@Kehlani Malacki C'est typiquement le style d'anecdote qu'elle irait conter au travail; le coup du regard avec une inconnue, l'éphémère anonyme que la vie ne place qu'une fois sur sa route mais qui possède, malgré tout, le pouvoir de la bouleverser. Intérieurement, émotionnellement parlant, c'est le désordre complet; les sentiments tournent et se percutent, les certitudes sont toutes remises en question, plus rien n'a d'importance si ce n'est le présent, ces quelques secondes qui peuvent potentiellement tout changer. La rose croit en l'amour et ce, depuis toujours; pour autant, elle s'entête à fuir ce sentiment et se planque en permanence dans un paquet d'excuses, que ses proches sont habitués à entendre.
Pas le temps. Trop pénible pour autrui. Trop de travail. Chaque prétexte est une barrière autour du myocarde, une forme de sécurité lui permettant de vivre confortablement, sans prendre de risque sur ce plan. Et ce soir justement, tout change. Aborder les victimes d'un accident quelconque ressemble à un jeu d'enfant en comparaison de la présente situation, ô combien délicate à ses yeux. Clary n'est pas du genre à faire le premier pas; au contraire, elle laisse souvent filer les occasions par simple timidité. Sa réponse provoque l'apparition de cette légère nuance rose sur ses joues, flattée d'apprendre que ses propres pensées étaient partagées, qu'elle n'était pas seule à imaginer la rencontre atypique.
- Je ne prends que rarement le métro.. Seulement quand le boulot me fatigue et que je deviens réticente à l'idée de conduire. Ca explique sans doute qu'on ne se croise que maintenant. mais, comme elle le dit si bien, tout vient à point à qui sait attendre. La finalité est là, c'est bien tout ce qui compte.
- Au risque que ce soit trop rapide.. Ca te dérangerait de m'accompagner, plutôt ? J'ai quelques bouteilles chez moi, pour les occasions.. Et, il me semble que s'en est une, pas vrai ? exceptionnel, que d'envisager de laisser quelqu'un entrer chez elle; le premier soir, qui plus est. La peur de s'endormir au bar a clairement raison de son principe, le goût du risque s'invite dans le sourire qu'elle déploie, espérant convaincre la charmante.