Un souffle de vent souleva mes cheveux blonds, pendant que je marchais en équilibriste sur le chemin de terre du parc. J'appréciais le contact mou sous mes pieds. Le temps était si clément que j''enlevais mes converses blanches. J'aimais sentir la fraîcheur de l'herbe, mais aussi la dureté des pierres et la légèreté du sable sous la fleur de mes pieds. J'inspirais une bouffée d'air frais. Je devais rejoindre Ginger au parc, c'est là-bas qu'elle s'entraînait. Je nourrissais une sorte d'admiration pour elle. Son caractère de peste m'avait au début rebutée, les gens qui créent des conflits me font très peur, mais j'ai appris à la connaître et elle s'est avérée être plus sympathique que je ne l'avais imaginé. Elle se moquait de moi à cause de ma grâce d'éléphant obèse lorsque je danse, mais finalement, elle voulait bien me montrer. Je m'asseyais au sol et je la regardais danser, cela pouvait durer des heures. Je n'avais pas son talent. J'entendis le son de ses pas et j'accélérais ma marche, comme poussée par un vent clément, la tête dans les nuages. Lorsqu'il faisait aussi beau, mon cœur se voyait doté de petites ailes. Au loin je l'aperçue. Je me mis à courir, de plus en plus vite. Pour finalement m'emmêler les jambes et tomber, juste devant ses pieds. Je grognais en me frottant le corps, gonflant légèrement les joues. Je me mis alors à rire.
MINUSCULE— Haha, désolée ! Je ne regardais pas où j'allais comme d'habitude. Tu es là depuis longtemps ?
Ginger s'était réveilée bien tôt se matin, elle faisait souvent cela. Elle aime sentir l'air frais de bon matin, sur son visage, chatouillant légèrement ces narines pendant une course matinal d'une heure. La danse était un sport doux, à première vue on se dirait que peu d'éffort est nécéssaire pour ce genre d'art.. Mais tout est faux, il faut un grand entretient de soi, un travail régulier de son corps quotidiennement afin de le maintenir en bonne forme ! Elle avait enfilé un shorty rose fushia, qui est sa couleur préferer, ainsi qu'un petit débardeur de couleur blanc qui laisser apparaître un jolie décoleté ! C'est cheveux attaché par un élastique, entourant sa crinière brune afin de ne pas la gêner dans ces faits et gèstes. Elle était enfin prête pour son sport de chaque matin. Elle s'étira un bon coup, et partit de ce pas dans le parc où elle avait l'habitude de s'entraîner. Ce parc lui convenait parfaitement, il était assez grand pour lui éviter de courire en rond, ce qui lui était déplaisant ! Arrivée à bon port, elle se mit à trottiner doucement, sans trop forcer sur son rythme cardiaque pour ne pas s'épuiser trop vite. Les écouteurs dans les oreilles, elle écouter " Là-bas " de Baptiste Giabiconi et Marie Mai. C'était sa chanson du moment, elle l'écouter en boucle.
Aujourd'hui n'était pas un footing banale, elle attendait une jeune fille nommée Venise, celle ci venait souvent la voir danser, un beau jour elle était venue lui parler. Ginger n'étant pas du genre très sociable, à parler à n'importe qui, l'avait en premier lieux rejetée. Finalement voyant que la jeune femme continué tout de même de venir à ces répétitions, Ginger lui avait donc demander ce qu'elle voulait. Venise de nature assez calme et polie, lui expliqua simplement que sa façon de bouger, d'accorder ces pas avec la musique lui plaisait énormément, n'étant pas de nature très adroite elle voulait apprendre la grâce de Ginger. Flattée par ces avances Ginger finit par accepté de voir Venise dans d'autres circonstances ! Footing enfin terminé, "Gigi" se trouva un petit coin tranquille à l'abris des regards curieux.
Ayant apporté sa mini chaîne hi-fi, elle brancha son Ipod sur celui-ci afin d'en écouter les sons qui s'y échappent. Volume au maximum, Ginger était enfin dans son élément, elle voyait les pas s'enchaîner dans ces pensées et se m'y à les reproduire sur l'herbe du parc. Le temps était parfait, ni trop chaud, ni trop froid. Elle commencé par un échauffement, elle ne voudrait pas se claquer un muscle, donc elle commença doucement. Tout d'un coup, elle entendit un genre de grognement, une personne était mécontente et se tenait tout près d'elle. Se retournant brusquement, emportant ces cheveux dans le sens de son gèste, quelques cheveux venait de se coller à ces lèvres humidifiées par son gloss. Elle vena les retiré de sa main gauche, et lâcha un sourire moqueur vers la personne encore par terre. C'était bien entendu Venise qui venait à leur rendez-vous qu'elles s'étaient fixé. Voyant que celle-ci éclata de rire, Ginger se mit à rire à son tour face à cette vision ! Elle lui tendit la main d'une moue pour l'aider à la relever. - Et ça veut apprendre la danse ! Dit elle en levant les yeux au ciel sur un ton ironique. - Ca va ? Rien de casser au moins ?