Invité
est en ligne
Invité
D'un pas assez lent, je m'approchais du théâtre. Mes yeux se baladèrent dans mes orbites, observant les environs. A chaque fois que mes pas me conduisaient près du Mémorial, je ressentais un poids énorme sur mon cœur, avec encore une fois la tristesse de ne pas être arrivée à temps, la tristesse de n'avoir rien pu faire. Je secouais doucement ma figure en fermant les yeux. Il ne fallait plus y penser. Non, plus y penser. La journée était chaude, j'avais enfilé un short vert et un débardeur blanc avec des petites bottines. Attifée ainsi, je ressemble sans doute plus à une aventurière qu'à Lady Macbeth. Personne n'a jamais entendu parler d'Indiana Jones s'infiltrant dans le théâtre de Shakespeare. Mais qu'importe. De toute façon, personne ne me verra. Je n'ai pas besoin d'enfiler un costume d''époque, je ne suis pas là pour amuser la galerie. Ils se moqueraient sans doute de moi.
Ma main se posa délicatement sur la poignée de la porte qui menait vers la scène. Ma frimousse se glissa dans l'ouverture de la porte. Tel un jeune chat en quête d'une souris, j'observais chaque détail qui m'entourait, afin d'être sûre de ne pas être aperçue. Une fois rassurée, je me mis à gambader vers la scène. J'attrapais le livre enfoui dans mon sac tout mou aux milles couleurs avant de le projeter sur les sièges de devant. J'allais m'asseoir sur la scène, le cœur battant. J'ouvris le livre, humant le parfum ancien qui s'en dégageait. Je fis danser les pages jusqu'à arriver au monologue tant attendu. Je souris. Je me mis à genoux, tremblante et déclamai :He has almost supped. Why have you left the chamber?
Was the hope drunk
Wherein you dressed yourself? Hath it slept since?
And wakes it now to look so green and pale
At what it did so freely?
(Invité)