Mon nom est Hécate. Enfin, Andromède Hécate Louison-Jules, mais on m'appelle Hécate, ou Heath pour les intimes. Je suis née en Grèce. Ma mère est grecque, mon père est anglais, j'ai vécu en France jusqu'à mes sept ans, puis en Russie jusqu'à mes douze ans, et maintenant aux Etats-Unis. On peut dire que j'ai fait un sacré chemin pour en arriver là. J'ai un frère et une soeur. Mon, frère je l'adore, il m'adore, et ma soeur je la hait, et j'en ai rien a fouttre qu'elle me kiffe ou qu'elle me haïsse. Un jour j'ai retrouvé une boîte, pleine de souvenirs, je ne me souvenais pas l'avoir faite moi même, mais en, regardant de plus près, j'ai vu que chaque objet parlait de ma vie: les lettres des copains de vacances, les les alliances du mariage de maman et papa, cette photo de mon ex et moi, ce bracelet en or avec une lune accrochée au bout... Et mes souvenirs ont afflués en voyant cela, comme si je ne savait pas qui j'étais avant de trouver cette boite.
EIGHTEEN YEARS BEFORE ▶ Les alliances «Et nous sommes réunis en ce jour pour célébrer l'union de deux enfants de dieux, Marina Galikarys, et Auguste Cooper, sous le signe de dieu.» Hécate assistait au mariage de ses parents, et elle avait la plus lourde responsabilité, a elle qui portait ce petit coussin, sur lequel trônait les deux alliances. Elle s'avança et vit ses parents souder leur alliance d'un baiser amoureux. Qui aurait pu dire ce jour là que ces deux êtres amoureux se haïraient et divorceraient?
TEN YEARS BEFORE ▶ Le bracelet
Hécate avait 12 ans, et elle plaisait déjà beaucoup au garçons, contre sa propre volonté de "loup solitaire", dont seul son frère avait la confiance totale. Tout les étés, ils partaient tout les cinq, ses parents, son frère, elle et son idiote de soeur, en Grèce, à Argostoli, la plage, les beaux grecs et le soleil, tout pour être heureux. Si Hécate du haut de ses douze ans, ne voyait pas l'intêret que certaines portaient aux garçons, sa soeur, Kristal, de deux ans sa cadette avait déjà tout compris. Ce jour là, Kris avait été voir un garçon du village. Quand elle lui avait demander si il voulait sortir avec elle, il avait juste répondu «Toi? C'est une blague! T'es laide. Par contre ta soeur, elle, elle est jolie. Hécate est plus belle que toi.» Il avait même offert un bracelet en or a Hécate, et ce jour là, Kris se contenta de dire «J'aurai ma vengeance, et tu regrèteras.»
FROM SEVEN YEARS BEFORE TO FOUR YEARS BEFORE ▶ Lettres
Chère Hécate,
depuis cet été, ma seule occupation est de penser a toi. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai craqué. Je suis amoureux je crois. Je vois en toi la fille parfaite, comme si tu était un rêve, mais tu existe, et tu me torture, pourtant, je t'aime, je t'aime a en crever, et je voudrais juste être aimé a mon tour. Ta soeur a dit que tu ne m'aimais pas, pourtant j'en rêve. Non, j'en crève.
Viktor Ivanovitch. Le douze août 2006
Hécate,
Je te hait, c'est de ta faute. Tu a dit que tu ne m'aimait pas, pourtant, je suis sure que tu ne pense qu'elle moi, et qu'a coucher avec moi, parce que moi, moi je veut coucher avec toi. Putain tu dois être la seule qui me résiste, et j'aime pas ça. Je te déteste rien que parce que tu vaut mieux qu'elles. Leurs yeux crient braguette quand elles me voient, et toi tu m'ignore. Même ta soeur a vu mon lit de près. Putain Hécate, je te déteste.
Evan Brodwell, vingt mars 2008
Hécate.
Je suis sur que tu ne sais même pas qui je suis, mais je m'en fout. T'es une Putain de reine qui attends dans son palais qu'on la libère, et il y a tout ces gars qui ne veulent que toi, et tu ne fais rien. Je crois bien que je t'aime. T'es une Putain de reine, et je veut être ton Putain de roi, parce que t'es juste celle que j'aime. Avant j'étais un tombeur. T'y crois? Maintenant, je suis un idiot amoureux. Putain. Hécate. Je t'aime putain. Dit mou que tu m'aime. Dit le comme si tu le pensais, et on pourra être tellement heureux ensembles. Putain, je t'aime. C'est affreux.
Dan Prescott, le dix huit novembre 2009
THREE YEARS BEFORE ▶ La photo «PUTAIN KRISTAL T'ABUSE!» «TA GUEULE! C'EST PAS MA FAUTE!»«AH OUAIS ET TU VA DIRE QUOI? 'Désolée grande soeur, c'est pas de ma faute si je ne suis qu'une salope bonasse bien fouttue qui baise avec ton copain!' HEIN? TU VA DIRE ÇA? TU CROIS P'TÊTRE QUE C'EST MA FAUTE?! «OUAIS, TU AURAIT FAIT ATTENTION A LUI IL AURAIT PAS EU BESOIN DE MON RÉCONFORT!»
Le poing de l'aînée alla s'enfoncer dans l'estomac de sa soeur, avant que leur frère n'arrive. Hécate pleurait, Kristal fulminait, et au milieu d'elles, Emrys, le grand frère qui ne savait pas quoi faire d'elles. Il attrapa sa soeur et la tint, les bras autour de son abdomen, pendant qu'elle battait des jambes, et essayait de frapper la plus jeune. Emrys la porta en sac a patate jusqu'à sa chambre et la relâcha sur son lit, avant de fermer la porte a clefs. Il s'assit par terre en tailleur et fixa le sol. Hécate, elle, pleurait, allongée sur le côté, en pensant a ce qui venait de se passer. Ce jour là elle avait fini plus tôt. Elle était allée rejoindre son frère a son boulot, et ils étaient rentrés ensemble. Quand Emrys avait vu les chaussures dans l'entrée, il avait voulu empêcher Hécate d'entrer. Il avait voulu la sauver de la cruauté de sa soeur. Mais il n'avait pas pu. Elle avait couru et criant «DAN? DAAAAAN?! T'ES LÀ?! J'AI VU TES CHAUSSURES!» Alors elle avait couru a l'étage, et était rentrée dans sa chambre, dans celle de son frère, et avait entendu du bruit dans celle de sa soeur. Elle avait poussé la porte et avait du se confronter a la terrible vérité. Dan Prescott, son copain depuis 4 ans la trompait avec sa soeur, Kristal. Sa soeur s'était retirée, et rhabillée, mais Hécate avait tout vu. Alors ça avait crié. Oh oui, Hécate en pleurait, et elle en pleurerait encore longtemps, mais ce n'était rien comparé a l'état de son coeur. Si elle avait pu, elle aurait planté un couteau tranchant dans son coeur, elle aurait taillé ses veines, elle aurait accroché une corde avant de se pendre, mais elle avait juste pleuré.
«Tu le savais. Emrys, tu le savais et t'a rien dit. avait elle limité a son frère, alors qu'ils étaient dans sa chambre.
- Tu aurais préféré que je te le dise peut être? Il aurait juste fallu que tu sache rien. Je sais que c'est dur Heath. Mais tu va survivre.
- Je vois pas comment. J'ai le coeur en miettes. J'ai le cerveau qui crie connard, et la bouche qui crie je t'aime. elle allait si mal que mourir mille fois serait moins douloureux.
- T'aura mal d'abbord, et puis t'oubliera, tu voudra la tuer, et au fur et a mesure, tu ne voudra que sa souffrance, et sa douleur. Tu haïra Kris autant que Danny, mais tu oubliera. Tu sera obligée. C'est ta soeur.
- Tu peut pas savoir comme je la hait Em, tu peut pas.»
A partir de ce moment là, Hécate avait commencé a sortir, traîner dans des soirées, et se droguait, pensant fuir son passé, de peur de le confronter, encore.