anecdotes
anecdote une Il est né dans une famille plutôt riche qui côtoyait régulièrement l'aristocratie britannique. De fait, il a grandi avec une éducation poussée, un peu trop à son goût. De son point de vue, la plupart des gens qui l'ont vu grandir avaient un balais dans le cul et aucun ne représentait le moindre intérêt à ses yeux. Cependant, il n'a jamais manqué de rien et ses parents avaient une certaine tendance à céder à tous ses caprices.
anecdote deux L'un de ces fameux caprices fut la boxe anglaise. Un amour profond et fulgurant pour ce sport, sorti d'on ne sait où. À vrai dire, lui-même a fini par oublier la raison de tout ça, même s'il admet sans mal que c'était peut-être pour faire grincer des dents son paternel qui ne souhaitait lui inculquer que des choses qu'il qualifiait de « noble ». Mais, après tout, la boxe n'attribue-t-on pas le surnom de noble art à ce sport ? Il est fort probable que ce dernier aie fini par accepter, se disant que cette lubie lui passerait vite. Malheureusement pour lui, Aiden n'a jamais abandonné cette pratique, allant même jusqu'aux Jeux Olympiques pour décrocher l'argent. Une prestation qui pourrait faire croire à quelque chose d'exceptionnel, malheureusement, aux JO, la boxe est réservée aux amateurs et, notre ami avait beau persévérer, il ne réussit jamais à passer ce cap, se voyant les portes de la scène professionnelle se refermer, petit à petit, au loin. Malgré tout, l'écossais en garde un très bon souvenir.
anecdote troisDe part l'aisance de sa famille, le bambin se vit offrir une éducation particulièrement soignée dans les meilleures écoles du royaume, finissant d'ailleurs par intégrer Oxford. Dans ce lieu, la plupart des étudiants eurent d'ailleurs des sentiments partagés à son égard. Son nom, en premier lieu, leur faisaient espérer une personne distinguée, rentrant dans le moule. Il était loin de cette image, restant simple riant de tout avec tout le monde, dragouillant sans le moindre mal et préférant de loin passer du temps avec les boursiers plutôt que ses … Semblables. Une telle attitude aurait donc pu laisser présager des résultats, au mieux, moyen. Malheureusement pour eux, et ce, malgré une attitude désinvolte, l'énergumène eut toujours de très bons résultats scolaires, qui ne firent que s'accentuer lorsqu'il choisit la spécialité qui lui plaisait : l'Histoire. Une passion qu'il gardait depuis tout jeune, partagée par sa mère qui, de son côté, avait un amour dévorant pour le folklore celtique, le berçant d'histoires en tout genre sur ce peuple dès sa plus tendre enfance. Alors oui, malgré ce qu'on aurait pu penser, il finit chaque semestres dans le haut du tableau, réussissant même l'exploit d'être major de sa promo. Chose qui, ma foi, rendait autant fier son père que ce que cela l'exaspérait.
anecdote quatreUne fois son diplôme en poche, Aiden a pas mal voyagé, voulant visiter de nombreux sites et rencontrer certains chercheurs qui l'avaient fascinés durant ses études. Il fit la rencontre d'une femme d'ailleurs, qui devint rapidement, la sienne. Ellena. Une irlandaise aux cheveux de feu d'une beauté à couper le souffle. Ils finirent par se marier et tout semblait allait pour le mieux. Notre ami pensait que cela durerait éternellement. Au final, non. Bien que profondément amoureux et aspirant au grand amour, il ne paria pas sur le bon cheval. Elle, de son côté, semblait bien moins raccord sur les concepts de Loyauté, fidélité et de franchise. Ce qui fit terminer leur histoire après six belles années.
anecdote cinqDe part ses résultats aux examens, l'influence de sa famille et les quelques essais publiés de sa main, Aiden eut une place à Oxford en temps qu'enseignant, où il y passa de merveilleuses années. Tout changea malheureusement radicalement suite à sa séparation et l'envie de voir ailleurs finit par le titiller, en allant presque jusqu'à le faire tomber dans une certaine dépression durant quelques années. Mais ça, c'était avant qu'on ne lui propose un poste ailleurs, à Harvard, une autre université de prestige où ses talents et ses découvertes ne passèrent pas inaperçus. Une nouvelle vie des plus agréables commença, mais aussi un certain vice, celui de se retrouver un peu trop près de jeunes étudiantes. Beaucoup trop près. Mais, au final, cela le rendait heureux, lui donnant un semblant d'existence qui lui fit retrouver, peu à peu, l'éclat de son âme brisée.
anecdote six Il parle et lit couramment une douzaine de langues, dont certaines mortes et comprend l'essentiel d'au moins une demie-dizaine d'autre.
anecdote sept Il a réussi à se faire publier onze fois et a eu sa tête placardé dans certains journaux, pour sa plus grande fierté.
anecdote huit Malgré son ascendance, Aiden est un homme simple qui aime les choses simples, un match de foot, un combat de boxe, une bonne bière, une bonne pizza ou encore une soirée en charmante compagnie et rien ne saurait le rendre plus heureux.
anecdote neuf Même s'il ne ferme la porte à aucune charmante demoiselle, notre ami a une forte préférence pour celles plus jeunes que lui.