Invité
est en ligne
Invité
oh angel sent from up above (28.02.22) ★ ─ w/ @Edie Reuben
Ça y est, nous y sommes. Le moment que je redoutais le plus. Ma première matinée seule avec ce petit bout. Avec mon petit bout. Salomé était déjà partie hier dans la journée, et Analie et Elina tôt ce matin. Un retour à leur quotidien, tandis que le mien se retrouvait encore plus chamboulé que dans le Wyoming. Parce que cette fois, c’est vrai, c’est concret. Il n’y a plus de couveuse, plus d’équipe médicale pour me rassurer, plus de sage-femme pour me montrer quoi faire et comment le faire. Cette fois, je suis seule. Plus de Billie sur le chemin du retour ; plus de grandes sœurs pour m’épauler ; plus de nièce pour me redonner le sourire et me faire fondre quand elle parle à sa cousine avec son langage d’enfant. Je suis seule avec ce petit être qui s’est accroché désespérément pour se faire une place dans ce monde. Dans mon monde. Elle a tout bouleversé, me mettant dans tous les états possibles et inimaginables. Et pourtant, il y a eu ce soutien infaillible de la part de mes proches – soutien qui m’a permis de garder la tête hors de l’eau. De respirer. De commencer à accepter. Et toi aussi, tu as participé à tout cela. Toi, Edie, la nouvelle addition dans mon cercle amical qui a trouvé, en peu de temps, une belle place dans mon entourage proche. C’est assez surprenant, mais c’est surtout incontrôlable. Va savoir. En tout cas, tu t’es montrée si compréhensive et enthousiaste que je suis ravie (et rassurée) de te voir débarquer à la maison avec ta jolie Louise. Somnolant dans un couffin mignon comme tout qui repose à mes côtés, Anaé vous attend, elle aussi. « Bonjour vous deux ! » La joie de vous revoir et de vous accueillir dans mon humble appartement. « Oh là là, ce que tu as grandi depuis la dernière fois, Louise ! Tu seras bientôt plus grande que moi, dis donc. » Une caresse dans ses cheveux doux, puis c’est mon réflexe français qui surgit quand je te vois avec deux rapides baisers déposés sur tes joues. « Tu vas bien, Edie ? Attends, je te débarrasse. Entrez, entrez. » Vous verrez, c’est calme à l’intérieur. Je vous laisse le découvrir en récupérant ce que tu as si gentiment ramené. L’envie de te remercier est là, mais je vais attendre un peu avant de t’inonder de paroles. Chaque chose en son temps.
credits imgs: found on instagram & WHI
code by lumos s.
(Invité)