Invité
est en ligne
Invité
#rplibre The Sidh 7.01.2022
comme une goutte de vin chaud
La nuit était belle et implacable, une perfection de tout instant. En cet instant d'ailleurs, tous s'agitaient et trépignaient d'impatience pour pénétrer le bar Sidh. Une foule aussi excitée qu'une puce me bousculait sans vergogne en cette froide soirée d'hiver. Aucune excuse ne fut néanmoins prononcée pour ou par la concernée en question. Mais quelques propos venaient déjà confirmer mes biens vagues opinions. Mes prunelles scintillaient, soupiraient, exhibaient leur soif en reflétant les étoiles tels des miroirs de mon âme. L'ivresse d'en provoquer toujours plus... Peut-être était-ce là une chose amusante pour un esprit conditionné comme le mien ? « Tu devrais changer la marque de ton rouge à lèvres, je le trouve bien trop fade, tout comme ton visage de porcelaine d'ailleurs ! » Un sourire ourla la commissure de mes lèvres, témoignant alors mon amusement grandissant. Doigt qui se pose sur l'épaule de la demoiselle pour l'ôter de mon chemin. Je pénètre enfin l'enceinte avec une ferme intention de m'amuser. D'oublier tout ce qui touchait de près comme de loin, au prénom "Kaiden". J'voulais l'oublier, lui et tout le mal qu'il a pu me faire. « Un verre de vin chaud s'il vous plaît. » Voilà un breuvage qui piquait ma curiosité depuis quelque temps, le vin, je connaissais, mais pas sa version dite chaude. L’envie de sentir cet élixir dans ma bouche fut bien trop forte alors je payais un verre. Une fois servies, mes lèvres entrèrent en contact avec le verre puis le liquide qui envahit ma bouche d’un goût chaud au mille et une saveur qui se mélangeaient avec le vin. Un délice qui me fit frissonner...
(Invité)