— J’suis fière de toi.
Je me tourne vers
Judith, qui, allongée sur mon lit, me couve du regard.
—
Ah ouais ? De ?— De te lancer, de sortir, de rencontrer du monde !
Je la toise avant de m’asseoir lourdement sur le rebord du lit.
—
Tu veux dire, t’es fière de toi-même de m’avoir inscrite à un événement speed-dating sans m’en demander l’autorisation ?Elle fait mine de réfléchir, puis acquiesce sans perdre son sourire.
—
Franchement… J'ai eu du mal à avaler la pilule, puis, j'ai fini par me laisser séduire par l'idée. Après tout, c'est pas comme si j'avais mieux à faire de ma soirée...
— Bah, t’aurais pu dire non et pourtant te voilà en train d’essayer différentes tenues ! Ça doit bien vouloir dire que t’as envie d’y aller, finalement.
—
Je te l’ai dit : j’essaie de faire des efforts. De sortir et… (Je lève les mains pour mimer des guillemets.)
... « rencontrer du monde », comme tu le dis. Même si je sais très bien que ça ne va servir strictement à rien.— Qu’est-ce que t’en sais ? T’as peut-être rendez-vous avec l'amour de ta vie. Et si c’est le cas, j’espère que tu me remercieras à votre mariage.
Je ris jaune et me relève pour jauger
ma tenue - une énième fois - dans le miroir en pied près de mon bureau.
— On dirait que tu vas à un enterrement… T’es sûre que tu veux pas ajouter une petite touche de couleur ? me re-demande Jude en venant se poster derrière moi. Un collier ? Du rouge à lèvres écarlate ? Un… pins ?
—
Leur couleur te plaît, à eux ?Je désigne mes gants de boxe rouge sang, qui attendent sagement sur une étagère. Nooooon, je n’ai pas vraiment l’intention de les utiliser contre elle… mais c’est toujours utile, pour les menaces. Judith semble comprendre le message, puisqu’elle retourne se vautrer sur le lit en lâchant un long soupir.
— Comme tu voudraaaas… n’oublie pas de me raconter tous les détails de ta soirée dès que tu seras rentrée !
—
Si je rentre.Je jette un regard espiègle à son reflet en faisant bouger mes sourcils de manière suggestive - même si je n'y crois pas une seule seconde. Les plans d'un soir, pourquoi pas, mais encore faut-il que la personne me plaise. Et comme il paraît que je suis difficile...
— Ah, enfin, un peu d’enthousiasme !
Une quarantaines de minutes plus tard, j’entre dans le Lord Hobo pile à l'heure et fais le tour du propriétaire en essayant de localiser la table 21 : celle qu’on m’a assignée pour mon rendez-vous. Celle-ci se trouve près de la table de billard et du jeu de fléchettes, ce qui m’arrange pas mal. Au moins, si on n’a rien à se dire… on pourra faire passer le temps autrement. Jude m'a dit que le tirage entre les inscrits Adams et Dudley au sort se ferait au hasard : je suis donc quasi sûre de tomber sur un mec. Pourquoi ? Parce qu'il est clair que les mecs sont toujours plus nombreux à s'inscrire à des événements comme ça, pardi ! M'enfin, je m'en fiche pas mal. Je repartirai peut-être avec un nouveau pote !
Ça t’arrange aussi, n’est-ce pas ? Ne pas devoir te confronter au risque que tu puisses réellement apprécier quelqu’un… Chut. Un type d'à peu près mon âge se dirige vers ma table. Ça doit être lui !
@Leopold Ashby