Invité
est en ligne
Invité
Le mois de janvier avait finalement décidé de tirer sa référence mais pas sans laisser de trace. Apparemment, il avait décidé de faire des caprices. A ces pensées, tu esquisses un sourire amusé car cela te rappelle les nombreux histoires que ta mère te contait lorsque tu avais à peu près l'âge de ton propre fils. Assis sur l'un tes tabourets de l’îlot central de la cuisine, tes prunelles azuréennes finissent de parcourir le dernier rapport d'un contrat que tu avais signé l'an passé. Les résultats étaient grandioses et cela fait plutôt droit mais comme toujours tu vas jusqu'au bout des affaires que tu as en charge. « Papa ! Papa ! Je crois ça que ça a sonné à la porte … à moins que ça soit le grenier ? ». Côme avait la phobie des grincements surtout lorsqu'il avait la sensation qu'ils venaient des hauteurs d'une maison. Tu fermes ton ordinateur portable, te lève et le prend dans tes bras au passage pour te rendre dans le salon. À l'écoute des bruits ? Oui mais c'était Duke – votre tortue de quelques années – qui mangeait des morceaux de laitue fraîche. « Je crois que l'on a trouvé le coupable mon grand ... ». Lui dis-tu alors que vous regardez tous les deux votre compagnon sur pattes. La sonnerie de l'entrée retentit à nouveau, tu avais complètement oublié ! La tempête au dehors avait début il y a quelques minutes et tu espérais que Colombe n'avait rien, n'était pas blessé. Tu lui avais proposé de passer à la maison afin que vous passiez cette fin de semaine ensemble. Tu ne sais pas si elle avait pris les jumelles avec elle en revanche. Tu vas pour ouvrir la porte, découvrant ta moitié craquante et adorable sous sa capuche. « Entre, ne reste pas dehors bébé. ». Lui dis-tu en la faisant à l'intérieur tout en lui ravissant un baiser au passage.
@Colombe Perol
(Invité)