Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEt si on profitait du temps libre, ensemble ? ▲ June-Hope

Et si on profitait du temps libre, ensemble ? ▲ June-Hope

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
June-Hope & Deaclan

© Kaiji

La journée lui était parue interminable lorsqu'enfin il donna son dernier cours, on était mercredi et ce jour-là, il finissait aux alentours de quinze heures. C'était donc la journée la plus 'cool' de sa semaine, mais ce n'était pas celle qu'il préférait pour autant.. En temps normal, il se contentait d’aller saluer ses collègues et de rentrer directement chez lui pour travailler. Et oui, il n’était pas parfait et il lui arrivait de préparer ses cours à la dernière minute.. Cette semaine il ne rencontrerait pas ce problème et c’était tant mieux, alors il profiterait autrement de son temps libre. Il se demandait vaguement ce que faisait son frère en ce moment, ou même sa soeur, car il ne prenait pas souvent de nouvelles. Puis il pensa à son meilleur ami, sans doute occupé à cette heure-ci et même à Ambre, espérant qu'elle aille bien où qu'elle soit. Mais en réalité, ce n'était pas avec eux qu'il pouvait passer du temps. Du moins, pas en cet instant et ses pensées s’orientèrent vers une toute autre personne. Une jeune femme qui étudiait entre ces murs et qui figurait parmi ses élèves, elle était l’une des rares à bénéficier de son amitié en dehors même du campus. Oui, elle était une amie proche et il avait pensé à la voir, aujourd’hui. C’était pourquoi, une heure avant maintenant, il lui avait envoyé un message lui demandant clairement si elle était libre à partir de quinze heures. Elle ne lui avait toujours pas répondu, oh mais il ne la retiendrait pas longtemps si elle avait cours, il voulait juste la voir… et discuter un peu. Voilà bien deux semaines qu’ils n’avaient plus pris le temps de bavarder tous les deux et qu’ils ne se voyaient que pendant les cours. Et durant ceux-ci, il était évident qu’il ne pouvait pas lui témoigner autant d’importance qu‘à l‘extérieur. D’ailleurs, il prêtait assez attention à ces détails, le fait qu’on les voit souvent ensemble etc. les rumeurs allaient bon train dans une université comme Harvard et il ne voudrait qu’elle soit cataloguée parmi les "chouchous des profs". Ce qui n’était absolument pas le cas, il condamnait d'ailleurs ce genre de choses qui malheureusement touchaient certaines personnes. Vous savez, ces professeurs qui favorisaient leurs élèves en fonction de leur personnalité ou de leur tête et qui, bien entendu, leur attribuaient toujours les meilleures notes ? On en riait, mais cela arrivait malheureusement. C’était ce genre de malentendus et bien d’autres qu’il ne voulait pas provoquer ici, alors parfois ils partaient s’isoler dans une salle de musique pour jouer ensemble tout en discutant ; ou alors ils sortaient boire un café en ville. Deaclan appréciait vraiment la femme qu’était June-Hope et pas seulement l’élève, ils étaient amis. C’était ce qu’il se répétait en boucle, ils étaient amis, mais plus ça allait et moins il y croyait. Il y avait quelque chose qui le troublait ces derniers temps, l’apprécierait-il plus qu’il ne le dirait ? Quoiqu’il en soit, il était déjà quinze heures passée lorsque le brun quitta sa salle de cours pour rejoindre le hall. Il ne savait pas si elle allait venir, mais il attendrait quelques minutes avant de s’en aller. Après tout, s’il ne la voyait pas aujourd’hui il la verrait demain. Non ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
June-Hope & Deaclan

© Kaiji

Les cours étaient maintenant terminés, il était midi et la journée de cours de Miss Hemingway était déjà fini, ni une ni deux, elle se dirigea vers le parc de l'université pour se poser contre un arbre. Le soleil était au beau fixe, ce qui allait lui permettre de ne pas trop déprimer pour aujourd'hui. Une fois posée, elle sortit un livre de cours pour travailler un peu, en effet elle avait pas mal de retard ces derniers temps, elle se devait donc de se remettre d'attaque, la musique prenant de plus en plus de place dans sa vie à présent. C'est vers quinze heures que June entendit son portable vibrer dans la poche avant de son sac à main, se précipitant pour regarder qui cela pouvait bien être, sa meilleure amie, ou bien peut-être sa soeur jumelle qui lui donnerait des nouvelles de Londres. Mais finalement rien de tout cela, c'était la photo de Deaclan qui venait de s'afficher, laissant échapper un petit sourire, elle se reprit rapidement car elle ne devait pas être aussi contente de recevoir un message de son professeur de musique. Non cela n'était pas vraiment possible entre eux et depuis trois ans elle avait bien compris que de toute évidence il ne se passerait entre eux tout simplement parce qu'il n'était pas du tout attiré par elle. Certes, il lui avait fallu beaucoup de temps pour se rendre à l'évidence, mais maintenant elle avait compris, ils avaient juste une relation privilégiée entre eux. Ne répondant pas au message, elle se leva rapidement pour être prête à l'heure, mais comme toujours elle serait en retard. Une fois toutes ses affaires récupérées, elle se dirigea vers le hall de l'université. C'est un peu plus loin qu'elle remarqua Deaclan de loin, comme quoi il était ponctuel contrairement à elle, hésitant quelques secondes, elle finit par avancer. Je suis désolée de t'avoir fait attendre. Tu voulais me voir pour faire quoi Dea ? dit elle en affichant un sourire sur ses lèvres, car oui cela lui faisait plaisir de le voir, cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu en dehors des cours, et au fond elle savait très bien que cela lui avait manqué, et pour cause il était devenu un peu son pilier à Cambridge, et oui elle était arrivée seule par ici et elle l'avait mal vécu, très mal vécu.

HJ : désolé c'est court je me rattrape au prochain Et si on profitait du temps libre, ensemble ? ▲ June-Hope 3338944726
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
June-Hope & Deaclan

© Kaiji

Deaclan ne patientait pas depuis très longtemps lorsqu'il vit la jeune femme arriver. Elle était comme à son habitude, simple et souriante, il l'appréciait pour sa simplicité et cette joie de vivre qu'elle répandait autour d'elle.. Comme si son sourire était contagieux, Deaclan avait souri à la seconde où elle s'arrêta devant lui. « Je suis désolée de t'avoir fait attendre. Tu voulais me voir pour faire quoi Dea ? » Il jeta un rapide coup d'oeil à sa montre, se rendant compte qu'il était ici depuis dix minutes environs, surpris même qu'il ne s'en soit pas rendu compte. Il fallait dire qu'en vérité, il avait lui-même tardé à quitter sa salle de classe, mais soit ce n'était pas la question. « Hey June, tu es venue. A vrai dire, je n'en étais pas certain. » Il lui souriait, réfléchissant à la question car il n'y avait pas réellement réfléchit avant. Bien.. il ne pouvait pas prévoir quelque chose sans savoir si June était libre ou non, n'est-ce pas ? Ce n'était pas comme une sortie ou autre chose du même genre, mais il pouvait très bien faire en sorte que ça en devienne une. Première étape: lui poser une question primordiale. « Et bien tu sais... je voulais juste te voir et discuter, je n'ai rien prévu de particulier.. Mais dis-moi, tu as encore des cours aujourd'hui ou bien, tu es totalement libre ? » Alors qu'il lui posait la question, il l'invita à faire quelques pas avec lui à travers le hall. Selon ce qu'elle lui répondrait, il emprunterait une direction ou une autre, à savoir les couloirs ou l'extérieur.. Et bien oui, ils n'allaient pas rester ici tout l'après-midi s'ils avaient l'occasion de passer plus de temps ensemble qu'il ne l'avait envisagé. Ceci dit, il ne l'embêterait pas trop longtemps non plus, elle devait peut-être travailler ses cours ou sortir avec des amis, il n'en savait rien.. Parfois, il en oubliait le fait qu'elle était six ans plus jeune que lui et qu'elle avait une vie d'étudiante bien remplie. Il lui arrivait de ressentir une légère rancœur à ce sujet, comme s'il se sentait exclu.. Mais après tout, c'était bien normal, il était son professeur et elle, une élève parmi tant d'autres. Sauf qu'elle n'était pas n'importe quelle élève pour lui. « Ça va toi ? Pas trop débordée avec les cours, tout se passe bien ? » Une question de routine, mais qui démontrait bien assez le lien d'amitié qui les unissait. Ils se tutoyaient depuis un bon moment maintenant et ils se sentaient bien ensemble, enfin du moins c'était son sentiment. Quand il y pensait, cela faisait bien cinq années qu'ils se connaissaient... mais seulement trois qu'ils se fréquentaient de cette façon. Ce que le temps pouvait passer vite..

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
June-Hope & Deaclan

© Kaiji

June Hope était une jeune étudiante, ayant sauté une classe elle s'était retrouvée rapidement avec des personnes plus vieilles qu'elle ce qui l'avait surement de murir plus rapidement, elle se sentait bien dans cette ambiance, et rien que voir sa soeur du même âge qu'elle mais avec une mentalité d'adolescente ne lui faisait pas regretter d'avoir sauter un an. Non elle n'était pas plus intelligente que la moyenne le tout était qu'elle avait beaucoup de facilité ce qui lui avait permis de suivre les cours et de faire beaucoup de musique aussi à côté. Elle aimait beaucoup la musique depuis qu'elle était petite, comme Obélix elle était tombée dedans depuis son plus jeune âge, et en était surement abreuvée pour le restant de sa vie. C'était donc tout naturellement qu'arrivant à Harvard elle s'inscrive au cours de musique et bim Deaclan rentre dans sa vie. Il est gentil, doux, à l'écoute, et super sexy ... mais bon toutes les demoiselles de sont âge doivent déjà avoir marqué une petite croix à côté de son nom, oui elle savait pertinemment qu'elle n'était pas la seule. Cependant, peut-être que toutes ses élèves ne recevaient pas de sms en plein milieu de l'après midi, du moins elle l'espérait, après avoir galéré pendant trois ans, il avait fini par lui donner son numéro, mais June n'était pas du genre faire le premier pas, non elle était plutôt réservée. ET oui comme tu vois je suis là. J'aurais peut-être du répondre à ton message, mais il y a encore quelques secondes je ne savais même pas si j'allais faire les quelques pas qui me séparaient de toi. lançant afficher un petit sourire gêné, oui elle n'était pas vraiment la plus à l'aise dans cette relation prof-élève, peut-être parce que tout simplement il y avait plus ça se sentait, se percevait. Restant debout en plein milieu du hall, elle faisait attention à ne pas trop sourire niaisement ou encore le regarder bizaremment pour que personne ne se doute de quelque chose. Apparemment il voulait la voir un peu plus qu'une simple formalité, heureusement elle n'avait plus de cours juste ses devoirs qui allaient lui prendre des heures et des heures, car oui mis à part la musique elle n'avait pas trop de motivations ces derniers temps. Et bien mes cours sont terminés oui ... et puis on peut parler quelques temps si tu veux car après le devoir m'appele. dit elle tout en marchant dans les couloirs tout en bifurquant finalement pour se rendre vers le parking, et oui ils allaient quitter ce lieu pour se sentir un peu plus libre. A dire vrai, June ne savait pas trop si tout cela était une bonne idée, peut-être qu'elle ferait mieux de l'éviter encore une fois car oui être proche de lui était surement le meilleur moment mais aussi le plus déchirant, et oui elle avait du mal à oublier le fait qu'elle l'aimait plus qu'un simple prof, c'était comme cela et elle ne pouvait aller contre. Je suis un peu fatiguée ces derniers temps, entre les cours, les soirées avec mes amis et puis mes cours de musique ... mais je me débrouille comme je peux. Elle esquissa un sourire, oui sa vie était bien remplie mais elle était heureuse au moins comme cela elle n'avait pas le temps de se lamenter sur sa vie, sur le fait qu'elle était presque seule, sa famille encore en Grande Bretagne, car au fond sa soeur lui manquait ainsi que son meilleur ami mais tout cela était surement car elle avait du mal à voir son utilité à Harvard.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
June-Hope & Deaclan

© Kaiji

Deaclan travaillait ici depuis des années et il avait toujours été quelqu'un de réglo. Il savait bien que le moindre faux pas lui coûterait cher dans une école aussi prestigieuse que Harvard et c'était pourquoi, même s'il était fort amical avec certains de ses élèves, il posait toujours des barrières. A croire qu'il y avait toujours une exception pour confirmer la règle, c'était sans doute inévitable et ça lui serait tombé dessus un jour ou l'autre. Il l'avait connu par le biais de ses cours et elle était une élève parmi les autres au début, c'était à peine s'il avait retenu son nom. Puis au fil des années, il remarqua ses prouesses et sa passion pour la musique bien qu'elle ne l'étudiait pas en majeur. Il s'était dès lors montré curieux et les voilà aujourd'hui, il se comportait avec elle comme il se comportait avec ses proches et pourtant, il sentait que quelque chose n'allait pas. Ils avaient beau être amis, se voir souvent, rire et bavarder ensemble, il sentait toujours une pointe de réserve chez la jeune femme. Apparemment, il n'y avait pas que lui qui était 'troublé' par cette relation prof-élève. Malgré tout, il ne mettrait pas fin à leur relation à cause d'un léger embarras, au contraire il ferait tout pour l'estomper.

« Tu as hésité ? Oh je suis vexé. » Fit-il sur un ton rieur alors qu'il lui rendait son sourire. Non, elle devait sûrement avoir des choses à faire ou autres, enfin il l'espérait. Il essayait de ne pas trop la regarder, faisant plutôt attention au chemin qu'ils prenaient et aux personnes qu'ils croisaient. Ce ne serait pas la première fois qu'il bousculerait quelqu'un par manque d'attention, il y avait toujours tellement de monde dans le hall.. on ne pouvait même pas s'entendre correctement. Puis June répondit à sa question en lui confirmant qu'elle avait bien des choses à faire après et qu'elle ne pourrait pas rester trop longtemps. Bien alors, il profiterait un maximum de ces 'quelques temps'. Il acquiesça sans un mot et elle poursuivit. « Je suis un peu fatiguée ces derniers temps, entre les cours, les soirées avec mes amis et puis mes cours de musique ... mais je me débrouille comme je peux. » Il hocha la tête en guise de première réponse, puis ils atterrirent à l'extérieur, du côté parking. Il hésita un instant avant de longer le bâtiment.

« Je ne vais pas te retenir longtemps dans ce cas. Je pensais t'emmener faire un tour, mais ce sera pour une prochaine fois j'imagine. Je sais combien ça peut vite épuiser, la vie à Harvard. » Dit-il avec un sourire, il était lui aussi passé par là à une époque alors il savait ce que c'était. Mais tout de même, il y avait quelque chose qui n'allait pas. Oui, il devenait gêné à son tour, comme si ça le dérangeait au final. Il ne pouvait pas faire partie intégrante de sa vie et ça l'irritait. Pourquoi ? Il se posait la question depuis trop longtemps, la réponse était encore incomplète, mais il avait fini par comprendre au moins une chose: il ne voyait pas June comme une simple amie. Et c'était bien malheureux, car il ne pouvait même pas ne serait-ce qu'oser espérer la même chose en retour. Il trouvait ça peu probable. Malgré le fait que lui se sentait bien en sa compagnie, il avait quelques fois l'impression d'être le seul. « June ? » Il la regarda un moment, puis il détourna les yeux. « ...non rien. » Il souriait toujours, ne laissant rien paraître. Il se tut et attendit quelques secondes, voir ce qu'elle ferait s'il ne relançait pas la conversation. Il devait savoir, il était un peu.. perdu en ce moment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
June-Hope & Deaclan

© Kaiji

Souvent June se demandait pourquoi elle ne sortait pas plus avec ses amies, pourquoi elle n'essayerait pas de se changer les idées, de penser à quelqu'un d'autre que son professeur de musique, oui il était souvent dans sa tête, trop souvent oui beaucoup trop souvent, cela la mettait même mal à l'aise du coup lorsqu'elle se retrouvait devant lui. Alors qu'il se mit à faire de l'humour, elle ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire timide. Je comprends cela ne dois pas t'arriver souvent Deaclan mais finalement je suis là alors autant en profiter. Oui elle était enjouée de pouvoir partager quelques minutes avec lui, en dehors de Harvard, en dehors des cours, que tous les deux, cela pouvait sembler ridicule mais ce n'était que comme cela qu'elle pouvait se rendre compte qu'il était quelqu'un de bien, apprendre à le connaître un peu plus à chaque moments ... mais au fond surement que chacun de ces moments lui donnaient encore plus envie de le voir plus souvent, sa tête bouillée. Marchant dans les couloirs à côté de Deaclan, elle se retrouva dans le parking de l'université, ils allaient surement quitter la faculté pour changer d'air, pour voir un peu plus loin que les simples murs de Harvard, un bol d'air, rien de mieux pour par la suite se remettre à son travail.

Tu comptais m'emmener où ? Qui sait peut-être que je peux faire une pause plus longue. dit elle en souriant, tout en mettant ses lunettes de soleil sur le nez car oui pour une fois il faisait beau. Ce ne serait pas mentir que de dire que c'est crevant mais je ne vais pas me plaindre alors que j'ai pu venir dans cette prestigieuse université. La tension se faisait sentir et d'un coup June se demandait pourquoi elle était là, pourquoi elle avait accepté tout cela alors que ni l'un ni l'autre avait l'air à l'aise. Si elle avait pu fuir, prendre ses jambes à son cou, elle l'aurait fait en quelques secondes mais cela n'était surement pas la meilleure solution car oui elle ne pouvait pas fuir à chaque fois que quelque chose lui faisait peur ou ne lui plaisait pas. Alors qu'elle regardait un peu dans le vague, elle sursauta un instant quand elle entendit son prénom, elle n'eut même le temps de répondre que Deaclan revenait déjà sur ses quelques lettres prononcées. Baissant alors le regard, elle remonta la tête et le regarda à travers ses lunettes. Tu sais tu peux me dire :hmm: enfin je vais pas te forcer, mais je ne pensais pas t'intimider. dit elle en se moquant légèrement, mais gentiment car il avait ce petit regard perdu, qui ne la rassurait pas vraiment. Finissant par bouger et se diriger vers la voiture de son prof sexy de musique, mais pas que, Deaclan Wilkerson, l'homme qui hantait de nombreux moments de son existence depuis maintenant plus de deux ans.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
June-Hope & Deaclan

© Kaiji

« Tu comptais m'emmener où ? [...] » Il avait souri à cet instant, parce qu'elle avait réagi de la manière dont il espérait. En fait, il avait été presque certain qu'elle lui poserait la question, la sachant curieuse, mais il ne lui répondit pas tout de suite. Il avait laissé les secondes défiler et l'avait même interpellé pour finalement ne rien lui dire. Encore une fois elle mordit à l'hameçon et Deaclan ne pouvait s'empêcher de sourire encore plus grand. Sa curiosité l'amusait beaucoup, mais mieux encore, elle lui prouvait d'une certaine manière qu'elle s'intéressait vraiment à lui. Il n'avait jamais douté de son amitié, bien sûr qu'elle était sincère avec lui et tout le reste, mais il la sentait distante ces derniers temps et d'une certaine manière, cela lui avait fait prendre conscience de certaines choses. Alors que June plaisantait sur le fait qu'elle ne pensait pas l'intimider, Deaclan sortit de ses pensées et la regarda à nouveau. Certes, il avait toujours l'air un peu troublé, mais il gardait cet air rieur sur le visage qui traduisait parfaitement son humeur du moment. Sur le chemin de sa voiture, il s'arrêta et se tourna vers la demoiselle pour l'inciter à faire de même. Il fit mine de réfléchir en se rapprochant d'elle. « Je voulais juste te dire, hem... très classe les lunettes. » Fit-il sur le même ton moqueur. A vrai dire, lui non plus ne pensait pas être intimidé par elle un jour et pourtant, ce devait être un peu le cas en cet instant. Peut-être parce qu'il admettait enfin ses sentiments, mais que de toute évidence il ne voulait pas le montrer.

« Aller viens, partons d'ici. » Il lui sourit et se remit en route. Ils arrivèrent assez vite jusqu'à la voiture et une fois encore, il s'arrêta. Le personnel d'Harvard avait sa propre zone de parking et donc, très peu d'étudiants traînaient dans les parages. Il avait déjà sorti ses clés et les faisait tourner entre ses doigts, réfléchissant à l'endroit où il l'emmènerait et qui ne puisse pas être trop éloigné, ni trop fréquenté à cette heure de l'après-midi. « Je pensais t'emmener à Inman Square, il y a un parc là-bas et c'est calme, idéal pour se balader en toute tranquillité. » Le plus loin d'Harvard ils étaient, mieux ce serait. Il avait choisi le parc pour être sûr de pouvoir trouver un endroit tranquille où ils pourraient discuter librement, mais pas que.. Enfin bref, il déverrouilla les portes et rejoignit le côté conducteur, attendant avec hâte la réponse de son amie. « Alors, tu veux monter ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
June-Hope & Deaclan

© Kaiji

Avec Deaclan, June se sentait bien, il était un peu son pilier par ici du moins depuis qu'il avait osé lui accorder un peu d'importances, mais tout était bien trop compliqué, sa tête bouillonnait à chaque fois qu'il jouait avec ses nerfs comme si tout cela l'amusait de la voir s'intéresser à lui. Il avait ce sourire sur les lèvres qui grandissait à chaque fois qu'elle s'interrogeait sur ce qu'il voulait faire ou même lui dire avant de laisser planer un silence pesant mais en même temps passionnant. Oui elle avait envie de savoir, faute à elle d'être curieuse, il en jouait et cela la rendait folle. Elle aurait bien voulu lui lancer une petite tape pour se venger qu'il se joue d'elle, mais il était déjà parti pour se diriger vers la voiture. Le regardant partir sans bouger, il se retourna pour parler de ses lunettes, en effet tout cela était passionnant mais elle n'était pas sûre que cela soit ce qu'il voulait dire comme si en réalité il avait peur de ce qui pourrait sortir de sa bouche. Se mettant en route, elle finit par le rattraper. C'est parce que je suis plus jeune que je suis dupe ... tu avais l'air grave et maintenant tu te moques de moi ! Mais si tu es jaloux de mes lunettes je veux bien te les préter un instant. Elle sourit puis se stoppa otant ses lunettes pour les mettre au jeune homme, esquissant un sourire, voir Deaclan avec des lunettes de femme cela faisait bizarre. Tu as trop la classe, je te promets que tu es trop beau comme ça. Après tout il était beau à n'importe quelles circonstances mais elle se privait bien de lui dire car non elle ne devait pas ressentir tout cela pour lui, tout cela était tout simplement impossible. Elle savait que tout cela était courant, mais elle ne voulait pas être comme les autres qui tombent dans les bras de leur professeur, non elle était June Hope Hemingway et elle ne devait pas, sa soeur lui avait déjà dit que tout cela n'était que débilités.

Cela me va très bien ... tu as pensé à tout ! Elle esquissa un sourire amusé, apparemment il avait réfléchi à tout, lieu tranquille, mais aussi lieu public pas trop fréquenté par les étudiants d'Harvard à cette heure ci, après tout faire une petite virée avec son professeur ce n'était pas vraiment la meilleure chose à faire, sauf peut être pour se faire cataloguer comme chouchoute. Après tout si June avait des bonnes notes c'était tout simplement parce que la musique était toute sa vie, elle s'était plongée devant petite quand elle avait compris que cela pourrait lui appartenir qu'à elle, sa soeur nulle comme un pied. Alors que Deaclan se faisait impatient, elle finit par monter dans la voiture du côté passager, lui souriant elle rétorqua. Tu es pressé ! Tu as que quelques heures à accorder à une amie sinon tu vas te faire engueuler par ... Oui elle savait qu'il n'était plus en couple, mais peut être que depuis il avait rencontré quelqu'un d'autre, une jeune femme jalouse qui le terrorisait (a) .

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne