Invité
est en ligne
Invité
nirvana lundi 21 février 2022 w/ @Joséphine Porter
Et comme chaque soir, je passe de la propriétaire qui bosse dans l’arrière boutique à celle qui glisse entre les tables pour vérifier que tout se passe bien, qu’il n’y a pas d’abus et que les personnes qui performent sur scène sont bien traitées. Je quitte mes bottines confortables pour une paire de talons hauts, ma tenue reste la même mais j’attache mes cheveux en une queue de cheveux haute. J’adore passer ma main le long de mes cheveux quand ils sont comme ça. J’ai un peu l’impression d’aller chercher mon arme favorite, d’avoir des vibes de dominatrice ainsi et qu’il ne faut pas jouer avec mes nerfs. Mon cellulaire en main, je quitte mon bureau que je ferme à clé. Les clients arrivent petit à petit, les tables sont vites prises d’assaut, les canapés aussi et j’aime retrouver cette ambiance comme tous les soirs depuis bientôt deux mois. Mon pas déterminé, je file vers les cabines privées et m’assure que tout est parfait. L’ambiance feutrée, les lumières tamisées, elles permettent des shows un peu plus privés mais il ne faut pas croire qu’on peut y faire ce que l’on veut. Les caméras filment, les vigiles surveillent et au moindre pas de travers, c’est dehors que les agresseurs se retrouvent. Je refuse de ne pas soutenir les membres de mon équipe à cent milles pourcents et de les laisser se débrouiller. Je vérifie la dernière des pièces et lorsque je me tourne, mon visage tombe sur une rousse flamboyante. Un large sourire se dessine sur mon visage et je ne peux que m’avancer vers elle d’un entrain qui ne me connaît normalement pas. Bonsoir Joey. Elle va parfaitement avec l’endroit et si je n’avais pas appris qu’elle avait travaillé ici, il y aurait bien eu moyen que je tente de la débaucher. Mais si elle est partie, c’est qu’il y a une raison. Je tends à croire que l’on quitte quelque chose pour mieux alors… Qui sait. Qu’est-ce qui t’amène ici ? La nostalgie peut-être. Et je ne peux que le comprendre. Après tout, j’étais moi aussi danseuse ici il y a sept-huit ans de cela. Comment tu vas depuis la dernière fois ? Notre rencontre au Sidh où tu m’as confondu avec une employée. C’était assez cocasse et on s’est vite rendu compte que nous avions plus en commun que ce que nous pensions. Raphaël en tête de liste, ce qui n’est pas rien.
(Invité)