Raise Your Glass
@Roman H.-Abbott
31 12 2021 •• New-York.
31 12 2021 •• New-York.
Trop de cartes d’invitations à mon nom. Estampillés Witter, petite chérie d’une certaine Amérique désirée, tout un panel de choix pour dire bonjour à deux mille vingt deux comme il se doit. Il y a la musique assourdissante, il y a ma robe griffée de la main de Balmain, faute d’être signé de la mienne. Et il y a mes doigts, qui s’accrochent à son cou, mes lèvres qui embrassent les siennes. Je profite de cette légèreté, d’agir sans le calculer. Sans penser à la rentrée. Au travail. Je mets de côté tous les détails. Jusqu’à ce que mes phalanges s’accrochent à sa paume, que j’aille souffler à son oreille un « Viens. » Parce que le décompte va bientôt commencer, dans quelques minutes, je le sais, et qu’égoïstement je n’ai pas envie d’être au milieu de la foule lorsque ça arrivera. Les doigts cramponnés aux siens, armée d’un rire cristallin, je nous force à traverser la salle et récupère à la volée, deux coupes de champagne, aime le provoquer d’un « Juste un verre. » Un leitmotiv qui nous connaît. Cette piqûre doucereuse à souhaits, de nos meilleures disputes et de nos façons de nous retrouver, je bois le champagne, goûte le sien en soulignant sa bouche. « La limo attend. » On est à New-York, et je ne sais pas faire autrement que faire les choses en grand.
egotrip
(Wendy Witter)