Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityReady, set and Action ! [feat. Lilo]
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ready, set and Action ! [feat. Lilo]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lilo & Jeremiah

© Kaiji

La musique c’était ma vie, et je voulais absolument y arriver, depuis mon arrivé à Harvard j’avais appris à développer encore plus ma musique, créer de nouveau mélange, je trouvais enfin mon vrai style ! Grâce à mes concerts au Lord Hobo, je commençais même à me faire connaitre sur le campus, ce n’était pas grand-chose mais ça aidait. Résultat, j’avais pris l’initiative de faire un blog, après tout pour se faire connaitre, internet est indispensable. J’avais la partie musique mais malgré mon option en audio-visuel, je n’étais pas doué pour ça. J’avais donc demandé à une amie de m’aider, Lilo, elle n’arrêtait pas de nous répéter qu’elle était une crac et qu’elle serait une réalisatrice de talent, je l’avais pris au mot et je lui avait demandé son aide pour réaliser un clip d’une de mes chansons. Nous avions rendez-vous dans l’une des salles de musique, j’avais réserver l’endroit toute l’après-midi pour bosser sur mes dernières compos, j’attendais donc ma collègue Lowell en jouant l’air de ma toute première chanson, que j’avais écrit en désintox, elle parlait de ma sœur Lily-Kay, et de tout ce que j’aimerais pouvoir lui dire, cette chanson m’avait permis de mettre des mots sur la colère que j’éprouvais contre moi, je ne me pardonnerais jamais ce qui lui était arrivé, mais grâce à la musique, j’arrivais à avancer, je n’étais plus une bombe à retardement prêt à faire une connerie, je me servais de la musique pour en faire quelque chose de positif, et cette chanson était un déclencheur si on peut dire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ma bêtise avait presque finie par me rattraper et, à force de dire à qui veut l'entendre que je deviendrais réalisatrice, quelqu'un m'avait pris au mot. J'étais donc sur la route de la salle de musique pour aider Jeremiah dans la réalisation de son clip. Il avait eu le temps de m'envoyer sa compo' auparavant et je m'imprégnais donc de la musique tout en marchant vers le grand bâtiment où se trouvait le département musicologie. Je ne savais pas trop dans quelle catégorie placer sa musique, c'était d'un genre assez unique et nouveau et c'était toujours avec un grand plaisir que j'allais l'écouter au Lord Hobo.
Je passais la grande porte, refusant de croire que le beau temps ne nous ait pas encore fait l'honneur de sa présence. Mettre encore un bonnet et un manteau à cette époque de l'année, jamais je n'avais vu ça à Cambridge et encore moins à Hawaï. La chaleur de l'endroit était donc la bienvenue et je profitais du grand hall pour me débarrasser des vêtements superflus, tout en avançant parmi les couloirs quasi vides. La plupart des étudiants se trouvaient dans les salles ou à la bibliothèque, trainer dans les couloirs n'était pas vraiment une habitude harvardienne.
Lorsque j'ouvris la porte de la salle numéro 139, je découvrais une salle que j'avais rarement vu vide. Au milieu trônait mon camarade, recourbé sur sa guitare, jouant une chanson que j'avais déjà entendue, une de ses compositions. Salut mec ! J'étais justement en train de t'écouter. J'enlevais mon casque de mes oreilles et déposais mes affaires sur un des sièges de la salle et le rejoignais, mon Macbook sous le bras.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lilo & Jeremiah

© Kaiji

Je fus sortis de mes pensées par Lilo, casque sur les oreilles, ordi à la main, elle semblait fine prête. Je lui souriais avant de répondre.

« Salut, tu vas finir par en avoir marre de ma musique. » Lançais-je en plaisantant.

Je n’étais pas très doué pour me mettre en scène, j’avais bien peur que ce tournage ne dure un petit moment. J’étais parfois un peu trop exigent avec moi-même, et je voulais que ce clip soit parfait, je ne doutais pas du travail de mon amie, je ne lui aurais jamais demandé sinon, mais je ne savais pas si moi je serais à la hauteur et pourtant il le fallait. Si je voulais réussir dans ce milieu, je devais me donner à fond !

« Je m’échauffais un peu, je t’avouerais que ça me stresse un peu cette histoire de clip, j’ai jamais fait ça. » Avouais-je.

Par chance son expérience me serait bénéfique, il faudra d’ailleurs que je trouve un moyen de la remercier, mais je ne savais pas encore trop comment, ça viendrait !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Salut, tu vas finir par en avoir marre de ma musique. Non, j'adorais vraiment ce qu'il faisait, sinon, j'aurais eu du mal à accepter de travailler avec lui. Je lui lançais un grand sourire et m'installais à ses côtés. Je ne savais pas trop encore comment les choses allaient se passer et ce qu'il attendait vraiment de ce clip. Et c'était aussi pour ça que nous étions ici. J'ouvrais mon ordinateur et entrais mon mot de passe. J'avais déjà créé un dossier avec mes idées, mes croquis, ce que j'avais ressenti et ce que j'imaginais, mais je voulais d'abord savoir ce que lui voulais. Je m’échauffais un peu, je t’avouerais que ça me stresse un peu cette histoire de clip, j’ai jamais fait ça. Heureusement j'étais là et il n'avait pas à se prendre la tête sur tout ce qui était de la technique, c'était ma partie du travail. Justement, je suis là pour que tu ne stresse pas et que tu n'aies qu'à jouer et être toi-même. Pas mal comme programme ?! Mais avant, tu vas quand même un micro travail à faire : me dire ce que tu vois dans cette chanson et les images qui te viennent automatiquement et que tu aimerais voir. Une ambiance, un objet, n'importe quoi ... Pour que je sois sure d'être sur la bonne voie. C'était plus difficile de travailler sur une commande que sur un projet tout à fait personnel. Je n'étais pas le maitre incontesté et je ne devais pas me tromper.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lilo & Jeremiah

© Kaiji

Elle me rassura un instant, elle se chargerait de toute la partie technique, ça m’allait parfaitement ! Il fallait quand même que je lui expose mon point de vue sur la chanson, ça me paraissait assez normal. J’avais décidé de faire le clip d’une des dernières chansons que j’avais écrite, elle parlait de mon père et de tout ce que j’aurais aimé pouvoir lui dire, lui et moi on s’était jamais compris, quand j’étais gosse, je le voyais jamais, il bossait comme un dingue pour payer le loyer et je pensais qu’il en avait juste rien à foutre de moi, et après la mort de Lily-Kay, je n’avais plus eu de nouvelles, la dernière phrase qu’il ait dite était « j’ai perdu mes deux enfants aujourd’hui. » C’était resté gravé dans ma tête toute ces années. Alors lorsque j’avais appris sa mort, lorsque j’avais découvert qu’il m’avait pardonné et qu’il était même fier que j’ai réussi à me construire une vraie vie, une vie bien, ça m’avait totalement retourné, au-delà du choc, je m’en étais voulu de ne pas avoir tenté de le revoir durant ces 5 dernières années et cette chanson était une façon de lui dire au revoir en quelque sorte.
Je gardais ça en tête en tentant de trouver les bons mots pour l’expliquer à Lilo.

« Je vois surtout 2 personnes qui vivent ensemble sans se parler, qui ne se calculent pas. Deux personnes qui ne se comprennent pas mais qui au fond s’aiment malgré tout. » Répondis-je d’abord.

Je me rendis vite compte que ça semblait bien compliquer cette histoire.

« Enfin, la solitude aussi, ça correspond pas mal, seul dans son coin, perdu. »

Je parlais de moi évidemment, elle devait me prendre pour un taré, au fond je n’en étais pas loin que j’y réfléchissais, je me demandais encore parfois comment serait ma vie si je n’avais pas été en cure et en détention, je serais peut-être déjà mort d’une overdose … A quelques années prêts, j’aurais été le parfait Mather, cette idée me faisait flipper …
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je vois surtout 2 personnes qui vivent ensemble sans se parler, qui ne se calculent pas. Deux personnes qui ne se comprennent pas mais qui au fond s’aiment malgré tout. Je fronçais les sourcils, mon cerveau en ébullition. Je regardais ensuite mon ordinateur et prenais des notes. Jeremiah ajouta, prenant sans doute ma réaction pour de l'incompréhension. Enfin, la solitude aussi, ça correspond pas mal, seul dans son coin, perdu. Je continuais de taper sur mon clavier. Les idées fusaient dans ma tête et je les mêlais à mon travail en amont. J'ouvrais un dossier et lui montrais mon travail, un storyboard que j'avais travaillé auparavant. J'avais ressenti un peu cette sensation dés ma première écoute. Voilà ce que je te propose, c'est à retravailler bien sure. Je voyais deux parties à encastrer ensemble au montage. Je ne sais pas si tu aimes te mettre en scène alors voilà ce que j'ai vu : tu pourrais jouer dans un décors très pur, sur la scène du théâtre de Harvard par exemple, assis sur un tabouret avec juste un éclairage sur toi. Je regardais Jeremiah, jaugeant l'appréciation de mon projet. Après, je vois bien l'histoire d'un couple qui vit dans le même appartement, les mêmes pièces avec un écran partagé pour montrer qu'ils sont dans deux mondes différents. Je lui lançais un regard interrogatif, attendant sa réaction.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lilo & Jeremiah

© Kaiji

Lilo avait parfaitement cerné l’ambiance de la chanson, ce qui me rassura dans un sens, ma musique avait un sens pour moi mais pas forcément pour les autres, en tout cas je ne le savais pas toujours, là j’avais un retour positif.

« J’adore, ça colle parfaitement à ce que je voulais, c’est nickel. »

Je regardais son ordi et je trouvais son boulot vraiment bon, elle avait fait ça bien, malgré le fait que ce soit un projet amateur, avec son aide j’arriverais à avoir quelque chose de très pro. Et le fait que je n’ai pas à sur-jouer me convenait parfaitement, être assis sur un tabouret pour chanter avec ma guitare ? C’est ce que je fais régulièrement, au moins je me sentirais à l’aise. Puis une question me vint en tête.

« Pour le couple, tu pensais à quelqu’un en particulier ? » Demandais-je.

Trouver deux personnes d’accord pour filer un coup de main sur un projet de clip musical ne devrait pas être trop compliqué, je pourrais même demander à des amis, mais peut-être y avait-elle déjà songé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’adore, ça colle parfaitement à ce que je voulais, c’est nickel. J'étais vraiment heureuse de voir que mon idée lui plaisait. C'était somme toute assez simple, pas d'un grand compliqué à tourner, mais les choses les plus simples sont souvent les plus réussies. Pour le couple, tu pensais à quelqu’un en particulier ? J'avais déjà réfléchi à la question et la réponse m'était venue assez simplement, ayant déjà eu l'habitude de faire appel à ce genre de personnes. J'avais pensé à nos magnifiques classes de théâtre du campus, qui se font toujours un plaisir de pratiquer leur art, souvent pour pas grand. J'ai eu une équipe qui se faisait payer aux pizzas et à la bière. C'est vrai qu'il était assez facile de trouver des comédiens sur le campus, d'autant plus chez les Lowells. Si tu en connais ce serait bien sure plus rapide, ou si tu as un couple d'amis qui serait open pour le faire ? J'avais plus l'habitude des acteurs, mais je pouvais relever le défis de tourner avec des amateurs.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lilo & Jeremiah

© Kaiji

Elle me dit qu’elle avait l’habitude de travailler avec des acteurs du campus, je n’y avais même pas pensé, c’est vrai que c’était assez simple d’en trouver et dans notre maison encore plus, tous les artistes s’y trouvait, du coup ça semblait assez logique. Pour ce qui était du « salaire » je ne pouvais pas les payer comme une boite de prod’ mais en fonction de leur demande, je ferais de mon mieux.
Je réfléchis un petit instant à qui je pourrais demander de nous aider, Aby et Romane peut-être, c’était de bon pote et Aby était une de mes premières fans, je savais qu’elle accepterait, et Romane le ferait surement pour le fun, c’était un truc à tenter.

« J’ai peut-être une idée ouai, faudra que je leur passe un coup de fils mais je pense que c’est jouable, tu les connais peut-être Abygaëlle Kovalevski et Roman Morgan. Ils seraient parfaits dans ce rôle. » Répondis-je.

Bien sûr, j’appellerais Aby pour savoir si et quand ils étaient libre, mais connaissant Aby, jouer dans un clip lui plairait surement, rien que pour se mettre en scène et plaisanter, s’ils acceptaient tous les deux, le tournage risquait de prendre des allures de délire et il faudrait canaliser tout le monde mais c’était faisable !
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)