Invité
est en ligne
Invité
with @H. Siloé Rhodes 28 décembre 2021, massachussets general hospital Le pied qui tape dans un rythme effréné contre le sol, marque du stress dans la peau, dans ces cernes qui marquent mon visage et dans ces longues heures à se demander si t'allais pouvoir rentrer à la maison. Tu conduisais mais c'était pas ta faute. J'vois encore les phares percuter ta portière, juste avant que mon bras ne vienne protéger mon visage. Le flou. Juste tes billes qui se perdent dans l'ambulance et qui s'éloignent quand les portes se referment. Le myocarde qui s'accélère quand ma seule pensée te concerne. Et Siloé disparait, emportée par les médecins et infirmiers. J'aurais dû prendre ce volant, j'aurais dû prendre ta place. Mais le destin en a voulu autrement. Alors quand je vois le médecin me regarder dans la salle d'attente, je me doute que c'est pour me prévenir de ton arrivée. Le corps se lève et accoure presque dans le couloir. La voilà ma blonde qui arrive à pas de loup jusqu'à moi. Les bras s'ouvrent et se referment, enlaçant tes épaules tandis que ma paume vient se glisser dans ta nuque, comme quand nous étions enfants et que je venais te bercer."Hey sisi, ça va aller ? Tu veux que je t'aide ?" J'sais même pas ce que tu as, si tu vas mieux ou quoi mais j'veux te sortir de là, de cet endroit si inhospitalier, si froid, presque sans vie malgré le vacarme des alarmes du service.
(Invité)