Invité
est en ligne
Invité
let's celebrate - 08.01.22, 8PM, @Shane K. Lowel @Tara Wilder @Ludo Spinelli tw - alcool.
Il n'est pas question de mettre les petits plats dans les grands mais je tiens tout de même à ce que cette soirée soit réussie. A l’appartement depuis six semaines, je n’ai pas encore pris le temps de passer une soirée complète en compagnie de Shane et Tara, c’est donc l’occasion de se rattraper. Pour fêter le nouvel an, avec deux semaines de retard, l’anniversaire de Shane et le mien et apprendre à se connaître un peu plus en profondeur. Et puis à cette petite fête viendra se joindre ma collègue, amie, et future coloc que j’ai convié afin de la présenter aux filles. Que Ludo aie répondu à l’annonce de Simon est un pur hasard. J’ai découvert en même temps que Tara qu’elle serait le dernier élément du cocon que nous cherchons à construire mais je dois bien avouer que ça me soulage. C’est avec une certaine hâte que j’attends son emménagement, même si j’espère nouer des liens avec les deux autres jeunes femmes.
De mon petit doigt, le seul qui n’est pas recouvert de beurre, je fais glisser la suite de la recette sur l’écran de mon téléphone, avec conviction. Peut-être qu’il aurait été préférable de commander le repas afin d’éviter un carnage car mes talents culinaires sont plus que limités. Je ne me suis d’ailleurs portée volontaire que pour le dessert, optant pour une tarte au citron meringuée que je maîtrise les yeux fermés - ou presque - pour en avoir fait des dizaines à mon ex mari. « Je vais ouvrir ! » Je m’écrie lorsque la sonnette retentit, attrapant un torchon pour m’essuyer les mains tout en sautillant vers la porte. « Salut Ludo. Entre, fais comme chez toi. » Je lui adresse un clin d'œil et passe rapidement le torchon sur mon haut, tout farineux. « Shane, Tara, je vous présente Ludo. Ludo, Shane et Tara. » Je les désigne une à une et me sens, peut-être, pour la première fois depuis mon emménagement, chez moi. Les filles sont adorables mais c’est plus compliqué que prévu de m’approprier les lieux que nous partageons et dans lesquels elles vivaient bien avant moi. « Je reviens, je vais vite me changer. » Je désigne vaguement mon haut, qui laisse à penser que j’ai retourné la cuisine, avant de m’échapper dans la chambre pour enfiler rapidement autre chose pendant les présentations.
(Invité)