Invité
est en ligne
Invité
C’était étrange pour Olivia de vivre seule maintenant dans cet appartement qui lui rappelait Alexei. Comme si elle s’attendait à le voir franchir la porte n’importe quand. Et puis elle se souvenait, de ce qui s’était passé et qu’il ne risquait pas de revenir. Elle devrait s’habituer à simplement continuer à vivre sans sa présence ici. Elle avait même songé à déménager pour oublier tous les souvenirs liés à cet appartement mais ce n’était pas aussi simple quand c’était un cadeau de ses parents, elle ne se voyait pas le rendre ou simplement s’en débarrasser. Alors, décidée elle s’était lancée dans de gros changements, dans une volonté de tout bouleverser ici, changement de couleurs, de meubles, elle s’était lancée là-dedans un peu à l’aveuglette au départ mais pour apporter du neuf. Oublier tous les souvenirs liés à son passé avec Alexei aussi difficile que ce soit pour elle de tourner la page. Heureusement sa mère avait été compréhensive avec elle et avait accepté de l’aider pour remeubler son appartement quand elle en arriverait là. Pour l’instant elle se contentait de faire une pièce à la fois, s’attaquant d’emblée au salon, en chantier actuellement avec les cartons, les meubles recouverts de couvertures alors qu’elle s’attelait à la peinture. Elle fut dérangée par quelqu’un qui toquait à la porte. Soupirant d’être dérangée alors qu’elle avait le temps de s’y mettre pour une fois, elle déposa son pinceau avant d’aller ouvrir. Elle eut un moment de surprise en voyant Alexei, là face à elle. Elle ne l’avait pas revu depuis qu’il lui avait avoué l’avoir trompée en embrassant quelqu’un d’autre. Olivia n’avait pas eu d’autres détails, c’était déjà bien suffisant pour elle, elle n’avait rien voulu savoir de plus. Une fois que tout était gâché entre eux, rien de ce qu’il lui aurait dit n’aurait pu changer les choses. Consciente qu’elle devait au moins lui adresser la parole, parce que s’il était venu là c’était certainement pour une bonne raison. Comme ce carton qu’elle avait rempli des affaires d’Alexei, à la fois pour qu’il puisse les récupérer rapidement et aussi pour elle, pour éviter de devoir les voir plus longtemps. « Tu viens chercher tes affaires ? J’ai tout mis dans un carton…Entre je vais aller te le chercher » fit-elle avant de s’écarter pour le laisser entrer. Même ça c’était étrange qu’il frappe à la porte alors qu’il devait encore avoir une clé. Mais tout était différent maintenant donc si jamais il revenait il devrait frapper. Une autre chose qui lui rappelait encore la rupture et que tout avait changé maintenant, que rien ne serait plus comme avant. Elle alla dans la chambre chercher son carton avant de se frayer un chemin dans le salon pour déposer le carton au sol. « Normalement j’ai rien oublié mais si c’est le cas je mettrai tout de côté en rangeant pour que tu puisses les récupérer plus tard… » fit-elle en le regardant, elle n’avait pas trop le moral pour se forcer à sourire mais c’était bien trop étrange pour ça. Pour qu’elle se force à faire ça. Peut-être que ce serait le cas un jour mais là c’était bien trop tôt pour elle après tout ce qui s’était passé.
(c) mars.
(Invité)