Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCroquer la vie avec ses crocs pour tout oublier. (libre)
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Croquer la vie avec ses crocs pour tout oublier. (libre)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
#rplibre The Sidh 7.01.2022

comme une goutte de vin chaud
La nuit était belle et implacable, une perfection de tout instant. En cet instant d'ailleurs, tous s'agitaient et trépignaient d'impatience pour pénétrer le bar Sidh. Une foule aussi excitée qu'une puce me bousculait sans vergogne en cette froide soirée d'hiver. Aucune excuse ne fut néanmoins prononcée pour ou par la concernée en question. Mais quelques propos venaient déjà confirmer mes biens vagues opinions. Mes prunelles scintillaient, soupiraient, exhibaient leur soif en reflétant les étoiles tels des miroirs de mon âme. L'ivresse d'en provoquer toujours plus... Peut-être était-ce là une chose amusante pour un esprit conditionné comme le mien ? « Tu devrais changer la marque de ton rouge à lèvres, je le trouve bien trop fade, tout comme ton visage de porcelaine d'ailleurs ! » Un sourire ourla la commissure de mes lèvres, témoignant alors mon amusement grandissant. Doigt qui se pose sur l'épaule de la demoiselle pour l'ôter de mon chemin. Je pénètre enfin l'enceinte avec une ferme intention de m'amuser. D'oublier tout ce qui touchait de près comme de loin, au prénom "Kaiden". J'voulais l'oublier, lui et tout le mal qu'il a pu me faire. « Un verre de vin chaud s'il vous plaît. » Voilà un breuvage qui piquait ma curiosité depuis quelque temps, le vin, je connaissais, mais pas sa version dite chaude. L’envie de sentir cet élixir dans ma bouche fut bien trop forte alors je payais un verre. Une fois servies, mes lèvres entrèrent en contact avec le verre puis le liquide qui envahit ma bouche d’un goût chaud au mille et une saveur qui se mélangeaient avec le vin. Un délice qui me fit frissonner...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une sortie en soirée, une sortie que tu n'avais pas prévue mais que tu avais désormais décidé d'improviser. Une sortie au Sidh, ce bar dont tu avais tellement entendu parler mais auquel tu n'étais jamais allée. Et ça, ça n'allait pas du tout. Parce que ta devise, depuis le décès de ton grand-frère, c'était "tout expérimenter". Tout ce qu'il ne pourrait pas faire parce que la faucheuse serait passée le chercher bien trop tôt, tu le ferais sans lui, comme s'il était là. Seulement dans les faits, tu étais toute seule. Toute seule parmi cette foule qui ne demandait qu'à pénétrer dans l'établissement. Habillée d'une des manières les plus classes possibles, maquillée plutôt lourdement, tu bousculais et on te bousculait. Tu regrettais parfois ce côté plutôt casse-cou acquis après la mort de ton frère. Parce que si tu n'étais pas devenue ainsi, tu serais ce soir en train d'étudier calmement à la Currier. Mais non, les faits n'étaient pas ainsi. Et, avant que tu puisses rentrer, la voix d'une individu assez proche s'adresse à toi, tu le sais parce que tu le sens. « Tu devrais changer la marque de ton rouge à lèvres, je le trouve bien trop fade, tout comme ton visage de porcelaine d'ailleurs ! » Tu n'as pas le temps de te retourner qu'elle te dégage avec la pression d'un simple doigt sur ton épaule. Tu te laisses quasiment faire, outrée qu'elle se soit adressée à toi d'une telle façon, surtout que cette femme, tu penses la connaître. Si tu ne t'abuses, elle étudie aussi à Harvard et plus particulièrement, elle fait partie de la maison Currier. Cette interaction t'a rendue perplexe, alors tu te jures de retrouver ta camarade une fois entrée dans l'établissement, ce qui est bientôt le cas. Les lieux sont magnifiques mais tu es presque trop concentrée sur ton objectif pour vraiment le remarquer. Tu la vois qui s'adresse à quelqu'un et qui paye quelque chose, apparemment du vin chaud vu l'odeur qui s'en dégage. Histoire de ne pas se sentir toute nue, tu te commandes toi aussi un verre du même breuvage, que tu récupères rapidement et payes avant de te diriger vers ton interlocutrice de tout à l'heure. « Je crois que tu m'as pas reconnue, juste avant. J'suis Violet, je fais partie de la Currier aussi. On s'est juste jamais vraiment parlées toi et moi. » Les présentations sont faites de ton côté, maintenant passons aux choses sérieuses. « C'est quoi ton objectif de la soirée ? » Parce que soyons honnêtes, on en a tous un.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Violet Scott The Sidh 7.01.2022

Rapidement, le verre fut vide, mais pas bien longtemps. Enchaînant la boisson, je finis par discuter allègrement avec le barman, ameutant les gens en leur agrippant le bras et vantant les qualités du vin. Me sentant plutôt bien, je finis par quitter mon nouvel ami du regard non sans reprendre un verre au passage. Le sirotant par petite aspiration, une douce voix me figea. Reniflant mon verre, je relevais la tête. Cette odeur de fleurs flottantes dans l’air, je l’avais déjà sentie. La demoiselle de tout à l'heure, se tenant devant moi et commanda elle aussi, un verre de vin chaud. « Je ne suis pas censée reconnaître tous les membres de la currier, si ? Violet ? Ce prénom ne me dit rien qui vaille, mais enchantée cela dit. Moi, c'est Sana. » J'espère ne pas l'avoir vexée, cela dit, néanmoins, je reste convaincue qu'avec une autre couleur de rouge à lèvres, elle aurait pu mettre son visage en valeur. Elle est piquée d'une curiosité vu la question qu'elle vient de me poser et cela pique également la mienne. « Mon objectif ? Oublier qu'un mec vient de me briser l'cœur pour la seconde fois et que si je ne l'avais pas bloqué, il l'aurait fait sûrement une troisième fois. » Haussement d'épaules. Je n'ai pas l'habitude de me confier, d'être aussi à l'aise pour parler de choses qui me font mal. Mais j'ai envie de lâcher prise. D'être sans filtre et de me foutre de tout et de rien à la fois. Puis, ne dit-on pas qu'il est meilleur de se confier à un inconnu plutôt qu'à un proche ? « Et le tien ? » L'interrogeais-je en buvant une nouvelle gorgée de ma boisson.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

En vérité, tu ne sais même pas si tu aimes le vin chaud, soit tu n’en as jamais goûté, soit c’était il y a très longtemps. Et comme tu te dois de tout tenter pour Wil… tu trempes tes lèvres rosées dans le breuvage, et affiches presque une grimace : ce n’est pas vraiment le goût auquel tu t’attendais. Il faut dire que tu n’es pas très fan de vin rouge à la base, et là c’est bien un vin rouge qu’ils ont chauffé, tu le reconnais. Tu te demandes si Wil aimerait ce goût-là. Peut-être, vu qu’il avait cette manie parfois de toujours être un peu bizarre, étrange. Bon, dans ton imaginaire, on va dire qu’il aime le vin chaud. Et que t’aimerais lui demander pourquoi, lui qui avait toujours le dernier mot. En attendant, tu dois retourner converser avec les vivants, Violet. Alors tu t’adresses à ton interlocutrice qui, tu es presque sûre, fait partie de la Currier. « Je ne suis pas censée reconnaître tous les membres de la currier, si ? Violet ? Ce prénom ne me dit rien qui vaille, mais enchantée cela dit. Moi, c'est Sana. » C’est vrai, elle n’a pas tort, mais elle te semble un peu trop condescendante à ton goût, tu ne sais pas pourquoi. Peut-être as-tu cette impression à cause de la manière dont elle t’a parlé tout à l’heure. Mine de rien là elle est plutôt aimable. « Enchantée Sana. » te contentes-tu de répondre avec un sourire qui montre plus tes dents que ton rouge à lèvres, qu’elle a critiqué auparavant. Les présentations faites, tu lui demandes son objectif de la soirée, clairement, de but en blanc. Elle semble un peu surprise par la question mais elle te répond tout de même. « Mon objectif ? Oublier qu'un mec vient de me briser l'cœur pour la seconde fois et que si je ne l'avais pas bloqué, il l'aurait fait sûrement une troisième fois. » Ah les problèmes de cœur… tu ne t’en fais pas toi, en tout cas pas en ce moment et depuis longtemps. A vrai dire, ta dernière aventure plus ou moins sérieuse date du lycée, et tu t’en souviens avec douleur. Parfois tu te dis juste que tomber amoureuse, ce n’est pas pour toi. Tu hoches la tête en écoutant Sana pour lui faire comprendre que tu écoutes ce qu’elle dit. « Ah… Je vois. » Elle, elle hausse les épaules, elle arbore un air plutôt nonchalant qui te fait penser qu’elle est tout l’inverse, mais bon. « Et le tien ? » Bah oui, fallait forcément qu’elle te renvoie la balle au moment où tu t’y attendais le moins. Tu aurais préféré qu’elle continue à parler de ses malheurs et que tu l’écoutes, voire la conseilles, selon ses besoins. Mais non, elle a vite fait balayé ta question (en se confiant quand même…) et te l’a retournée. Trempant de nouveau tes lèvres dans ce breuvage que tu n’apprécies qu’un peu, tu optes pour autant d’honnêteté que Sana. « Vivre pour quelqu’un qui n’est plus là. » La phrase est triste, mais tu la prononces avec un sourire qui l’adoucit. S’attendait-elle à une telle réponse ? Était-elle seulement prête à entendre ça ? Tu soupires et désignes ton verre de vin chaud. « Y a autre chose à boire tu penses ? Je crois que j’aime pas le vin chaud. » Blasphème ! Du reste, EVIDEMMENT qu’ils ont autre chose à boire. Imagine un établissement pareil qui n’aurait qu’un type de boisson. Tu te doutes qu’ils doivent avoir d’autres breuvages, mais tu as posé la question pour faire la conversation, disons.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maintenant, j'ai un prénom sur ce visage de porcelaine. Je sais que lorsque je te verrais à la currier, je te saluerais avec le sourire. C'est toujours plaisant de mettre un nom sur un visage qu'on ne connaît pas, surtout si cette personne fait partie de la même sororité. Tout de suite, tu me poses une question à laquelle je ne m'étais pas vraiment préparée. Mais malgré tout, je prends une grande inspiration et je déballe la vérité sur mes réelles intentions ici. Oui, je veux me mettre la tête à l'envers pour oublier que je suis conne. Pour oublier que je suis tombée amoureuse de la mauvaise personne. Et le comble dans tout ça, c'est qu'il ne m'a même pas laissé le temps de rassembler du courage pour le lui dire. C'est tellement frustrant. « T'as déjà été dans cette situation ? Où t'es prête à tout donner pour avoir un peu d'amour de la part de celui que tu aimes et au final, il te plante juste un pieu dans l'cœur ? » Je ne comprends pas comment font ces filles pour ne pas juste péter un câble et passer directement à autre chose. Je voudrais que ce soit le cas pour moi. Je voudrais tellement l'oublier dans un claquement de doigts... Yeux qui s'écarquillaient lorsqu'à ton tour, tu m'ouvrais ton cœur. Ouai, je me sens bien petite face à ton problème. « J'suis désolée... Tu veux en parler ? » Bien que ce ne soit pas de ma faute, j'ai l'impression que je n'aurais pas dû te renvoyer la question. Alors le minimum à faire, c'est de te demander si tu voulais te vider l'cœur ou bien, nexter. « Non, non, ils servent de tout ici, tu peux te lâcher ! » Petit clin d'œil, je fais à nouveau signe au barman pour qu'il vienne prendre une nouvelle commande.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu savais qu’elle était à la Currier, maintenant tu connais son prénom. On avance. Au début, tu penses que ça va être difficile de parler vu la manière dont elle s’est adressée à toi et les remarques désobligeantes qu’elle t’a faites lorsque vous essayiez de rentrer dans l’établissement tout à l’heure. Finalement, ce n’est pas si compliqué, et elle n’a pas l’air plus méchante que ça. Surtout chagrinée, en l’occurrence, et en colère aussi, à cause de son histoire de cœur. « T'as déjà été dans cette situation ? Où t'es prête à tout donner pour avoir un peu d'amour de la part de celui que tu aimes et au final, il te plante juste un pieu dans l'cœur ? » Tu l’écoutes attentivement et secoues la tête négativement, malheureusement pour elle. Elle n’aura pas de jumelle de situation ce soir, ou alors il faudra qu’elle la trouve autre part. A part la grosse tragédie, t’as pas grand-chose d’autre de dérangeant dans ta vie. « Nan, désolée. Mais je peux imaginer, si ça t’rassure. Et puis tu peux m’en parler. » Tu es douée pour communiquer avec les autres, ‘est un atout. Même si tu as dû lui dire non, tu as compensé avec des possibilités plus positives. Sana, elle semble alertée par ce que tu as avoué être la raison pour laquelle tu es ici. « J'suis désolée... Tu veux en parler ? » Elle est gentille. C’est une bonne question, ça. En vérité tu n’y as pas réfléchi. Mais tu penses sincèrement que ce n’est pas un bon moyen de faire connaissance, parler de son frère décédé du cancer lorsque tu avais quinze ans. On a vu mieux comme manière d’apprendre à se connaître. « Si t’es curieuse et t’as des questions j’y répondrai, sinon pas particulièrement non. » Toujours l’honnêteté. Ça te mènera à bien. Tu oses ensuite demander si elle pense qu’ils ont autre chose que du vin chaud parce que la vérité, c’est que tu connais pas du tout l’endroit, donc tu poses des questions un peu naïves. « Non, non, ils servent de tout ici, tu peux te lâcher ! » Tu souris à Sana en mimant avec tes lèvres le mot merci, parce qu’elle t’a répondu et qu’elle a appelé le serveur en plus de cela. Une fois qu’il est près de votre table, tu commandes une pinte de bière aux fruits rouges. Voilà qui va ravir tes papilles. Tu laisses Sana commander de nouveau du vin chaud si elle en veut -elle a l’air d’en raffoler- et plonges ton regard dans le sien. « Du coup, je devrais porter quoi comme rouge à lèvres selon toi ? » Petit clin d’œil, je décide de rebondir sur notre première interaction avec humour.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alors il faut savoir que lorsque je suis en colère, les mots blessants fusent sans que je ne puisse me contrôler. Alors il faudra me pardonner notre altercation de tout à l'heure. Mais je suis bien surprise de croiser une fille qui n'a pas encore eu de peine de cœur. Et ça me donne un peu d'espoir. « Je n'ai pas envie de t'ennuyer avec mes histoires, encore moins te dégoûter de l'amour si tu n'as jamais vécu ce genre de situation. » Mon but n'étant pas d'pousser les femme à détester l'amour, mais à leur place, je ne ferais jamais plus confiance à un homme. C'est ainsi que je verrais les choses à partir d'aujourd'hui. J'ai eu comme une envie de me confier, de vider ma boîte à chagrins, mais il faut que je ferme la parenthèse, parce que parler de Kaiden ce soir, n'est pas ce qui m'enchantera et me fera passer une excellente nuit. « Ah non, ça ira, mon but n'étant pas de faire remonter tous tes douloureux souvenirs. » Hochant la tête pour appuyer mes dires, le barman prends nos commandes à nouveau. Pour moi, ce sera un deuxième vin chaud évidemment, que je lui balance tout sourire. « Celui que tu portes est bien trop... Nude ? Il ne met pas en valeur ton visage et surtout tes yeux clairs. » Dans une autre vie, qui sait, j'ai peut-être été conseillère en mode ? « J'ai une meilleure couleur dans mon sac. » Armée de mon sourire espiègle, je sors le rouge à lèvres que j'applique sur tes pulpeuses. « C'est du rouge coquelicot de chez Sephora. Elle est trop belle cette couleur et elle se fond bien avec ton teint et tes cheveux blonds. » Elle a juste à tourner la tête face à l'étagère d'alcool, car elle est faite de miroirs.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)