Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTrouble Maker ▬ PV S. Charlie Freeman

Trouble Maker ▬ PV S. Charlie Freeman

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Trouble Maker ▬ PV  S. Charlie Freeman Bannia39

TROUBLE MAKER

feat S. Charlie Freeman

Il y avait eu quelque chose d'amer et de dur, dans le visage de Blake la dernière fois que tu l'avais vu. Il avait hurlé. Beaucoup. T'avait lapidé de ses mots cailloux . De ceux qui vous broie les entrailles et vous laisse comme mort à l'intérieur. Ses yeux verts comme l'absinthes, ça t'a serré l'estomac. Cet air infiniment déçu. As-tu toujours été aussi lâche? As-tu toujours été aussi laide? C'est ça que son regard te murmurait. Et il a dû penser que oui, qu'il avait mal vu, mal comprit, car il a ramassé son sac de cours et il était partie.
Charlie ressemblait à Blake. Il avait la manie de jouer avec ses mains, employait les mêmes mimiques que ton ancien meilleur ami et adoptait le même timbre de voix lorsqu'il souhaitait exposé une idée. Et c'était perturbant, toutes ces similitudes. Perturbant et un peu douloureux.

Tu plonges ta fourchette dans ton pot de nouille instantané, observes l'écran de ta tablette graphique, attention feinte, inscris les anomalies que tu distingues sur l'évolution de la molécule à l'écran de ta main libre. Inconsciemment. De manière mécanique. Comme si ton corps consentais à exécuté les gestes que ton psyché semblait incapable de dirigé. Il semble loin, pourtant. Le jour ou le brun t'avait claqué la porte au nez. Pile au moment où tu avais le plus eu besoin de lui..

Mais tu secoues ta tête, de gauche à droite, comme d'autre chercheraient à écarté un nuisible d'un geste négligent du poignet. Fixes ton regard sur l'astre lunaire. Pauvre, pauvre petite chose incapable de se concentrer sur autre chose que les fantômes d'un passé qui aurait dû être oublié. La faute à l'heure tardive, dirons-nous.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

TROUBLE MAKER
Nous étions dans le laboratoire, en cette soirée déjà bien avancée. De tous les endroits dans Harvard où j'aurais pu étudier, j'ai choisi le labo. La bibliothèque est toujours trop bruyante alors qu'ici, je sais que je serai au calme. Mon domaine d'étude, la sexologie, est aussi une science. Beaucoup la sous-estime et d'autres trouvent que je fais pervers quand je leur dit que j'étudie les comportements sexuels. Moi, je trouve que c'est la plus belle richesse du monde que d'apprendre le fonctionnement des choses les plus imprévisible du monde : l'être humain.

J'étais donc installé à une table, mes cahiers étaient tous sortis et je m'apprêtais à commencer à écrire dans mon cahier de note quand je remarqua que j'avais laissé mon coffre à crayon dans mon sac, à ma chambre. Je soupira légèrement. Il n'y avait qu'à moi que ça pouvait arriver, ces égarements-là. Ce n'est pas de ma faute si ces jours-ci, j'en ai pleins dans la tête. Je pris donc l'initiative de demander à la personne à côté de moi de m'en prêter un. « Hé... Excuse moi de te déranger... Tu aurais un crayon à me prêter ? » demandais-je à la jeune asiatique qui se trouvait la table juste d'à côté.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Trouble Maker ▬ PV  S. Charlie Freeman Bannia39

TROUBLE MAKER

feat S. Charlie Freeman

Il y a la trace d'un stylo sur ta joue et des tâches d'encres sur le bout de tes doigts. Le petite espace de chaire entre ton nez et ta lèvre se couvre d'une fine pellicule de sueurs et ton regard vacille sous la lueur blafarde des néons. Tu fais comme si tu ne sentais pas tes rétines brûlés sous le coup de la fatigue. Le seul signe de faiblesse que tu te permettais était le battement intempestif de tes cilles.

▬ Hé... Excuse moi de te déranger... Tu aurais un crayon à me prêter ?

Quelque chose comme un acquiescement agita doucement ton menton, poussant tes doigts à se mouvoir sur ta paillasse, tâtonnant par ci par là dans l'espoir de pouvoir retrouver ton crayon sans avoir à détacher ton regard de ta vidéo. Tu soupiras en ne rencontrant que le contact de la céramique, lasse avant même d'avoir actionner le moindre muscle de ton corps. Un gémissement douloureux plus tard et tu t'étirais longuement, les mains tendus vers le plafond et le regard posé sur le visage familier de l'étudiant en sexologie. Charlie. Le sosie de l'objet de tout tes tourments. Charlie, le brun aux traits anguleux que tu connaissais sans même savoir si lui connaissait les traits de ton visage. Une putain d'auto flagellation que tu t'infligeais sans même savoir pourquoi.
Charlie n'était pas Blake. Et ne le serait jamais.

Tu souris, polie. Te décides finalement à saisir le critérium abandonnés un peu plus loin avant de le tendre à ton interlocuteur.

▬ Tiens. Tu pourras le ranger dans ma trousse quand tu auras fini.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

TROUBLE MAKER
Je lui fis un grand sourire, signe que je la remerciais grandement pour ce geste. C'est étrange, mais rare sont ceux qui acceptent de prêter quelque chose à un étranger, même un simple crayon. Les gens aujourd'hui sont de plus en plus égoïstes et égocentriques. C'est ce qui m'attriste sans doute le plus. Une fois le stylo à la main, je plongea mon nez dans mes cahiers et commença mes études. Malheureusement, je n'étais plus très concentré... Je n'arrêtais plus de penser à la gentille personne qui avait accepté de me prêter ce stylo bille. Je me retourna donc pour l'observer à nouveau. Elle était complètement absorbée par ses travaux. Elle semblait tellement déconnectée de la réalité, si débordée. Je chuchota lui chuchota donc un petit « Hé... Tu vas t'en sortir. » histoire de l'encourager un peu.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

TROUBLE MAKER

feat S. Charlie Freeman
Et un murmure d'encouragement.
Bien, Choon-Hee. Tu viens de te revenir dans le monde des vivants. Bienvenu chez toi.

▬ Merci Charlie.

Un sourire reconnaissant, une inclinaison de ton menton. C'était habituel avec ton camarade. Il était attentif là où d'autres auraient simplement passés leur chemin. Par manque d'intérêt. Ou par simple flemmardise. Tu esquissas un léger sourire, avant d'arrêter ta vidéo. Une pause ne pouvait qu'être bénéfique. La nuit tous les silences parlent, signifient, les bruits sont amplifiés, les bruissements du vent deviennent des fonds sonores en eux-mêmes. Apaisant. Ca a quelque chose de réconfortant. La nuit est un peu comme toi, discrète et éphémère. Tu t'y sens mieux qu'en plein jour, bizarrement, plus à l'aise dans l'étreinte de la brise nocturne qu'au contact mordant des rayons solaires. Tu n'as rien d'intimidant, songes-tu. Loin de la froide figure d'autorité que tes parents avaient souhaités modeler à leurs images. Tu es translucide, visibles au gré de tes envies, présentes quand le cœur t'en dis.
Tu ères.
Tout simplement.

▬ Toi aussi tu te retrouves à bosser de nuit?

Sans rien ajouter, tu sortis un pot de nouille instantané de ton sac de cours. Ta voix n'était plus qu'un souffle ténu entre tes lèvres entre-ouverte. Tu remplis un béchêre d'eau. Une de tes mains passant distraitement de les mèches de tes cheveux, les ébouriffant un peu plus. Alors tu posas le récipient au dessus des flammes et levas un regard interrogatif vers le visage de ton vis-à-vis.

▬ Tu en veux un aussi?

kang choon-hee ©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

TROUBLE MAKER
J'ai toujours été plus productif le soir. Je suis une bête de nuit, que voulez-vous. Rare ne sont plus les fois où je me suis couché à deux ou trois heures du matin, histoire de terminer un questionnaire ou une dissertation. Le jour, je suis productif, mais c'est en rien comparable à mes états d'esprits nocturnes. Je suis un grand penseur, un philosophe et pour alimenter ce comportement, je dois avoir au moins douze heures de réveil dans le corps, si ce n'est pas plus. Je fis un sourire à Choon-Hee. Elle avait vraiment l'air épuisée, contrairement à moi qui arrivait à tenir la route. Elle stoppa son étude pour se faire un bol de nouille instant'. Elle m'en proposa un. Je lui fis un nouveau sourire en hochant la tête. Une petite pause ne serait pas de refus. Je pris le bécher d'eau et les nouilles qu'elle me tendit tout en la remerciant. « Alors, tu bosses sur quoi ? » demandais-je, de nature très curieux, tout en remuant les nouilles avec la fourchette qu'elle m'avait prêtée.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

TROUBLE MAKER

feat S. Charlie Freeman
Tu étouffas un bâillement derrière ta main, et remplit ton pot de nouille d'eau chaude. Tu jetas un regard en coin vers la tablette graphique, abandonnée quelques mètres plus loin. Ah ça, tu aimerais bien comprendre la finalité de ton étude. C'était au moins la troisième vidéo de ton dossier; la troisième que tu finissais d'analyser, comme ça, en communion avec la science, devant la lune, cette matrone à l'éclat variable, qui semblait t'observé de son trône haut perché. Cherchait-elle à égalé l'éclat de son alter ego solaire ? Tu rejetas ta tête en arrière étirant tes cervicales dans un craquement sonore, et regardas Charlie d'un air vague.

▬ Manipulation cellulaire. On dirait bien que le prof veut nous interroger sur le bienfondé de la manipulation génétique. Un débat sans fin en sommes. La plupart des scientifiques refuseraient de mettre les pieds dans ce genre de projet par soucis d'étiqueté, d'autres comme mon père se conterait d'y accorder leur contribution tant que le dollar se porte bien. Mais tous s'entende à dire que ces avancements nous permettraient de franchir un cap décisif dans le domaine de la médecine.

Tu fermas les yeux, consciente du regard de ton condisciple posé sur ton visage; qui pouvait tout aussi bien faire semblant d'être attentif à ta tirade comme l'être réellement. Avec nonchalance, tu sortis une paire de baguette de ton sac de court et la tendit au brun assit de l'autre côté de la paillasse, un sourire espiègle jouant sur tes lèvres.

▬ Et toi Dunster, qu'est ce que tu étudies à une heure aussi tardive? Tu sais manger à l'asiatique?

kang choon-hee ©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

TROUBLE MAKER
Je sentais la fatigue s'emparer de moi, mais je n'avais pas envie de céder. Je voulais pouvoir m'avancer encore plus, même si je savais que si je restais là encore une heure, mon cerveau ferait un shut down par lui-même. Il ne faut pas que je lui en demande trop, à lui, sinon il ne sera plus coopératif le moment où j'aurai vraiment besoin de son aide. « Manipulation cellulaire. On dirait bien que le prof veut nous interroger sur le bienfondé de la manipulation génétique. Un débat sans fin en sommes. La plupart des scientifiques refuseraient de mettre les pieds dans ce genre de projet par soucis d'étiqueté, d'autres comme mon père se conterait d'y accorder leur contribution tant que le dollar se porte bien. Mais tous s'entende à dire que ces avancements nous permettraient de franchir un cap décisif dans le domaine de la médecine. » finit-elle par répondre à ma précédente question. Bien que mes yeux se fermaient tout seuls, je prêta une grande attention à son discours. Les sciences physiques, ce n'était pas dans mes cordes, mais je dois admettre que la manipulation cellulaire était un sujet assez controversé, même aujourd'hui. « Je pense que les gens sont seulement effrayés face à la science et qu'ils savent que cette découverte pourrait s'avérer très dangereuse. C'est comme dans le Park Jurassic... » dis-je, tout en me rendant compte que ma référence était un peu chelou. L'asiatique termina en me demandant ce que j'étudiais, moi, tout en se questionnant sur si j'étais capable de manger avec des baguettes ou non. Je lui fis un sourire franc avant de m'étirer dans tous les sens. « Je suis étudiant en sexologie. Je tente le doctorat... Là, je fais un essai sur le mythe des aphrodisiaques. Parce que oui, il n'en existe aucun... » répondis-je avant de piquer la fourchette dans le bol de nouille. « Et non, malheureusement, je ne sais pas manger à l'asiatique... »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)