiser ce qu'elle s'apprête à te dire. Tu souris franchement, lève tes deux mains devant elle avant de poursuivre. « C'est promis. En tout cas sache que pour moi chaque composition véhicule un message, un ressenti qui touche telle ou telle personne. ». Tu la considères d'un clin d’œil complice puis acquiesces à sa demande. Ses joues s'empourprent et tu déposes brièvement le bout de tes doigts sur sa joue droite. « Je sais faire, même si je ne souhaite pas te faire pleurer mais si cela te fait plaisir, alors allons-y. ». Tu ramènes tes deux mains flirter quelques secondes avec les touches ivoires et ébènes du clavier alors de donner la tonalité du début du morceau musical. Ce dernier joué au piano donne un aspect à la profondeur des notes et c'est encore plus vivant puisque tu en connais la partition de mémoire pour l'avoir joué lorsque tu étais enfant. Ce n'est pas la première partition que tu as apprise mais elle figure parmi les plus demandés au concours ou représentations des écoles à l'époque. La chorégraphie de tes doigts de musicien est une succession de mouvements délicats et bien loin de regarder l'attention que tu attires autour de vous, tu te permets une petite œillade à Orphéa pour la considérer d'un sourire. @Orphéa Wertheimer