Invité
est en ligne
Invité
Until the daylight
Les cheveux légèrement tressés, je suis accoudée au bar, l’air de rien, en train de discuter avec l’employé qui se trouve de l’autre côté. Pour le moment, c’est calme, et j’aime cette idée, celle d’apprendre à connaître un inconnu que je ne reverrais probablement jamais. J’écoute avec passion ses anecdotes, ses souvenirs, je les trouve plus sympas que ce que je ne saurais le dire. Et plusieurs fois, c’est vrai, il m’arrache quelques sourires. Jusqu’à en venir presque à me donner des envies de rester, de prendre sa place et d’étudier les clients que le Spring break peut lui imposer. « Ce qui est bien, c’est que durant ces deux semaines, t’as pas le temps de t’ennuyer. » Il vit, par procuration peut-être, mais c’est à cent à l’heure que ça se passe durant cette période de l’année.
Seulement notre conversation est interrompue par la venue d’un groupe d’étudiant, de ceux qui sont bruyants. Et l’un d’eux se détache de la meute pour venir se placer entre en face le barman, à côté de moi, et balancer une commande plus longue que mon bras. Alors ça aiguise en moi, une envie d’être agaçante, un brin piquante, lorsque je lui glisse, amusée. « Ils sont très mauvais, tes choix. » Tout ces cocktails-là. Croisant le regard bleuté du jeune homme chatain, j’en esquisse un sourire, taquin.
Seulement notre conversation est interrompue par la venue d’un groupe d’étudiant, de ceux qui sont bruyants. Et l’un d’eux se détache de la meute pour venir se placer entre en face le barman, à côté de moi, et balancer une commande plus longue que mon bras. Alors ça aiguise en moi, une envie d’être agaçante, un brin piquante, lorsque je lui glisse, amusée. « Ils sont très mauvais, tes choix. » Tout ces cocktails-là. Croisant le regard bleuté du jeune homme chatain, j’en esquisse un sourire, taquin.
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Invité)