Invité
est en ligne
Invité
@Hera Goldberg do ré mi début février
did i imagine it ?
Elle est là, cette muse aux baguettes polaires. Elle envoûte l’assemblée. Les regards se posent et la dégustent à distance. Rare sont les courageux qui osent l’aborder. Cette poupée a été dans ton viseur bien des fois, mais les traits si jeunes de son visage t’ont figé sur place. Pourquoi voudrait-elle s’aventurer avec un vieux comme toi ? Le whisky qui roule dans ton verre, tu oscilles entre sa silhouette harmonieuse et la scène. Une idée germe. Rien ne coûte d’essayer. Tu en souris, sombre idiot. Est-elle capable de supporter les regards de ses amies ? Nous verrons. Tu sirotes encore ta boisson, patient, silencieux. Le groupe se produit et se déchaîne sur les planches. Le solo de guitare leur vaut des acclamations. Adossé au bar, tu l’oublies un instant, ne souhaitant pas te faire griller. De toute façon, elle t’a aussi remarqué au travers de la foule. Ses regards n’avaient rien d’innocent. Quelque part, t’aurais kiffé qu’elle ait le courage de t’aborder, mais il faut croire que cela reste aux hommes d’accourir derrière les princesses. La dernière gorgée avalée, tu sens l’adrénaline qui brûle tes veines. C’est pour bientôt. Merde, une nana vient t’intercepter pour un autographe. Signature dessinée sur sa poitrine, tu fronces tes sourcils et décolles pour rejoindre la scène. Les musiciens chassés, tu attrapes le micro et pointes du doigt cette créature mystérieuse. « À toi, beauté divine, cela fait un certain temps que l’on se croise, voudrais-tu m’accorder une danse ou quelques minutes de ton temps ? Nombreux sont ceux qui salivent devant toi, moi le premier. Donne-moi juste ton prénom, que je puisse rêver de toi et t’appeler durant mon sommeil. » Clin d’oeil suivi d’un sourire, tu t’éloignes du micro et soutiens ses prunelles glaciales. T’ignorera-t-elle ou répondra t’elle à ton appel ?
(Invité)