Invité
est en ligne
Invité
Les originesfrançaises, écossaises, anglaises et irlandaises.
feat. henry cavill
05/01/90 à paris
franco-américain
en couple
pdg d'une boite de développement web
aisé
Le caractère
Protecteur, charmeur, indépendant, drôle, agréable, rancunier, sociable, intelligent, adroit, têtu, pas tout à fait sûr de lui (des daddy issues qui le plombent encore et le plomberont toujours un peu), mais définitivement courageux et plus que capable de prendre le taureau par les cornes quand il le faut, bienveillant, mature, trop paternel pour ne pas avoir ses propres enfants un jour, exigeant (dans le boulot essentiellement, mais ça découle parfois sur le reste), entier, honnête, persévérant, bosseur, impliqué, responsable. Il sait prendre sur lui, les années ayant aidé à mettre un peu de plomb dans la tête de l'adolescent plus acéré sur les bords qu'il a été dans le passé. Malgré cette volonté qu'il a de progresser en ce sens, de travailler sur lui-même, il n'en reste pas moins un homme de caractère et s'il est capable de prendre beaucoup sur lui, d'encaisser énormément, parfois c'est juste trop. Il peut assumer beaucoup de choses, serrer longuement les dents, mais certaines situations (et certaines personnes) n'ont pas leur pareil pour fracturer cette retenue qu'il cherche à s'imposer. Ainsi, quand la moutarde lui monte au nez, il peut se montrer d'une violence verbale très prononcée, très incisive. Son père en a fait maintes fois les frais (et ça continue encore). Malgré tout, Tristan a profondément bon coeur et que ses éclats de colère soient justifiés ou non, il ne tire pas de plaisir dans la souffrance d'autrui et il sait le reconnaître quand il va trop loin (non pas que cela suffise toujours).
Les anecdotes
- ( 01 ) Né de l'adultère de son père, un homme marié, il est à l'instar de sa mère et de sa soeur le vilain secret de Lazare Beauregard. - Il a commencé à côtoyer son père après la naissance de sa soeur, à croire qu'il fallait enfanter un second gosse illégitime pour capture une part de l'attention de Lazare. - Tristan est très protecteur envers sa mère qui l'a exposé très (et trop) tôt aux remous de sa vie amoureuse. S'il n'idéalise pas la femme qui l'a mis au monde (il est conscient de ses défauts et de ses erreurs), Tristan prend toujours la défense de sa mère. Il est l'homme de la maison, le soutien premier de Daphnée Deslieux et ce depuis toujours. - Loin d'être toujours en accord avec sa petite soeur Ophélie qu'il ne se gêne pas pour recadrer au besoin, Tristan n'en est pas moins toujours prompt à l'aider quand elle se retrouve dos au mur. C'est son rôle d'aîné, de grand frère protecteur. - Tristan est en conflit avec son père contre lequel il éprouve énormément de ressentiment. Si père et fils sont capables de se parler (même si des conflits particulièrement insoutenables peuvent éclater à tout moment à la moindre parole malheureuse), Tristan met volontairement de la distance entre eux depuis l'adolescence. Il cherche quelque part à punir son père en lui refusant le luxe de tisser une vraie relation avec lui. - Concernant les Beauregard, son demi-frère et ses demi-soeurs, Tristan s'en est toujours tenu à distance. S'il a pu éprouvé dans le passé de la jalousie envers cette famille privilégiée par son père (et peut-être qu'il y a encore des restes de jalousie en lui), il ne blâme pas les autres enfants de son père.
- ( 02 )Très sportif, Tristan prend soin de son corps. Il a une vraie passion pour l'escalade libre, un sport dangereux qui fait désordre dans le coeur de ses proches mais personne n'a le cran de lui chercher des noises à ce sujet (ses parents essaient parfois). Il est grand et vacciné. Il fait ce qu'il veut. - Il adore les chiens (faut dire que, en grandissant, il en a toujours eut), aime beaucoup moins les chats. - Il a besoin d'espace et s'il aime l'ambiance de la ville, il n'aurait rien contre l'idée d'un jour déménager en campagne. Pour sa future maison, il a d'ailleurs fait le choix de s'éloigner un peu de Boston (rien de dramatique, une petite demi-heure au maximum) pour pouvoir se dégoter un terrain plus grand, plus à même de le satisfaire. - Son meilleur ami l'a initié au développement web durant leurs années d'études à Harvard et Tristan y a pris goût. Il aime la logique qui se dégage de son métier et frapper sur son clavier lui apporte presque autant de satisfaction que l'escalade (presque seulement, faut pas abuser). - Son plat préféré n'a pas changé d'un iota depuis qu'il est petit. Hamburger frites. - Il a le goût de l'aventure et du dépassement de soit. Il aime l'idée d'avoir toujours un défi en ligne de mire. - Pour la grande majorité de son entourage, il incarne un roc, quelqu'un de solide sur lequel prendre appui. C'est en lui c'est tout. Il a un regard généralement franc et sécurisant qui laisse entendre que tout ira bien d'une façon ou d'une autre, qu'il est résolu à faire ce qu'il faut pour ça. Cela explique aussi qu'il soit si bien entouré au quotidien. - Il se préoccupe beaucoup des autres, on fait honnêtement difficilement plus impliqué et moins égoïste que lui.
- Code:
<div class="card-user-bottin-love"><love class="text-s-bebas text-upper">HENRY CAVILL</love><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Tristan Deslieux"</span></div>
Naissance de Tristan à Paris. Il est le premier né de Daphnée Deslieux et Lazare Beuregard, une relation adultère monsieur étant déjà marié.
Naissance de Margot, la soeur cadette de Tristan, elle aussi fruit de cette relation cachée. A partir de sa venue au monde, Lazare Beuregard se montre plus présent, commence à effectuer des visites toujours trop courtes auprès de cette seconde famille cachée dans une banlieue de Paris.
Tristan grandit en France, aux environs de Paris. Sa mère le fait grandir plus vite que prévu en se confiant plus que nécessaire à lui sur la relation mensongère et dégradante qu'elle entretiens avec son père. Homme de la maison déjà à l'époque où il n'était qu'un gosse, Tristan se montre protecteur envers sa mère et de sa soeur.
Sa relation avec son père se dégrade dans l'adolescence. Père et fils s'opposent souvent, Tristan ayant du mal à ravaler l'amertume et le manque de respect qu'il a pour cet homme qu'il ne parviens pas à estimer. Les rapports sont difficiles. Lazare veut bâtir une relation avec son fils qui n'en finit plus de le repousser, lui refusant ce privilège qui n'importait à l'évidence pas au père de famille avant la naissance d'Ophélie.
L'année de la fin du lycée et du début de l'université. Avec un dossier scolaire très solide et l'argent de papa pour payer les frais universitaires, Tristan intègre Harvard et déménage à Boston. Il fait durant ses premières semaines de cours la rencontre d'Adam Flynn, devenu rapidement un très bon ami.
Il obtiens cette année là son Bachelor's degree et démarre à la rentrée des études de finance et d'économie au sein de la harvard business school. En parallèle il se prend de passion pour le développement web, sous la houlette de Flynn, devenu entre temps son meilleur ami et son colocataire.
Alors qu'il est encore sur les bancs d'Harvard, il lance avec Flynn sa boite dans le milieu du web.
Il est diplômé d'Harvard, obtiens sa maîtrise.
Flynn déménage après avoir fait l'acquisition d'une grosse maison à Harbor Area. Tristan conserve l'appart jusqu'alors partagé par les deux garçons au coeur de Boston.
La boite de Tristan et Flynn prend son envol, le carnet clients s'épaissit. Poussés à recruter des salariés, ils se penchent sur l'acquisition de locaux à Harbor Area.
Dès le début de l'année il renoue avec Hope Kennedy, amie de longue date de la famille, qu'il a côtoyé rapidement au cours des dernières années et dont il a suivi de loin les frasques jusqu'alors. Ils se rapprochent, développent pas mal d'intérêt l'un pour l'autre, échangent beaucoup de sms et multiplient les sorties. Ils s'embrassent même un jour, moment dont Tristan garde un souvenir pour le moins agréable.
Il épouse Hope lors d'une cérémonie expéditive, un rapide passage à la mairie. Ce mariage est avant tout un contrat gagnant-gagnant pour eux, un accord quasi commercial. Ce mariage vise à redorer le blason de Hope ainsi qu'à parfaire l'image de Tristan au sein de sa boite, les frasques légendaires de Flynn n'aidant pas pour les affaires. Même s'il n'en dit rien et qu'il ne se l'avoue même pas vraiment à lui-même, Tristan est aussi en train de développer une vraie attirance pour Hope et espère à moitié que quelque chose de plus important naîtra de cette décision.
L'union maritale de monsieur et madame Deslieux est pleine de tourments. Leur contrat de mariage inclus un passe-droit leur permettant d'aller voir ailleurs tant qu'ils le font discrètement. Hope couche avec Mikke, son meilleur ami dont elle est amoureuse, mais rien n'est simple alors que des sentiments naissent aussi entre elle et Tristan. Ce dernier est frustré de la savoir éprise d'un autre et les choses se compliquent aussi au boulot, rien de bien dramatique mais la boite connaît un petit coup de mou qui rend Tristan plus nerveux et le pousse à se focaliser davantage sur sa carrière (et à délaisser Hope en conséquence).
Tristan est très frustré durant ces mois-là, d'autant que quand il parviens à se dégager du temps pour Hope, il arrive à cette dernière de le laisser en plan pour retrouver Mikke (il garde notamment un souvenir impérissable de la fois où elle l'a planté en pleine semaines de vacances). Il deviens plus colérique, exaspéré par cette situation qui ne lui apporte plus rien. Il a des mots très durs, se montre parfois d'une vraie méchanceté sous le coup de l'énervement dont il est loin d'être fier une fois calmé. C'est lui qui demande le divorce au bout de quelques mois, complètement à bout à ce stade.
D'abord soulagé de s'être soustrait à cette situation impossible, Tristan n'arrive pas à se sortir Hope de la tête. Flynn le pousse à remonter à cheval, à côtoyer d'autres filles. Il essaie bien, il a plusieurs rencards, mais en vain. En août, il retourne vers Hope et lui fait une déclaration. Il lui dit qu'il l'aime, qu'il veut se remettre avec elle et faire les choses correctement cette fois. Elle lui répond par la négative, lui préfère Jude Montgomery avec qui elle s'est mise en couple entre temps. Tristan encaisse sa défaite.
Tristan se focus sur son boulot. Il a plusieurs rendez-vous, sort même brièvement avec une fille mais il a trop Hope dans la tête encore pour s'investir pleinement. Sa relation va droit dans le mur et est vite écourtée. Il lâche son appart durant cette période, emménage avec Flynn à Harbor Area. En parallèle au niveau du boulot, les deux amis planchent sur une application de divertissement qu'ils estiment tous deux prometteuse. Ce projet aide Tristan à digérer sa déception amoureuse.
Alors qu'il s'était plus ou moins fait à l'idée d'avoir laissé passer sa chance avec elle, Hope reviens vers lui, lui dit qu'elle l'aime encore et il n'en faut pas plus. Ils se remettent ensemble le 12 novembre.
Durant un moment tout va vraiment bien. Ils couchent pour la première fois ensemble et cette fois-ci Tristan veut vraiment tout faire correctement. Tout paraît s'aligner dans sa vie, une vie dans laquelle il entend bien octroyer à Hope une place centrale, déterminante. Il a des envies de projets, d'avancées. Emménager avec elle, peut-être se remarier, plus tard, avoir un vrai mariage, des enfants... Autant d'envies qui s'avèrent non partagées. Hope vit avec Hadès, un de ses anciens plans cul, ce qui n'a rien pour plaire à Tristan. De son côté Hope n'apprécie pas non plus la colocation de Tristan avec Flynn, ce dernier continuant sa vie débridée de grand ado en ramenant bon nombre de filles à la maison (il est chez lui, après tout).
A nouveau, de la frustration s'invite entre Hope et Tristan. Elle traine les pieds, peine à s'engager et il s'en agace, sa patience de nouveau effritée. Il ne la comprend pas. Elle vit avec Hadès, traite le fils de ce dernier comme si c'était le sien, mais dès que Tristan met le sujet de leur propre avenir sur le tapis, elle recule. Elle est tout aussi peu partante quand il suggère des projets de vie commune. C'est à n'y rien comprendre pour lui. Elle ne veut pas qu'il vive avec Flynn, mais elle ne veut pas vivre avec lui non plus . Il commence à développer un inquiétant sentiment de ras-le-bol et de découragement.
Il rencontre une fille via Flynn avec laquelle il sympathise et commence à converser par textos. Cette relation d'abord très innocente et amicale, essentiellement basée sur des messages envoyés, commence à devenir plus dangereuse. Même s'il ne commet aucune infidélité physiquement parlant, Tristan sent qu'il est sur le point de transgresser une limite morale. Il n'aura pas l'occasion de démêler ça. Hope tombe sur les messages, y voit une infidélité (pas tout à fait à tort) et ils se séparent le 3 mars. Quelques jours après Flynn & Tristan sortent l'application de jeu sur laquelle ils bossent depuis des mois. Le succès de l'application est aussi retentissant qu'immédiat. Autant dire que l'enthousiasme de Tristan est un peu douché lors des célébrations mais haut les coeurs, la vie continue.
Eprouvé par toute la déception générée par les hauts et les bas de sa relation avortée avec Hope, Tristan décide de faire de 2021 une année focalisée sur lui. Sa boite marche du tonnerre, propulsée vers l'avant par son dernier succès et il déploie une grande partie de son énergie là-dedans.
Fin novembre, la petite soeur de Tristan créé un cataclysme dans la famille en mettant l'ensemble des enfants Beauregard dans la confidence de la double vie de leur père. Tristan connaît assez sa soeur pour savoir qu'elle a agit par pure vengeance, alors même que sa colère ne devrait être dirigée que vers leur père. Tristan dés approuve les actes de leur cadette et n'hésite pas à le lui dire.
Novembre 2021 est aussi le mois durant lequel il fait l'acquisition d'un terrain aux abords de Boston et quelques semaines plus tard le chantier démarre. Peu avant le passage à 2022, la construction de sa maison est lancée.
Il a marqué avec une forme de soulagement le passage à 2022. Il se dit que cette année sera la sienne. Il suit les avancées du chantier de sa maison et au niveau du boulot ça se passe toujours aussi bien. Sa relation avec sa soeur pourrait se porter un peu mieux, mais rien de bien préoccupant à ce niveau. Les évènements de fin 2021 concernant les Beauregard poussent pour la première fois Tristan a envisager de créer peut-être un lien avec ses demi-soeurs et son demi-frère. Après un appel de son père en février, Tristan a pris connaissance du grave accident subit par l'une de ses demi-soeurs, Capucine. Dans un geste discret, Tristan a décidé de lui envoyer une rose, une sorte de main tendue. A voir ce qui en découlera.
Il essaie quoi qu'il en soit d'aller de l'avant, de progresser. C'est que les années filent, quand même. Malgré tout, le passé reste bien ancré, notamment concernant Hope avec laquelle il échange toujours énormément, cultivant encore leur lien qui lui a fait globalement plus de mal que de bien au cours des dernières années. Il n'arrive pas à la déloger de son coeur et il a toutes les raisons de suspecter que la réciproque est vraie.
(Invité)