***Lundi le 24 janvier 2022***
La synchronicité était un phénomène merveilleux.
Tout débuta par cet appel de Dwayne. Une vieille connaissance, maintenant transféré à Phoenix. Sa copine du moment venait passer les fêtes à Boston, et il avait jugé bon de demander à William de garder un œil sur elle. Bien que la demande l’ait initialement fait sourciller (il n’y a pas une tonne de raisons de faire surveiller la femme qu’on aime – soit qu’on craint pour sa sécurité, soit pour sa fidélité, et dans les deux cas, c’était ultra sketchy de demander à quelqu’un d’autre de la surveiller), il n’osa pas lui refuser sa requête.
Première surprise : l’amoureuse en danger/volage n’était autre que Eryn Bishop, anciennement détective pour le service de police de Boston et avec laquelle Bennett avait eu quelques démêlés professionnels. Avec une grande précaution, il établit une surveillance très lâche autour de cette dernière. Dès le deuxième jour, il constata qu’elle se présenta à une adresse associée à son… mari. Un certain Warren Bishop. Cette découverte marqua la fin de l’aventure pour William – peu importe ce qui se passait derrière cette porte ne le regardait absolument pas.
Il rassura Dwayne en lui mentionnant que sa dulcinée passait du temps avec sa famille et qu’il n’avait rien à signaler. C’était techniquement vrai, right ?
Fast forward vers la mi-janvier, pour la deuxième surprise : lors d’un meeting d’équipe, Bennett apprend qu’il sera non seulement prisé dans un mois, mais qu’en plus, il se voit finalement affecter les ressources promises lors de son embauche pour mettre sur pied sa propre équipe! Il se donna quelques jours pour réfléchir à la chose, mais à chaque fois, le casse-tête s’assemblait de la même façon.
Dwayne allait le tuer.
Ce qui nous emmène donc en ce lundi 24 janvier, au matin. En tenue appropriée pour un footing hivernal, il s’échauffait devant la porte de l’endroit où résidait ponctuellement Bishop en attendant qu’elle ne sorte pour son entraînement matinal habituel. Il avait attendu 45 minutes pour rien hier, mais il espérait qu’elle renouerait avec ses bonnes habitudes aujourd’hui. Il ne fut pas déçu.
« Ma parole, les rumeurs sont fondées – il s’agit bien du retour du détective Bishop! On se demandait tous pourquoi la criminalité était en chute libre ces dernières semaines : c’est que les bandits restent terrés chez eux, morts de peur! Je sais que tu as un horaire chargé, je ne voudrais pas t’embêter : ça te gène si je fais quelques kilomètres avec toi ? »
code by lumos s.
(William Bennett)
Power is a cruel Master
No light, no light in your bright blue eyes. I never knew daylight could be so violent. A revelation in the light of day. You can't choose what stays and what fades away