Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAll I want is sunny afternoon ! ♠ PV. Maxime
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

All I want is sunny afternoon ! ♠ PV. Maxime

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maxime & Luke

Il faisait chaud par ce mercredi après-midi de mi-avril. Matty était encore en cours, et je ne supportais plus de rester seul chez moi depuis la mort de mon père il y a deux semaines. J'avais donc décidé d'aller jouer de la guitare en extérieur, et ce petit parc dans le centre de Cambridge me paraissait parfait pour ça. Dans trois semaines, je devais présenter la maquette de mon premier album à EMI, la maison de disque qui m'avait repérer au mois de février quand j'avais fait la première partie d'un des concerts de mon père. Je me devais donc de bosser ma musique plus que tout autre chose, laissant mes cours de management et d'histoire de l'art au fond d'un sac. J'en avais mare de la fac, c'était pas ce que je voulais, passer mon temps en cours. Ce que je voulais, c'était vivre de ma musique, comme mon père l'avait fait avant moi, et j'avais l'opportunité de le faire. Alors pourquoi s'en priver.

Je vis cette fille dans le parc, avec une guitare elle aussi. Nous nous étions déjà croisé en soirée et avions partagé quelques verres d'alcool et un ou deux joint. Nous avions cette passion pour la musique en commun même si pour elle, ça restait au rang de passion. Je m'approchais d'elle, un sourire en coin.

"Salut !"

Je m'assis à coté d'elle et posait ma guitare sur l'herbe. Je m'allumais une cigarette, ma consommation n'avait pas vraiment ralenti depuis les deux dernières semaines. J'en avais besoin plus qu'à n'importe quel autre moment de ma vie, car pas mal de choses me tracassaient. Matty s'éloignait, des prétendu fils et filles de mon père en voulait à son héritage, et lui me manquait terriblement.

code by loverdose
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
All I want is sunny afternoon ! ♠ PV. Maxime Tumblr_m4k40kcpS41rwjhpuo1_500

Maxime et Luke

Vous savez, quand vous avez ses moments où tout vous gonfles et que vous avez l'impression d'exploser ? Je ressentait sa en ce moment même ! J'avais besoin de prendre l'air, mes cours me pompaient toute mon énergie, c'est pas possible ! Pourtant, Dieu sait que j'adore ce que je fais, mais en ce moment, ce n'étais plus possible. il fallait que je sorte ! Les cours me gonflaient, mes parents me gonflaient... Bref, ce n'étais pas ma meilleure semaine ! Être coincée chez moi, ne rendais pas la tâche facile ! Je décida, en cette journée ensoleillée, de sortir ma guitare et d'aller me promener. Je sortis ma guitare de son étui, bien rangé au fond de mon armoire et passa la sangle de cette dernière autour de mon cou.

La musique était la seule chose qui arrivait a m'apaiser. C'était la seule chose qui me faisait me sentir bien, dans mon monde, dans ma bulle. En faire mon métier ? J'aurais bien voulus ! Mais ma mère n'est pas vraiment de cet avis ! Donc, j'ai arrêté de rêver et me suis conditionnée à la vie normale. D'après elle, si j'ai mon diplôme de droit, elle pourrait m'arranger un rendez-vous avec une maison de disque ! Voilà pourquoi, je m'entêtais à travailler d'arrache pied sur mes cours. Mais cette fois-ci, ce n'était plus possible.

J'arriva au parc, m'asseya sur un coin d'herbe et commença à jouer un morceau des Beatles quand je vit arriver un garçon que je connaissait plus ou moins. Luke, Luke Lewis, fils d'un grand guitariste que j'admire plus que tout ! J'avais rencontré Luke à une soirée, on avait partagé un ou deux verre et quelques joints ensembles. Lui aussi avait cette passion pour la guitare, en même temps, il était le fils d'un des plus grands guitaristes de tout les temps ! Tu m'étonnes ! Il s'assit à côté de moi en m'adressant un "Salut" avec un sourire. J'arrêta de gratter les cordes de ma guitare pour lui répondre, de mes plus belles dents,

"Salut Luke !"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maxime & Luke

Je n'avais jamais entendu Maxime jouer, je savais juste qu'elle faisait de la guitare, sans pour autant savoir à quel niveau, ni si elle chantait aussi. J'avais hâte de découvrir de quoi elle était capable. Et puis maintenant, en tant que co-propriétaire d'une maison de disque, j'avais le devoir de découvrir de jeunes talents, alors si je pouvais les trouver aussi facilement, ça allait être beaucoup plus simple que ce que je pensais. Les gens n'étaient d'ailleurs pas au courant que mon père m'avait légué dans son testament la co-direction de sa maison de disque, WarnerSounds, et j'évitais que ça se sache, les gens sont tellement profiteurs, et j'avais pas envie d'avoir des centaines de nouveaux amis juste parce qu'ils pensent être le nouveau John Warner, ou la nouvelle Joan Jett.
.
"Tu vas pouvoir me montrer tes talents de guitariste !"

Je lui souris en attendant qu'elle commence à jouer. Je sorti moi même ma guitare, c'était une de celles de mon père que j'avais récupérer dans son appartement, qui était devenu mien, à New-York, une vieille Gibson que j'adorais, parce que c'était une des premières guitares qu'il s'était acheté. Il avait enregistré d'ailleurs un live acoustique avec cette guitare, et j'étais fier de la tenir entre mes mains.

code by loverdose
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maxime et Luke

Je tenais dans les mains, une Gibson qui m'a été par mon défunt grand-père qui a toujours cru en mon talent pour la musique. Cette Gibson avait une grande histoire, enfin, sa été ma première guitare et celle de mon père, ancien guitariste à l'époque de son lycée. Elle tenait beaucoup à mes yeux, je l'ai eue à mes dix ans, autant vous dire que sa été mon meilleur anniversaire et que cette guitare est une relique ! Luke me demanda de lui jouer un morceau, je lui joua Teenage Dirtbag des Wheatus, et accompagna la mélodie de ma voix. Il avait sorti sa guitare lui aussi, j'avoue qu'elle est superbe ! J'avais peur qu'il me trouve trop médiocre, enfin, je me concentrait bien sur mes notes et ma voix. J'espère juste qu'il n'ai pas remarqué mon petit stress, je faisait tout pour le cacher. Une fois le morceau terminé, je lui demanda.

"Alors, tu m'a trouvé comment ?" Demandais-je, la voix pleine d'appréhension.

Autant dire que j'allais avoir ma première critique extérieure et puis son avis pourra me corriger si jamais j'ai fait des fautes. Bref, j'était en plein moment de stress mais aussi de joie, c'était relou !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maxime & Luke

Je la regardait interpréter sa chanson avec attention. Elle semblait stresser, elle ne devait pas souvent jouer devant du monde, dommage, sa voix était assez intéressante, le genre de voix qu'on trouve si peu, mais avec laquelle on peut travailler énormément. Réellement, j'avais même un peu flashé sur sa manière de chanter, ça prenait un peu aux tripes, et c'était entraînant. Je ne pensais pas qu'elle aurait pu chanter aussi bien. Je la laissais finir, et sourit à la jeune fille.
.
"Tu as une belle voix, pas besoin d'angoisser pour si peu tu sais, je suis pas là pour te juger ou quoi que ce soit. Tu as des chansons que tu as écrite toi ?"

Ma demande n'était pas désintéressée, je cherchais à savoir si elle pouvait être la prochaine artiste de WarnerSounds. C'était typiquement le profil que nous recherchions. Une artiste féminine qui joue aussi de la guitare. Il fallait aussi qu'elle soit auteur compositeur, nous ne produisions que les gens qui écrivaient leur propre musique, c'était le souhait de mon père quand il avait créé cette maison de disque. Les vrais artistes sont les auteurs compositeurs. Les interprètes sont juste là pour remplir les chaines musicales avec des titres périssable en moins de trois mois. Après, il fallait aussi voir comment elle se débrouiller face à un public, c'était aussi primordiale. La scène, ce n'était pas donné à tout le monde, le trac faisait souvent dérailler pas mal d'artistes habitués à jouer uniquement derrière un écran. Notre première découverte musicale avait d'ailleurs été un artiste trouvé sur YouTube, qui n'avait pas tenu le coup dans une salle remplie uniquement d'une centaine de personne. Nous avions vite abandonné avec lui, même si il avait un talent indéniable sur le net.

code by loverdose
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maxime et Luke

Il m'avait rassurée sur ma voix, je me sentais un peu mieux tout d'un coup. Il me demanda si j'avais écrit quelques chansons, enfait, j'en avait tout un carnet rempli ! J'écrivais depuis mes 12 ans, c'était devenu un truc en plus de la chanson. Je sortit un carnet de mon sac d'où il était écrit sur la couverture "Meet me in my world" avec mes initiales dessus, je lui passa le carnet en lui disant.

"C'est à peu près tout ce que j'ai pour l'instant depuis mes 15 ans, certaines on été jouées par moi sur une scène de colonie de vacances"

Je le laissa découvrir le fruit de me pensées, de mes peurs, de mes sourires. Je tripotait mon collier. Je lançais quelques regards, il avait l'air intéressé. C'est cool, à part mon meilleur ami, personne n'a jamais vu ces chansons. Donc c'était de l'inédit pour moi, j'attendais avec impatience ce qu'il allait dire !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maxime & Luke

J'attrapais le carnet qu'elle me tendait. Je posais ma guitare sur son étuis et l'ouvrit à une page un peu aléatoire, tout en posant une autre question à la jeune fille avant de me plonger dans ses textes. J'avais envie de savoir si elle pouvait être capable de tenir un show sur scène, ne serait ce que dans un bar, juste se produire devant des gens, dix personnes, c'était déjà suffisant.

"Tu as déjà fait des concerts ?"

Je parcourais les pages de son petit carnet, des textes étaient assez intéressants et exploitable en musique. Elle avait du cran, de me montrer le fruit de ses pensées alors que nous nous connaissions à peine, elle n'avait pas peur de montrer ce qu'il y avait à l’intérieur d'elle, ses peurs, ses émotions, c'était quelque chose de primordial pour tous les artistes. Décidément, cette jeune fille m’intéressait. Je fermais le carnet et lui tendis puis reprit ma guitare sur moi. Je jouais quelques accords avant de reprendre.

"Tu peux me jouer quelque chose que tu as écris ?"

code by loverdose
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maxime et Luke

Il parcourra le carnet assez rapidement puis me demanda si j'avais déjà fais un concert. J'avais fais en quelques sortes des minis spectacles à mon lycée et à une colonie de vacances. C'était avec maximum cinquante personnes. Je dois avouer que j'ai géré le truc et que j'ai bien aimé me produire sur scène.

"En quelques sortes, enfin, j'ai fait quelques minis concerts à mon lycée et à une colonie de vacances."

Il me rendit le carnet en me demandant de chanter une de mes chansons. Je choisis la chanson que je préférais dans tout mon carnet et aussi la plus significative pour moi. Elle s'appelait "The Climb" ce qui signifie la montée, cette chanson signifiais beaucoup pour moi, elle signifiais mon passage à l'âge adulte. Je pris ma guitare et commença à en chanter les premiers couplets en l'accompagnant de ma guitare.

" I can almost see it
That dream I am dreaming
But there’s a voice inside my head saying
« You’ll never reach it »

Every step I’m taking
Every move I make feels
Lost with no direction
My faith is shaking"

J'en arriva enfin au refrain.

"There’s always gonna be another mountain
I’m always gonna wanna make it move
Always gonna be a up-hill battle
Sometimes I’m gonna have to lose

Ain’t about how fast I get there
Ain’t about what’s waiting on the other side
It’s the climb"

Je me sentais bien, j'avais confiance en moi, en ma musique. Lui, écoutait attentivement chaque paroles. Je lui envoya un sourire confiant.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)