Invité
est en ligne
Invité
Ta rupture avec Flora est telle une flamme d'une bougie qui s'est consumé, laissant ses cendres aux titres des conséquences dont tu es à l'origine. Cependant, les cendres renaissent, perdurent et les émotions brûlent toujours même si le feu est éteint. Tu ne peux pas l'oublier, cela se fera avec le temps mais tu assumes avec front les conséquences et la culpabilité se portent dans les maux qui traversent ton esprit. Tu le lui a confié et en retient les erreurs au possible. Désormais, le bonheur la Lazzarini le vivra même si cela se fait au loin de ta présence. Seul l'amitié étant le sentiment qui se doit de vous lier désormais. Bien évidement, vous feintez mutuellement certaines réponses aux interrogations posées mais tu décides d'être honnête avec ton ex petite-amie. Tu lui devais bien cela après tout. Alors tu lui énonces les faits et ce qui doit advenir dans l'heure de la prochaine étape. Tu soupires en entendant sa première réplique car tout est une question de cheminement administratifs qui prend du temps. « C'est pas si simple. J'ai suivi les étapes, fait des examens complémentaires maintenant je me dois d'attendre car la compatibilité des donneurs sont rares ... ». Une mort pour une vie, ainsi va l'existence malheureusement. Rien que de penser à tout cela, tu secoues la tête préférant changer de sujet. Cela aurait tendance à favoriser les maux de têtes qui se font de plus en plus fréquent et ce surtout la nuit venue. Tu pousses les portes du bar et vous entrez à l'intérieur non sans entendre les salutations et vives des propriétaires avec qui tu as sympathisé l'été dernier lorsque tu as adopté Snow. Ils ont également un bouvier bernois et l'entente est folklorique entre les deux chiens. Vous prenez place autour d'une table, de telle manière à être en face l'un de l'autre. La serveuse vient prendre votre commande, tu optes pour une bière. C'est pas recommandé mais pour atténuer le mal de tête naissant autant prendre le remède le plus radical. Les paroles de Flora remettent sur le devant de la scène la réalité, celle où tu n'as encore rien dit à personne. Tu sais que sa question et sa démarche à ton égard est soucieux et sincère à la fois. Cependant, tu n'as pas envie de le mentionner pour l'instant. Pourquoi ? Tu as encore du mal à gérer cette nouvelle même si cela fera un an au mois de juillet. L'annoncer à tes sœurs ? Louve vit dans le bonheur avec Basile et Colombe vient de perdre son ami d'enfance ? Tu lèves les yeux discrètement au ciel avant de soupire en silence. « Non, je n'ai encore rien dit à personne … disons que le moment n'est pas encore propice. ». Snow se couche sous la table, la tête sur ses pattes avant. « Je sais que je peux compter sur toi, j'ai beaucoup de chance là dessus. »
@Flora Lazzarini
(Invité)