Invité
est en ligne
Invité
- C'était étrange de revenir ici après tout ce temps, surtout de revenir la voir elle. J'étais parti en voleur, sans dire un mot, sans jamais lui dire combien elle comptait pour moi et en combien de morceaux mon cœur s'était brisé en devant la quitter. Maintenant que je suis revenu je voudrais bien nettoyer l'ardoise et peut-être recommencer à zéro, bien que je doute que ça se fasse dans la vraie vie, ce n'est pas comme si on oubliait, j'aurais tellement préféré pouvoir effacer cette dernière année, de revenir à la même date l'an dernier, de revenir dans cette bibliothèque et tout refaire à neuf. Je marchais en direction de la Eliot House pour tenter de m'expliquer à Evannah et peut-être même commencer à réparer les pots cassés, le soleil était chaud et le temps bon, le vent soufflait un peu, l'air à Harvard semblait être plus léger qu'ailleurs, entendre les gens parler et rire m'avait manqué, ce bain de foule était vivifiant. J'étais tellement submergé par de bon souvenir que pendant un moment j'ai oublié de m'en faire pour Evannah, mais la vue de la maison des bleus me rappela soudainement à quel point j'étais un enfoiré. Je l'avais quitter, non je l'avais abandonné juste avant le bal de fin d'année, peu de temps après avoir compris qu'elle et moi ça pouvait être sérieux, j'espérais du fond de mon cœur que je ne l'ai pas blessé au point de l'avoir changé, elle était parfaite comme elle était et je ne voulais pas être la cause de la chute d'une déesse. J'avais l'estomac noué, et je commençais à avoir des sueurs froides, j'appréhendais le pire, j'arrêtai de marcher un instant. Mais qu'est-ce que je faisais, ce n'est pas comme si nous étions marié, je l'ai quitté et puis point final. Je tournai les talons. Quel con j'étais, bien-sûr que je devais aller m'expliquer. J'avais besoin de m'expliquer, autant pour elle que pour moi. Me regarder dans un miroir était pénible depuis quasiment un an, pas que ce que j'avais fait était si dégueulasse que ça, mais surtout parce que je savais que j'avais sûrement gâché pour toujours la chance d'établir quelque chose de sérieux avec cette jolie blonde. Je me voyais élever mes enfants avec elle, vieillir et mourir, je nous voyais marier et j'ai tué toute ses possibilités en partant comme ça. Je retournai les talons. J’accélérai le pas un peu, histoire de ne pas rechanger d'idée avant d'être arrivé chez elle. Je passai la porte sans hésité cette fois, parce qu'au fond qu'avais-je à perdre. J'étais désormais orphelin de père, je n'avais pas parlé à ma mère depuis plusieurs mois et j'avais perdu mon dernier amour de par ma faute. J'apostrophai un nouveau, je lui demandai où était Evannah, il ne savait pas c'était qui... Les Eliots faisaient vraiment pitié avec leur recrutement... J'allai voir une jolie blonde, un peu du genre d'Eva, et lui demandai la même chose, avec un sourire angélique elle me dit qu'elle était sur le bord de la piscine entrain de discuter avec d'autre membre de la maison. Je soupirai et j'essayai de me calmer. Prenant mon courage à deux mains je franchis la porte menant à la cour arrière. Je balayai l'endroit d'un coup d'oeil et l'apperçu de suite. Je marchai nerveusement vers elle. Le regard désolé et la gorge serré je ne pus que dire ces simples mots; ''Sa...Salut'' J'étais sincèrement désolé, mais je n'arrivais pas à dire autre chose, j'étais complètement paralysé par la situation.
(Invité)