« Vous êtes là pour danser n'est-ce pas ? Alors danser mademoiselle ! Ce n'est pas votre père qui me payera pour vous mettre des bonnes notes, plus vite ! » J'essayais, j'essayais, de toute mes forces. Mais j'avais tellement peur de me blesser, de me faire une déchirure quelques parts et de ne plus jamais pouvoir danser comme avant. C'était mon plus grand défaut parait-il, je réfléchissais trop et ne dansais pas assez vite, pas assez rapidement et pas tout le temps dans les temps. J'étais en retard parce que je ne pensais qu'à mes prochains pas et au danger que je risque, plutôt que de vivre la danse comme si c'était la seule chose qui importait. Avant, je le faisais inconsciemment. J'étais tellement à fond dans ce que je faisais que je m'en fichais du reste, mais maintenant, surement à cause de mon rôle de maman, j'ai tout le temps peur des accidents et de faire un faux pas. Je pense trop, et agis moins. Malgré ça, je restais tout de même extrêmement à ce que ma prof me disait. Elle me détestait, parce qu'elle n’aimait pas les gens comme moi "parce qu'on se croit tout permis", mais je ne suis pas comme ça. Tout ce que j'ai aujourd'hui je l'ai mérité, jusqu'à mes chaussures. C'est vrai, je n'ai pas de travail et mon père subvient à mes besoins et à ceux de ma fille, mais il le fait parce que je suis sa fille et que je suis toujours une étudiante.
Je sors de mon cours tout de même d'assez bonne humeur, malgré plusieurs remarques, certaines mérités d'autres non, je me dirige vers le théâtre. Sur les lieux, rien de spécial, à par peut être Evan avec sa guitare, sa guitare qu'il aime tant. Parfois, je lui apprends à danser. Ça m’entraîne pour la suite et en plus on passe toujours de bon moment, il est super. Je me place derrière lui et place mes deux mains sur ses yeux. « Devine qui sais..? »
|