Invité
est en ligne
Invité
WE TEXT.
NOW LET'S MEET UP.
NOW LET'S MEET UP.
Avec la technologie, aujourd'hui, on peut facilement vivre une relation à distance. On peut passer des coups de fils à plus de 6 000 kilomètres de distance, on peut se voir à travers une caméra numérique, on peut parler grâce à des microphones... La technologie a su bravé le plus grand des problèmes : la distance. Ou alors, en sens inverse, on se sert des nos portables pour parler à notre pote qui se trouve dans la pièce d'à côté... On est devenu dépendant de ça et c'est ce qui, d'un sens, me fascine tout en me faisant très peur. Les numéros s'échangent, les conversations par message textes se multiplient alors qu'en vrai, on ne parle plus à personne... Puis surtout, il y a toute la partie des pirates informatiques, des faux profils facebook et tout ça... Il faut être prudent, maintenant. Très prudent.
Ce semaine, une jeune femme m'avait envoyé un texto, comme ça... J'ignore d'où elle a eu mon numéro, mais ce que je sais c'est qu'elle était bien déterminé à me parler. Ça m'avait amusé, mais très vite j'avais eu envie de la rencontrer. Pas pour sauter le pas ou quoi que ce soit, non. C'était juste pour mettre un visage sur le nom... Histoire de savoir à qui j'avais affaire. On s'était donc fixé un rendez-vous au La Luna Caffe, histoire de poursuivre notre conversation autour d'une tasse bouillonnante. Il était 20h quand j'entrai dans le café. Je me mis en file pour commander un latte et alla ensuite m'installer à une table libre. Ce qui était intriguant dans tout ça, c'est que je n'ai aucune idée à quoi elle ressemble; seulement qu'elle a les yeux clairs et les cheveux bruns... Mystère !
Ce semaine, une jeune femme m'avait envoyé un texto, comme ça... J'ignore d'où elle a eu mon numéro, mais ce que je sais c'est qu'elle était bien déterminé à me parler. Ça m'avait amusé, mais très vite j'avais eu envie de la rencontrer. Pas pour sauter le pas ou quoi que ce soit, non. C'était juste pour mettre un visage sur le nom... Histoire de savoir à qui j'avais affaire. On s'était donc fixé un rendez-vous au La Luna Caffe, histoire de poursuivre notre conversation autour d'une tasse bouillonnante. Il était 20h quand j'entrai dans le café. Je me mis en file pour commander un latte et alla ensuite m'installer à une table libre. Ce qui était intriguant dans tout ça, c'est que je n'ai aucune idée à quoi elle ressemble; seulement qu'elle a les yeux clairs et les cheveux bruns... Mystère !
(Invité)