Invité
est en ligne
Invité
Un SMS envoyé, tout simplement. Elle ne savait pas très bien ce qui lui était passé par la tête et Lidiya détestait cela. Elle voulait juste sortir du loft qu'elle occupait; ces derniers temps, elle supportait de moins en moins d'être enfermée. Alors elle sortait, avec des amis ou seule. Se perdait souvent chez des inconnus, les murs de son habitation commençaient à l'insupporter. Pas bon signe ça... Elle avait adoré son loft pendant un long moment. Aujourd'hui, elle avait besoin de changement; alors elle s'était confié à Yoni depuis quelques mois sur son envie de changer de décors et de partir sur Harbor. C'était justement là qu'elle LUI avait finalement donné rendez-vous. Oui, ça l'avait aussi surprise de cliquer sur son nom plus tôt dans la journée, mais elle s'était rendu compte qu'il y avait pas mal de monde qu'elle n'avait pas vu depuis un certain temps. Peut-être qu'il était arrivé le moment d'affronter quelques démons. Elle lui envoie rapidement une adresse après qu'il ait accepté son invitation. Elle choisit un bar excentré, une sorte de petit pub aux allures anglaises, perdu au bout de la jetée. Beaucoup pourrait se dire que l'endroit serait populaire mais non, il y a juste la fréquentation qu'il faut. Et l'ambiance à une certaine heure de la journée devient toujours intéressant.
Rituel obligatoire et sortant plus tôt avec un autre groupe d'amies, Lidiya s'apprête ; elle applique les différentes couches de maquillage dictées par la société si on veut encore être dans le coup. Elle hausse les épaules. Après tout, elle s'en fiche. Elle n'a rien à prouver à personne, et elle n'a jamais aimé porté trop de poudre ou autre. Elle opte pour quelque chose de léger et se contente seulement d'accentuer ses yeux avec des couleurs sombres, faisant ainsi ressortir ses yeux azures. Restaurant chic choisi par ses compères, elle optes pour un jean sombre et un haut argenté aux fines bretelles et au décolleté plongeant. Elle passe autour de son coup, venant se perdre sur son buste la longue chaîne qui contient son alliance depuis si longtemps. Mais aussi ce que l'Asiatique convoite et n'a toujours pas réussi à récupérer. Un petit sourire étire les lèvres de Lidiya; il ne pensait tout de même pas qu'elle n'allait pas le provoquer un minimum ? Il n'aurait peut-être qu'à demander aujourd'hui... S'il voulait retrouver son précieux objet. Bien entendu, il possédait aussi une chose importante qu'elle voulait de nouveau avoir. Elle soupire alors qu'elle pense à son père qui lui manque. C'était entièrement sa faute, elle n'était pas rentrer à Noël. Mais elle n'avait pas eu la force. Elle jette sur ses épaules un manteau plus chaud, noir. Sang Russe coulant dans ses veines, elle ne craint pas le froid de cette saison, elle l'apprécie même ! Ça lui rappelle chez elle... Après le restaurant où elle n'a que très peu bu pour pouvoir conduire à son second rendez-vous, elle arrive rapidement sur les lieux. Elle arrête la voiture un peu avant le bar et enlève ses talons pour se retrouver sur la plage. Le vent soulève des cheveux dorés qui n'ont qu'une couleur sombre avec la nuit qui a déjà étendu son manteau d'encre. Elle reste là, pendant un moment, à fixer les vagues qu'elle peut distinguer à l'aide de la lumière de la lune ou des phares de voitures qui passent de temps en temps. Reflex idiot, ses doigts viennent se poser sur son alliance. Elle joue un moment avec alors qu'elle prononce doucement son prénom : Ivan...
Peut-être que Yoni a raison, peut-être qu'elle est toujours sous son emprise, inconsciemment. Nouvelle bourrasque de vent qui vient l'arracher à ses réflexions. Elle hausse les épaules. Ce n'était pas le moment de s'apitoyer sur son sort ! Elle aurait tout le temps de se poser des questions, plus tard ! Elle remonte dans son véhicule et finit par atteindre sa destination finale de la soirée. Elle soupire en s'extirpant de la partie conducteur et entre dans le pub. Le patron a déjà tamisé les lumières et lui adresse directement un signe lorsqu'il la reconnaît. Oui, elle a l'habitude de venir ici, de jouer au billard ou encore aux fléchettes. Il n'y a pas foule aujourd'hui, c'est parfait. Elle constate que Sheng n'est pas encore là, ce qui semble logique vu qu'elle est arrivée un peu avant l'heure donnée plus tôt dans la journée. Lidiya s'approche alors du comptoir:
- Salut Carl ! Comment vas-tu ? Tu me donnes la même chose que d'habitude s'il te plaît ?
Et la pinte de bière termine devant elle quelques minutes plus tard. Lorsque le liquide frais et ambré vient rencontrer ses lèvres, elle sait qu'elle peut enfin se détendre. Ou pas. Car il vient de passer la porte, elle le voit là, sortir de l'encadrement.
- Sheng ..., qu'elle prononce simplement, fâcheuse habitude qu'elle a pris de l'appeler ainsi.
Ambiance toujours électrique alors qu'ils se retrouvent dans la même pièce. Aujourd'hui cependant, la russe ne souhaite pas faire des dégâts. Après tout, lors de leur dernière rencontre, ce ne fut pas le cas ... Alors pourquoi rompre cette nouvelle... Tradition ? Nous verrons bien. Car ils ont maintenant officiellement tous deux rejoint le bar du bout de la jetée, son endroit plus ou moins secret, à elle.
@Sheng Lao Xian
(Invité)