Invité
est en ligne
Invité
C'était une soirée scène ouverte comme j'avais l'habitude de fréquenter régulièrement. Bien entendu, comme toujours, je n'avais pas eu le courage de m'y inscrire. Mais même sans moi, la soirée était parfaite. C'était ma soirée, bière et live, et rien ne pouvait entacher ma nuit off.
Après le live acoustique d'un petit génie de la guitare, un groupe de rap montait sur scène. Je profitais de cet interlude peu plaisant pour me rendre au bar et commander une autre bière. L'ambiance était chaude et la salle bondée, j'aimais respirer cet air chaud pour ressentir l'air frais de la nuit lorsque je sortais du bar. J'aimerais un jour emmené James dans ce genre d'ambiance pour danser en blouson noir.
C'est sur cette réflexion que je posais mes yeux sur une personne pourtant si loin de mes pensées et si proche à la fois : Lily, l'ex la plus importante de mon petit-ami, se trouvait à quelques mètres de moi. A vrai dire, je ne voyais pas trop ce qu'elle pouvait faire ici. Je restais fixée sur elle, sans vraiment m'en rendre compte, tendant un billet au barman sans même voir si il m'avait bien donné ma conso'. J'attrapais ma pinte et buvais une grande gorgée, les yeux toujours rivés sur l'intruse, me demandant l'objet de sa présence. Je n'avais jamais vraiment parlé avec elle, ou alors de manière brève et peu cordiale. Je ne l'aimais pas, c'était aussi simple que de me demander si j'aimais les carottes ou la glace à la mangue, même si dans ces deux cas, j'aime énormément. Mais la réponse est simple, j'aime parce que j'aime comme je ne l'aime pas parce que je ne l'aime pas.
Mes yeux ne pouvaient se décoller de cette vision alors que la musique continuait derrière moi.
(Invité)