Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(TW) Lana ~ I'm coming home ~ - Page 2
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

(TW) Lana ~ I'm coming home ~

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I'm coming home

@Lana Killbane
L'éternelle optimiste refuse de crier à l'abandon, de laisser sa soeur sur le côté. Sa vie n'a pas été merveilleuse, loin de là même; mais aucune de ces expériences ne justifiera jamais son appartenance aux ténèbres. Du moins, pas aux yeux de Clary. On lui a fait du mal, et elle protégeait les siens. Lana n'est pas mauvaise, et rien ne lui permettra de penser le contraire. Jamais. - Et j'aurais tué pour toi. J'aurais pu tuer pour Adriel, Jared ou Aaron. Pour les gens qu'on aime vraiment, on est souvent prêt à tout. T'es pas seulement composée de noirceur Maze, il y a du bon en toi. à croire que c'est son rôle de grande soeur, de lui rappeler qu'elle n'est pas uniquement dévouée aux nuances obscures. Et ainsi soit-il, si c'est le cas. Clary ne lâchera jamais l'affaire, fleur entêtée dans son combat. - Les ténèbres n'existent pas sans lumière, et vice-versa. L'équilibre naturel se forme ainsi. On a tous du bon, et du moins bon en nous. L'humain n'est pas seulement blanc ou noir, il est nuancé. Toi, moi.. N'importe qui en fait. il y a mille arguments pour cela, et Lana doit savoir, au fond, qu'elle énonce simplement la vérité. Même les grands méchants possèdent une part lumineuse, enfouie quelque part en eux. - Je sais. qu'elle est en colère; contre elle, contre Nephtys aussi, sans doute un peu contre Hayley et puis même contre la vie, s'il faut. Il est temps que ça sorte. Clary en a conscience, et si l'instant doit passer par la violence, alors elle encaissera. Il faut que ce soit elle, pour lui tenir tête, n'est-ce pas ? Il faut reprendre là où elles ont laissé l'histoire; dans l'adversité. L'amour inconditionnel mêlé à la colère. La rose a conscience que le coup pourrait partir, mais elle ne se dérobe pas. Bien au contraire. Pour une fois, les ambrées ne lâchent pas leurs jumelles. - Très bien. Je suis venue au gymnase avec ma guitare, pendant la tempête de l'année dernière. J'ai chanté pour toi, et je t'ai même fait quelques points de suture parce que t'avais pris un éclat de verre lorsqu'une des fenêtres a explosé. Une autre soirée, t'es venue me chercher dans une ruelle, après que j'ai été droguée par un inconnu. Il y avait même Jessie cette nuit-là. J'ai découvert ma bisexualité après avoir couché avec une urgentiste, et j'étais.. Clairement pas fière de moi en te racontant ça. léger rire qui s'éprend de sa gorge à la suite de cette dernière anecdote. Les phalanges glissent contre la nuque de la blonde, rapprochent son corps du sien. - Je suis vivante, et bien devant toi. Et si tu veux tout savoir.. Je gifle toujours aussi bien. le sourire s'éprend des lippes, prunelles accrochées aux siennes; l'espoir cette fois, qu'elle réalise pour de bon. La petite Killbane a merdé, mais elle est vivante. Revenue pour elle, en grande partie.    

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle aurait pu tuer pour toi, mais à l'instant présent, la seule chose que tu penses, c'est qu'elle a aussi tué une part de toi dans son égoïsme. Elle a tué l'enfant qui sommeillait encore en toi, celle qui se reposait sur son repère, son pilier, celle qui contenait toutes les peurs, qui effaçait les larmes qui émanaient de tes yeux bleus, celle qui chassait les monstres sous ton lit de gosse. Elle a tué une part de toi dans cette fausse mort, alors que t'avais déjà bien assez perdu au fil des années. C'était la perte de trop, celle qui a blindé ton esprit comme un bunker. « Et si le mauvais avait pris le dessus sur le bon, hein ? Et si j'avais plus que d'la violence qui coulait dans mes veines ? Si j'étais finalement pas mieux qu'lui ? T'as pensé à ça ? » Parce que t'as plus peur de voir la souffrance dans le regard des gens. Parce que la peur, tu sais plus ce que c'est, en dehors de tes angoisses. Parce que t'as plus peur de finir avec un flingue pointé sur la tempe ou d'en coller un sur le front d'un inconnu. Mais si t'as plus peur, c'est parce que t'as l'impression que t'as plus grand chose à perdre, en vérité. Mais c'est faux, tout ça. T'as un tas de gens qui tiennent à toi, mais t'as des œillères parce que t'as peur de souffrir une fois de plus. Parce que les sentiments, c'est synonyme de souffrance pour toi maintenant. « Dans la réalité, y a pas de nuance. T'as les bons et les mauvais. T'as les gentils et les méchants. C'est un fait, l'humanité est manichéenne. Oui ou non. Vivre ou mourir. Se battre ou abandonner. Tuer ou être tué. » Trop embourbée dans ta noirceur pour vouloir assumer qu'elle a raison, quelque part. Mais t'as pas forcément tort non plus. Certains êtres sont nuancés, d'autres pas. Et toi, tu sais plus vraiment où te placer. Parce qu'avec Meili, t'es nuancée, presque trop solaire. Et dans ta solitude, tu n'es qu'une ombre. Et quand tu doutes de sa réelle présence, elle te renvoie des faits passés, des souvenirs qui ne se sont pas effacés, bien ancrés, bien présents dans ton esprit. Mais c'est pas ça dont t'as besoin pour qu'elle te prouve que c'est pas le fruit de ton imagination. Le contact est trop réel dans ta nuque, mais tu veux une dernière preuve avant de pouvoir y croire partiellement. « Quels sont les derniers mots que tu m'as dit ? » Le regard s'adoucit, faiblit même. Mais t'arrives pas à sourire même quand elle parle de ses gifles légendaires.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I'm coming home

@Lana Killbane
Non, elle n'en croit pas un mot. Clary refuse de le croire, même ne serait-ce que le penser. Lana n'est pas un démon uniquement chargé des plus sombres violences. Elle n'est pas comme le paternel. Simplement humaine, avec un paquet de souffrances sur les épaules. Une grande partie par sa propre faute, d'ailleurs. - Non, parce que c'est pas la vérité. T'es pas comme lui. T'as juste.. Tellement enduré au cours de ta vie. Il y a des millions de gens qui n'auraient jamais tenu face au quart de ce que t'as traversé. La vérité, c'est que tu es plus forte que tu ne le crois. Mais t'es pas une méchante, et ça.. Je le promets. elle a les arguments, c'est sur; mais Clary a l'instinct. Protecteur, et celui de la grande soeur. Une connexion qu'elles n'ont jamais perdu, qui lui permet d'affirmer que sa soeur ne fait pas partie du mauvais côté de la ligne. Elle est capable du meilleur, et elles le savent toutes les deux. - Je crois pas que ce soit aussi simple. Mais je comprends ton point de vue. puisque Clary ne tue pas, et ne se bat pas vraiment non plus. Elle se contente de vivre, de profiter du temps qu'on lui offre et des opportunités placées sur sa route. Capable de sortir les griffes pour s'en sortir, mais certainement pas adepte des violences pour autant. Deux soeurs différentes, opposées sur certains points. Rien n'est parfait, d'un côté comme de l'autre. Il y a du bon, et du mauvais. Clary n'est pas uniquement blanche, ou rose; elle possède aussi sa part obscure, qu'elle apprend encore à gérer. Et c'est au coeur de ce mélange complexe, qu'elle s'entête à exister. Lana a besoin de plus, et la fleur fronce les sourcils une seconde, à la recherche de ses dernières paroles. Immense effort de mémoire. - Par sms ? Je te disais que j'allais bien, mais que j'avais pas vraiment le temps de m'attarder sur le téléphone, je crois.. Et en vrai, on était un peu en froid... Mais je t'ai promis de revenir. engagement qu'elle vient aujourd'hui renouveler. - Je suis vivante ! Clary Ivy Killbane, la petite chieuse qui s'amuse à te tenir tête, même si j'ai pas pris un centimètre en six mois.. et elle secoue légèrement son buste, la remue comme elle a toujours su le faire. La tempête est de retour, pour de bon cette fois.    

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle s'entête la rose, à te dire que t'es pas quelqu'un de mauvais. Mais comment la croire après tout ça ? Comment croire que t'es encore quelqu'un de bien qui a fait de mauvaises actions uniquement dans le but de protéger les personnes qui comptaient ou comptent encore ? Parce que les mecs à qui t'a éclaté les mâchoires juste pour te décharger de ta rage, ils avaient pas pensé à recevoir un tel déferlement de haine en te voyant arriver dans ton corps frêle en perfecto de cuir été comme hiver. « J'suis aussi forte que j'suis faible. J'ai voulu abandonner plus d'une fois. Mais même en me bouffant un arbre dans la gueule à pleine vitesse, la mort a pas voulu de moi. J'sais pas si c'est une bonne nouvelle. » Premier rire que tu as depuis qu'elle est entrée en ces lieux, mais c'est un rire nerveux et non de bon coeur. Mais les promesses, là, tu veux pas y croire. Tu ne veux pas une promesse qu'elle ne pourrait pas tenir. Cette dualité entre vous n'a jamais été aussi franche et perceptible que depuis le retour du paternel dans vos vies. Mais c'est peut-être là, la beauté de votre lien, quelque part. Le fait que l'une et l'autre n'ayez pas toujours les mêmes convergences. Ne pas être d'accord sur tout, c'est une bonne chose. Seulement ta part d'ombre est bien plus grande que la sienne. Le vécu n'a pas été le même, et heureusement pour elle d'ailleurs, d'avoir découvert sa bisexualité bien plus tard que toi t'as découvert ton homosexualité. Au moins, elle n'a pas eu à subir cet enfermement. Mais Jared ne t'a jamais vraiment parlé de son cas, sur le sujet. Et finalement, elle te dit ce qu'elle t'avait écrit une fois arrivée sur son terrain de mission, ce dernier message conservé dans ton téléphone. Ce message lu et relu des milliers de fois. « Depuis six mois.. j'ai cru que c'était un mensonge, ces derniers mots. Que tu r'viendrais jamais.. » L'armure cède. Une larme glisse le long de la courbe de ton nez et s'échouer au coin de ta lèvre. Léger sourire qui vient habiller ton visage. « C'est vrai qu't'as pas grandi.. » Mais pour autant, ton corps est figé, incapable de la serrer dans tes bras, parce que t'as trop peur. Peur que ce soit qu'un mirage, un énième bug dans ta tête.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I'm coming home

@Lana Killbane
C'est difficile à entendre, croire et encore plus à admettre, que Maze puisse être à ce point chargée en noirceur. Clary aura toujours le mot pour l'excuser, ce n'est pas nouveau. Les circonstances sont forcément atténuantes. Sa vie toute entière l'est, il suffit de prendre chaque épreuve et de comprendre à quel point cela lui a forgé un caractère de feu. Qui ne serait pas mort, en dépression ou en colère, après avoir enduré ce long parcours ? Ce n'est pas sa faute, c'est le paternel qui l'a poussée dans ces retranchements. La forçant presque à renier qui elle est pour la purifier. - On en avait pas terminé, toi comme moi. Il fallait qu'on se retrouve, parce qu'ensembles on a toujours prouvé que la lumière peut avoir raison du reste. c'était vrai en étant gamines, ça l'est toujours vingt ans après. Elles ont besoin l'une de l'autre. Clary n'aurait jamais pu être complète et totalement épanouie en restant à l'autre bout du monde, sachant que Lana la pensait morte. L'histoire des Killbane doit encore s'écrire et la rose est revenue pour insuffler la couleur dans son quotidien. Ensembles, elles forment l'équilibre; c'est dans l'adversité qu'elles parviennent à avancer, toujours. Lorsque l'une s'absente, l'autre en souffre. Il en a toujours été ainsi. Au même titre qu'elle avait quitté Chicago pour s'en rapprocher, elle a cette fois quitté la Tanzanie pour faire son come-back. Sans avoir oublié la promesse, les derniers mots échangés. - Je sais, et j'en suis désolée.. Sincèrement. Tu m'as manqué Maze. enfin, les défenses s'écroulent et elle retrouve sa soeur, la presque-proximité. Les mains viennent chercher les siennes, l'incitent à venir toucher les courbes de ses épaules. Pour qu'elle puisse l'entourer, tout comme elle vient quémander l'étreinte. - J'ai oublié de mettre les talons pour venir.. Et j'ai pris rendez-vous chez une amie, pour refaire ma couleur. Le rose me manque. et sa chevelure noire ne l'aide probablement pas à réaliser. Un élément supplémentaire qui jouera en sa faveur la prochaine fois. Les bras se referment avec envie autour de son corps, lèvres déposées contre sa joue avec l'amour du monde. - Je t'aime, et ça aussi j'aurais dû te le dire plus tôt. et puisqu'il n'est pas trop tard, c'est l'instant parfait pour le formuler. La fierté rangée au placard, place à la vérité, aux émotions. Quelque chose qu'elle maîtrise pour deux, comme d'habitude.     

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La souffrance comme moteur depuis de nombreuses années, tu t'es embourbée dans cet univers bien trop chaotique pour ne plus avoir à guetter la moindre lueur d'espoir. Parce que tu l'as goûté, l'espoir d'une vie douce, aux côtés d'Hayley. Mais bien trop vite, la nature de ton existence est revenue sur le tapis. Combien de fois t'as débarqué ivre et défoncée chez elle, avant qu'elle ne se décide à mettre un terme à votre relation ? Combien de fois elle a subi tes moments de renfermement, alors qu'elle se renfermait elle-même ? Et comment elle a réagit, quand elle t'a vue arriver chez sa mère alors que tu venais de te faire retirer une balle du bras pour sauver ton frère et monter sur scène, quelques heures après pour Lollapalooza ? T'étais que l'ombre de ton ombre, et l'espoir était mort sous la lumière d'un réverbère, le soir où il a frappé un grand coup pour son retour. « Toi t'as su te retrouver. Moi j'me suis perdue dans l'amnésie qui s'estompe peu à peu. » Qui sait, peut-être que la lumière pourra à nouveau jaillir, maintenant que la famille est saine et au complet. Peut-être qu'il est temps de faire le deuil de ce passé torturé. Peut-être qu'il est temps de panser les plaies encore ouvertes et arrêter de les contempler comme des excuses à ton comportement. « Toi aussi, Ivy.. » Contact forcé, silhouette qui ne s'efface pas de ta vue. Elle est là, en chair et en os, tu sens la chaleur de ses paumes, la galbe de ses trapèzes. Tu mets un temps à réaliser vraiment que tout ça est réel. Qu'elle est bien en face de toi, que ce n'est pas un énième mirage. « Ça me rappelle quand on était plus jeunes et que t'avais pas encore quitté la maison.. » L'etreinte se resserre sur elle, dans un déferlement de larmes silencieuses. « Je t'aime aussi.. pars plus, s'il te plaît.. » La lionne est redevenue une enfant effrayée. Une enfant qui trouvait toujours le réconfort auprès de son aînée et qui ne veut plus jamais la voir l'abandonner.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I'm coming home

@Lana Killbane
Ce n'est pas une finalité; ce chaos n'est pas forcé de définir l'avenir. Le passé a été éprouvant jusqu'à ces derniers mois, et Clary l'entend; mais la lumière finira par revenir, elle en est tout aussi convaincue. Surprise d'apprendre qu'Hayley n'est plus du paysage quotidien de sa soeur, quand la jeune femme semblait répondre aux attentes et besoins de cette dernière; pour autant, une rupture ne signifie pas la fin de tout, mais plutôt le début d'autre chose. A chaque point final commence une nouvelle phrase. La rose reste persuadée que chaque problème connaitra une solution, que tout finira par rentrer dans l'ordre. - C'est une question de temps. J'ai mis quasiment vingt-huit ans pour me trouver comme je suis aujourd'hui, et je sais que je vais encore évoluer. Il en va de même pour toi; tu vas t'en sortir, je le crois sincèrement. les fondations tendent à se stabiliser, peut-être que les Killbane pourront tous repartir du même pied, d'une seule impulsion positive à souhait. Clary a toujours eu foi en eux, et en Maze tout particulièrement. Ca ne changera jamais. La fleur incite le rapprochement, force quelque peu pour obtenir l'étreinte dont elle rêve depuis de nombreuses semaines; prête à tout pour lui permettre de réaliser que la petite Killbane ne s'en est jamais allée. - Il y a tant de choses que j'aurais souhaité faire différemment.. ne pas fuir la maison et tenter d'éviter les souffrances de Lana, ne pas quitter son petit-ami et plutôt lui proposer de la suivre à Boston, ne pas disparaître six mois en Tanzanie; autant de choix, de décisions trop radicales pour ne répondre qu'à une volonté impulsive. Retour aux sources opéré, au coeur de larmes partagées. - Je vais rester. Il est temps que je construise par ici, avec toi.. Avec vous à mes côtés. que la famille puisse s'appuyer sur elle, qu'elle joue à nouveau son rôle auprès des K', tout en bâtissant son avenir et en trouvant son propre équilibre. L'étreinte soigneusement refermée autour de son corps, appliquant chaleur et tendresse à son âme en détresse; exactement comme elle le faisait des années plus tôt, remède à la tornade blonde en difficulté avec ces propres émotions.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le temps n'a jamais été ton allié. Trop court pour profiter de ceux qui ont quitté ton sillage, trop long quand les nuits se faisaient rares, dans l'attente d'un retour qui ne venait pas, dans les nuits froides de Boston quand tu n'avais pas ou plus de toit. Mais t'as toujours tenu le coup malgré les obstacles, malgré la douleur, malgré toutes les fois où t'as voulu abandonner. Et au cours de l'année écoulée, t'as voulu abdiquer de nombreuses fois, et t'es encore là. Un genou à terre, mais t'es une guerrière, encore prête à te battre, encore prête à encaisser les coups que la vie te fait. « Je sais que j'vais passer ma vie à changer. Mais qui sait de quel côté j'serai. » Tes choix ont toujours été étranges. Tes choix t'ont toujours entraînée plus loin dans les abysses. Alors tu doutes forcément de ce qu'il en sera avec le temps. Pour le moment, t'es pas certaine que la lumière reviendra égayer ton existence. S'attendre au pire est, selon toi, le meilleur moyen de ne pas être déçue dans le cas où les choses tournent mal. « On souhaite toujours que certaines choses se passent différemment de ce qui a été, mais on peut pas refaire l'histoire à sa guise. » Et toi, il y a tant de choses que tu aurais voulues différentes. Ne pas avoir du sang sur les mains. Ne pas être le reflet de ton passé. Ne pas savoir gérer tes émotions correctement. Régler tes problèmes dans l'alcool et la drogue. Ne pas avoir vécu tous ces malheurs. Gamine qui se rend compte de ses erreurs du passé, qui se rend compte du mal qui a été fait inconsciemment aux autres. Qui remet toute son existence en question dans les bras de celle qu'elle pensait disparue à jamais. Et t'es la gamine qui veut croire que tout va bien se passer, la gosse qui subsiste encore au fond de toi, celle qui recherche encore un peu de lumière dans le chaos de ce que tu es devenue.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I'm coming home

@Lana Killbane
Rien n'est réellement immuable. Si la vie est aussi belle, c'est parce que les choses peuvent toujours changer. Clary est désormais persuadée que le monde évolue sur un équilibre en perpétuel mouvement; bien et mal, jour et nuit, joie et peine. Ce n'est jamais seulement blanc ou noir; les nuances sont nécessaires à la complexité de l'univers. Alors, quand bien même Maze aura longtemps côtoyé les ténèbres, ce bordel teinté d'obscurité, rien ne l'empêche de revenir sur le versant lumineux. - On passe tous par les deux côtés, c'est pas le problème.. Il faut juste que tu acceptes la meilleure facette de ta personnalité, et que tu lui donne le droit de s'épanouir. T'as le droit au bonheur. à ne pas y croire, on se condamne forcément au pire. Comme pour n'importe quel être humain, l'ennemi le plus coriace à combattre n'est autre que soi-même. Clary lutte souvent contre ses propres démons, s'entête encore à refouler l'amour de sa vie. Certaines peurs, certaines blessures sont plus ancrées que d'autres. - Mais on peut influencer l'avenir. Tu pourrais démarrer chaque journée en trouvant un détail dans le paysage qui te fait plaisir. le passé ne changera pas, c'est vrai. Il faudra du temps et de l'énergie pour réussir à trouver la paix, mais c'est faisable. Sur le long-terme, c'est un projet à fort potentiel. En acceptant le passé, on se tourne plus facilement vers le futur. - Je suis prête à t'aider pour que tu puisses reprendre des forces. Il est temps qu'on clôture le chapitre de nos jeunes années, et qu'on profite du temps qui nous est offert.  

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)